Aller au contenu

Déménagement de l'IUFM de LYON?


liseron

Messages recommandés

Le bruit court depuis maintenant quelques années que l'IUFM va quitter la Croix Rousse. En savez vous plus pour l'année prochaine?

Merci pour vos réponses, je prépare le concours en candidat libre, je suis donc un peu loin des rumeurs mais ça ne m'empêche pas de commencer à vouloir m'organiser pour l'année prochaine au cas où

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit court depuis maintenant quelques années que l'IUFM va quitter la Croix Rousse. En savez vous plus pour l'année prochaine?

Merci pour vos réponses, je prépare le concours en candidat libre, je suis donc un peu loin des rumeurs mais ça ne m'empêche pas de commencer à vouloir m'organiser pour l'année prochaine au cas où

Bon courage pour la suite

Ca fait des années que l'IUFM doit changer de lieu...

Chaque année on nous fait le coup... L'an dernier pendant les réunions de formation LC, on nous avait même dit qu'il y aurait de grande chance qu'on ait cours sur le campus de la Doua (et jusqu'à aujourd'hui on a toujours eu cours à la X-rousse), comme la réforme des IUFM veut qu'ils soient rattachés à une université et qu'à Lyon apparemment il dépendrait de Lyon I..

Moi je n'y crois pas trop... mais bon... :idontno: à surveiller pi t'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, l'IUFM reste à la croix-rousse par contre, il n'y aura qu'un seul lieu car le deuxième va devenir un collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, l'IUFM reste à la croix-rousse par contre, il n'y aura qu'un seul lieu car le deuxième va devenir un collège.

Ha oui?? Lequel?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Tourette devrait être transformée en collège, effectivement. C'est ce que m'ont dit les formateurs de l'IUFM lors d'un stage de formation continue, en décembre dernier.

Pour le Clos, c'est le flou le plus total... La formation pourrait très bien se dérouler dans les années à venir à la Doua, sachant que les IUFM vont être intégrés aux Universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer la tourette en collège???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, collège ou lycée je ne sais plus, mais c'est bien ce que nous ont dit les formateurs qui se sont occupés de nous en décembre. Le projet semble très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus aucun entretien n'est fait. C'est une catastrophe.

C'est pour ça que l'on va refiler les batiments à la région ou au département.

Je chante chaque mercredi soir à la tourette c'est déprimant.

De plus en plus de salles fermées. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus aucun entretien n'est fait. C'est une catastrophe.

C'est pour ça que l'on va refiler les batiments à la région ou au département.

Je chante chaque mercredi soir à la tourette c'est déprimant.

De plus en plus de salles fermées. :cry::cry::cry:

Il y a quand même toute une aile qui a été refaite mais bon peut-être de façon superficielle (tapisserie etc..) juste pour la forme :)

En tout cas moi j'aime énormément ce bâtiment, beaucoup plus que le clos!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon sentiment aussi. j'aime beaucoup ce batiment et le voir détérioré ainsi me sidère.

avant il y avait un grand foyer où on aimait se retrouver pour manger. Plus aux normes donc fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour l'instant le déménagement n'est pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...