nad69 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Est ce qu'il existe un classement scientifique des déplacements des êtres vivants? Je connais bipède et quadrupède...Ou suffit il de dire vole, nage,rampe... Comment fait on pour les animaux qui entrent dans plusieurs catégories?
Juliet23 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 En cycle 2, je pense que de se contenter de vole, rampe, marche...est bien suffisant! A moins bien sûr que tu n'aies que des élèves brillants...et encore
André Jorge Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Bonjour ! Marcher, courir, sauter, voler, nager, ramper. Un animal entre forcément dans plusieurs catégories puisqu'il peut effectuer plusieurs de ces actions. Je ne pense donc pas que l'on peut effectuer un classemet des animaux dans une de ces catégories. Il faut simplement faire comprendre aux enfants qu'un animal peut avoir plusieurs modes de déplacement car/et que ceux-ci peuvent changer selon les circonstances. Les élèves devront voir que : - les modes de déplacement sont variés ; - le mode de déplacement varie selon l'animal et le milieu dans lequel il vit ; - un animal peut avoir plusieurs modes de déplacement ; - les organes utilisés peuvent être différents, et ce selon le mode de déplacement. Inspire-toi des manuels.
Messages recommandés