OliB Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 A l'occasion du Festival de la BD, je recherche on line des fichiers tout prêts style Boule et Bill, prêts à être remplis par les élèves deCM1. Merci, 1
maiden Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Tu en trouveras une dans cette page, avec plein d'autres choses intéressantes. http://www.lebulletinpmev.com/articles.php?lng=fr&pg=337 Sinon Réglisse a mis en ligne une bonne séance sur la BD.
OliB Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Merci beaucoup pour les liens. Je recherche essentiellement des planches de Boule & Bill. 1
maiden Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Pourquoi ne fais-tu pas de photocopies après avoir passé le contenu des bulles au blanco, tu n'as pas les albums ? Pour avoir mes planches, je scanne, j'efface les dialogues sur un logiciel de retouche d'image, je mets au format qui me convient, impression, photocopie, et voilà ! 1
pseudoval Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Pourquoi ne fais-tu pas de photocopies après avoir passé le contenu des bules au blanco, tu n'as pas les albums ?Pour avoir mes planches, je scanne, j'efface les dialogues sur un logiciel de retouche d'image, je mets au format qui me convient, impression, photocopie, et voilà ! C'est ce que j'avais fait il y a quelques années avec Boule et Bill et les Schtroumpfs ,en format A3 (travail par deux)..Franc succès (et travail de recherche sympa pour schtroumpfiser les mots :P ) 1
Yzaza Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Pourquoi ne fais-tu pas de photocopies après avoir passé le contenu des bules au blanco, tu n'as pas les albums ? Pour avoir mes planches, je scanne, j'efface les dialogues sur un logiciel de retouche d'image, je mets au format qui me convient, impression, photocopie, et voilà ! C'est ce que j'avais fait il y a quelques années avec Boule et Bill et les Schtroumpfs ,en format A3 (travail par deux)..Franc succès (et travail de recherche sympa pour schtroumpfiser les mots :P ) Oui car des fois je trouve que ce n'est pas net net en imprimant via l'ordi..... 1
Messages recommandés