Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi une question à propos de la connexion à i-prof. Pour le code, je n'ai pas de problème mais pour le mot de passe, je ne sais pas où trouver mon numen car je ne pense pas l'avoir changé. Merci de répondre.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

3

• *élie*

3

• ~didou~

2

Posté(e)
J'ai aussi une question à propos de la connexion à i-prof. Pour le code, je n'ai pas de problème mais pour le mot de passe, je ne sais pas où trouver mon numen car je ne pense pas l'avoir changé. Merci de répondre.

Le numen t'a été envoyé en même temps qu'une de tes fiches de paie.

Posté(e)

je n'ai rien trouvé avec mes fiches de paye

Posté(e)

c'est bien sur i prof qu'on participe au mouvement car moi je n'arrive pas à me connecter pourtant j'écris tout ce qu'il faut !!!

la 1ere lettre de mon prénom avec mon nom de famille entier et sans espace.

puis mon numen c'est bien ça?

Posté(e)
c'est bien sur i prof qu'on participe au mouvement car moi je n'arrive pas à me connecter pourtant j'écris tout ce qu'il faut !!!

la 1ere lettre de mon prénom avec mon nom de famille entier et sans espace.

puis mon numen c'est bien ça?

Tu dois écrire ton identifiant en minuscule et ton numen en majuscule pour que ça fonctionne. Bon courage :)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Yo!

Je relance...

Qui sait changer le mot de passe ? Qui sait effacer les messages reçus?

...

Merci!

xxx

Posté(e)

Alors pour effacer les messages à l'inspection on m'avait dit qu'on ne pouvait pas car cela garde trace de tout document important qui nous est envoyé ou bien de tout accusé de réception. Donc nous on ne peut pas faire le tri.... Je crois que seule la gestionnaire le peut et encore. ;)

Posté(e)

Alors pour changer de mot de passe, la procédure a changé ;) Avant en accédant à sa messagerie (et non à i prof) on pouvait changer son mot de passe très simplement et comme c'était le même pour la messagerie et i prof cela changeait aussi pour i prof. :) Mais j'ai reçu il y a quelques mois une info comme quoi on ne pouvait plus accéder à i prof par sa messagerie (je ne sais pas si je suis claire :blush: et si c'est propre à mon académie ou pas)

Du coup maintenant dans mon acaémie (mais le lien est valable pour tous), quand on arrive sur cette page et qu'on veut changer de mot de passe:

http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/compedag/carriere/iprof.htm

Plus en bas il y a marqué "vous avez perdu votre mot de passe?" et entre parenthèses "comment le changer". Je suppose qu'en suivant les procédures indiquées on peut modifier son mot de passe: je crois qu'ils demandent le numen, le code de l'école où l'on est affecté et une troisième chose dont je ne me rappelle plus. :blush:

J'édite: la dernière chose demandée est bien sur notre identifiant, souvent composé de la première lettre de notre prénom suivie de notre nom en entier mais effectivement pour certains noms courants un chiffre suit (c'est mon cas ;) )

Posté(e)

Yop!

Merci Dede... J'essaie tout ça et je dis si ça fonctionne...

Mais dis-moi, quel sujet ne t'est pas familié?!?

Encore merci...

xxx

J'édite... :

Alors effectivement c'est tout simple...

*Il suffit d'aller sur son adresse mail de l'Académie....

*De cliquer "mot de passe"....

*De changer son mot de passe...

*Et automatiquement le mot de passe de I-Prof change...

Merci Dede...

xxx

Posté(e)

Bonjour

C'est vrai que ce site I-prof n'est pas très clair...

J'ai aussi rencontré un problème, en fait je ne me rappelle pas de mon adresse professionnelle et j'en ai besoin. J'ai donc cliqué sur envoyer, pensant pouvoir m'envoyer un mail bidon à une autre adresse et ainsi retrouver la professionnelle en tant qu'expéditeur... ben ça a foiré car le message est bien parti, mais pas à moi, au gestionnaire ! impossible d'entrer une adresse manuellement pour envoyer un mail... Et j'ai fait l'opération dans l'autre sens, d'hotmail vers l'académie, mais je n'ai rien recu ...

Donc ma question est: comment retrouve-t-on son adresse professionnelle?

J'imagine que c'est prenom.nom@ac-toulouse.fr (pour ceux de toulouse), mais comment en etre sure? y a t il un numero apres le nom?

Merci ...

Posté(e)

Yop!

Alors justement, hier j'ai lu que notre adresse était effectivement : prénom.nom@ac-nomdelacadémie.fr ... comme tu le dis!

Mais également par ton nom d'utilisateur sur I-Prof, genre : premièrelettreduprénom+nom(+1)@ac-nomdelacadémie.fr

Perso, je rajoute en plus le chiffre 1 après mon nom, j'ai lu que c'était le cas des noms les plus courants...

Mais sache que mon nom est encore moins répandu que mon prénom... alors bon???

J'espère avoir été - un peu- clair...

xxx