Aller au contenu

dossier d'entrée à l'iufm


clarisse3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai l'impression d'être seule au monde, n'y a t-il personne sur ce forum qui fait comme moi c'est à dire s'inscrire en 1ère année d'iufm dans les dom tom?

J'aimerais bien "rencontrer" des personnes qui le font également, je serais un peu moins stressée!!!

Mais aussi des personnes qui ont fait cette expérience: témoignanges,...

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rassure toi il y a d'autres personnes qui s'y inscrivent! Moi par exemple je m'inscris à l'IUFM de Guyane et je me pose des questions pour la lettre de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste une petite question comme ça car je ne compte pas tenter les IUFM des Dom Tom mais vous faites comment pour les concours ? Vous vous déplacez jusque là-bas ? :huh:

Modifié par Zaphu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question comme ça car je ne compte pas tenter les IUFM des Dom Tom mais vous faites comment pour les concours ? Vous vous déplacez jusque là-bas ? :huh:

Pour l'iufm de Martinique et de Guyane il n'y a pas de concours à l'entrée de la première année d'iufm ;)

Pour la Guadeloupe je ne suis pas sûre mais il me semble que c'est égalment le cas, la Réunion par contre il y a un entretien et donc il faut prendre l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question comme ça car je ne compte pas tenter les IUFM des Dom Tom mais vous faites comment pour les concours ? Vous vous déplacez jusque là-bas ? :huh:

Pour l'iufm de Martinique et de Guyane il n'y a pas de concours à l'entrée de la première année d'iufm ;)

Pour la Guadeloupe je ne suis pas sûre mais il me semble que c'est égalment le cas, la Réunion par contre il y a un entretien et donc il faut prendre l'avion...

je me permets juste de rectifier une chose : à la Réunion c'est un TEST QCM et après étude de dossier et non un entretien.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tous!!!

Me suis renseignée et c'est bien ça!

Sauf que moi je suis dans la m..dasse car je ne trouve plus mon numéro de dossier pour la martinique...

C'est bien moi ça!

Je comprends pas j'ai tous les autres numéros (je les ai marqué sur un papier) mais pas celui de la Martinique

Je sais pas ce que j'ai bien pu fabriquer! :blush::blush:

Ah la la, me voilà dans de beaux draps surtout qu'ils refusent de me le donner par téléphone

Est ce que je fais moi, je vais pas me déplacer jusque là bas pour avoir mon numéro de dossier!!!!!!

Je me permet de demander: j'ai vu que quelqu'un était en PE2 en Martinique

Comment est la vie là bas?

L'ambiance?

Est ce que les métros sont bien acceptés?

Enfin toutes les informations que l'on pourra me donner sont les bienvenues!!! :P

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tous!!!

Me suis renseignée et c'est bien ça!

Sauf que moi je suis dans la m..dasse car je ne trouve plus mon numéro de dossier pour la martinique...

C'est bien moi ça!

Je comprends pas j'ai tous les autres numéros (je les ai marqué sur un papier) mais pas celui de la Martinique

Je sais pas ce que j'ai bien pu fabriquer! :blush::blush:

Ah la la, me voilà dans de beaux draps surtout qu'ils refusent de me le donner par téléphone

Est ce que je fais moi, je vais pas me déplacer jusque là bas pour avoir mon numéro de dossier!!!!!!

Je me permet de demander: j'ai vu que quelqu'un était en PE2 en Martinique

Comment est la vie là bas?

L'ambiance?

Est ce que les métros sont bien acceptés?

Enfin toutes les informations que l'on pourra me donner sont les bienvenues!!! :P

Clarisse

Bon oui Clarisse je suis repérée ... :P

A vrai dire je ne t'avais pas répondu parce que tu n'es pas la première à poser cette question et que j'ai donc donné pas mal d'explication sur d'autres posts, tu devrais pouvoir retrouver tout ça en faisant une recherche. ;)

Bon rapidement la vie ici me correspond totalement mais derrière le cliché carte postale sache qu'il ya d'autres choses parfois moins attrayantes...

L'ambiance de l'iufm ou de la Martinique?

Pour l'iufm moi j'aime bien l'ambiance détendue et familiale qui y règne mais j'ai vu des PE1 en devenir malade cette année ...ben oui parfois ils trouvent que les profs sont un peu trop détendus ...quand tu prépares un concours, t'as envie d'avoir des interlocuteurs performants...

Les métros sont bien acceptés dans une certaine mesure, il y a des cons et des racites partout :ninja:

Si tu as vraiment envie de t'intégrer il n'y a pas de souci, si tu arrives avec des certitudes et la peur des autres ce sera beaucoup moins évident.

Bon je sais j'ai pas l'air enthousiaste comme ça mais en fait je suis ravie de vivre ici, je me suis parfaitement intégrée et pour l'instant je n'ai pas envie de repartir :wub:

Après c'est une question de personnalité... ;)

J'étais déjà acclimaté à la vie antillaise je crois :P

Regarde dans le post iufm de Guyane où j'ai longuement discuté avec Sinaï sur la question et pose moi les questions que tu veux, j'essaierais d'y répondre.

pli ta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...