Aller au contenu

HANDICHIENS et l'IUFM


Kanga

Messages recommandés

Coucou !

J'avais posté un message il y a quelques temps (je ne le retrouve plus je suis trop nulle ! :D ) à propos de ce sujet, à savoir comment faire pour venir avec mon chien en formation de chien d'assistance (voir http://www.handichiens.org/ , anciennement ANECAH pour ceux qui ne connaissent pas l'association) à l'IUFM.

Et bien après avoir demandé aux personnes "d'en haut", le projet a été accepté et je pourrai emmener avec moi le toutou en apprentissage, dès qu'il sera propre bien sûr ! :blush:

Donc comme quoi c'est jamais perdu ! :wub:

Je vous tiens au courant avec photos à l'appui dès que je l'ai, c'est à dire dans deux jours !!! ;)

J'adorerais pouvoir l'emmener aussi en stage pour parler un peu du handicap moteur aux enfants, mais ça je crois que ça dépend beaucoup de la direction de l'école, alors il me faudra encore faire quelques demandes aggrémentées d'explications sur l'intérêt pédagogique du projet...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette !

Contente pour toi, pour le chien et surtout pour la personne qui bénéficiera de l'aide du chien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, et je dis bien en général, les chiens, chats ... ne sont pas acceptés dans les classes car leurs poils sont fortement "allergènes" :( Même si en effet c'est un sujet qui passionera les enfants :) ! Renseigne-toi bien avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, et je dis bien en général, les chiens, chats ... ne sont pas acceptés dans les classes car leurs poils sont fortement "allergènes" :( Même si en effet c'est un sujet qui passionera les enfants :) ! Renseigne-toi bien avant :)

Il y a des cas particuliers, Princesse...

Il faut voir bien sûr si aucun enfant n'est allergique mais sinon, des handichiens dans des classes, ça s'est déjà vu... ;):)

D'ailleurs, aucun texte (national) n'interdit les bébètes en classe (dixit mon prof de bio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent!

Ma chienne a été reformée (trop affectueuse..) du coup on l'a gardée.. :wub::wub::wub:

Mais c'est vrai que ça serait génial de retenter l'experience avec la classe...

Tu nous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-so, quelle perspicacité ! :P

(en ce qui me concerne je me demande même comment je vais faire pour joindre une photo sur ce message et comment faire pour qu'elle prenne moins de place... lol)

Alors comme promis je vous mets une photo du petit monstre arrivé hier soir qui s'est débrouillé pour nous faire passer une nuit blanche ! ;) ça commence bien ! :D

Il reste plus qu'à le rendre propre et je l'emmène avec moi à l'IUFM... Je vais pas passer inaperçue... Faudra compenser par une discrétion au top en cours ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo, la photo!! :P

Ca me rappelle quand j'allais dans les grandes surfaces avec Utah et sa pte cape bleue.. c'est clair qu'on ne passe pas inaperçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, exoplique moi comment je fais pour l'insérer cette photo ! J'y arrive pas pourtant il me semble que je fais les manips nécessaires...

Je réessaie mais je sens que ça va encore foirer... grrr <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment :cry: de pas réussir à faire ce qu'il faut. Pourtant je joins ma photo en faisant "parcourir" puis "ajouter ce fichier", mais rien ne se passe quand je fais "ajouter ma réponse"... J'ai loupé un épisode ? Faut faire quoi, je suis frustrée d'être si nulle en informatique... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanga, as tu essayé de réduire ton image avant de la poster ? 1/4 de l'original et t'es sûre que ça passe ! En passant par paint shop par exemple...

Ne désespère pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

post-6801-1140547319.jpgpost-6801-1140547349.jpgOK

, je me lance, Philoména ! :blush:

J'ai réduit la taille de qques photos avec photoshop, je trouve que c'est long et fastidieux comme manip, mais je dois sûrement mal m'y rendre...

Voici donc, si tout se passe bien, des photos du monstre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...