Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Il y a un document que je trouve bien fait sur les triangles pour les différencier : sous forme de questions (oui ou non) et selon la réponse, on donne le nom du triangle. Cela fait comme un arbre. Je l'avais trouvé sur cartables.net.
Creamy Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Alors moi j'ai commencé par les quadrilatères... J'avoue; je ne m'étais pas posée la question jusqu'à aujourd'hui Idem !
Ecureuil Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Merci Anne-Laure, je viens de récupérer le doc en question !
Liana Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Personnelement j'ai commencé par réviser les quadrilatères avec mes élèves parce que je suis l'ordre de mon manuel et qu'ils proposent dans cet ordre. Ceci dit comme ce sont des approfondissements on a quand mêe abordé les tringles à l'oral même si on va passer un peu plus de temps dessus à mon retour de stage. Liana
aure17lie Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Cette année j'ai commencé par revoir la définition des polygones... , par travailler sur les triangles (mais c'était plus une petite révision car ils savaient pas mal de choses déjà) et ensuite nous avons essayé de trouver tous les quadrilatères que l'on pouvait construire à l'aide de triangles rectangles...Mais à vrai dire je ne sais pas si il y a vraiment un ordre logique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant