Aller au contenu

LC Nantes 2006/2007


corn

Messages recommandés

Bonjour

Moi je suis aussi sur lc (académie de nantes) cette année.

C'est la troisième fois que je le passe et je progresse à chaque fois. 1ère année admissible puis rien, 2ème année( l'année dernière) lc 122 et cette année lc 21.

J'espère que cette année se sera la bonne surtout quand on regarde le nombre qu'ils ont appelé l'année dernière (23 appelés).

on croise les doigts et on espère qu'il y ait beaucoup de départs en retraite et de congés parentaux. ;)

C'est bien, tu as de grandes chances cette année. Crois-tu que le fait qu'on soit quasiment 4 fois moins que l'année dernière sur LC est plutôt bon signe..? J'essaie de garder un peu d'espoir avec mon rang 47 mais bon c'était la 1ère fois, et je sais que je n'ai pas assuré à l'oral pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    85

  • miss_tinget

    54

  • dada

    41

  • babylou

    25

Membres les plus actifs

Je viens de lire un sujet : STAGE FILE RANG LC 2006 - 2007 et PE2 2006 - 2007

Comment cela va se passer dans l'académie de Nantes ? Quelqu'un sait ? Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais rien sur cette histoire de rang. Par contre, mon directeur d'école a appris que la journée de décharge serait probablement le vendredi (en Vendée, en tout cas) et ne porterait pas sur tous les vendredis disponibles pendant l'année de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi penser du fait qu'ils aient pris 4 fois moins de monde sur lc:

soit c'est bon signe car ils comptent appeler environ ce nombre là

soit ils ont peur de faire comme l'année dernière c'est à dire donner espoir à trop de monde donc ils ont limité le nombre

maintenant je pense que pour voir comment ca va se passer il faut attendre fin aout debut septembre car s'ils appelent c'est plutot bon signe pour nous

on verra bien!!!!

ps: peux tu changer le titre du topic et ajouté lc nantes 2006/2007 car je pense que les autres lc de nantes ne viendront pas voir ici si y a pas nantes d'inscrits. déjà moi je suis venu par hasard!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 47ème sur LC sur 61 sélectionnés...

Je sais qu'ils en ont pris 21 l'année dernière mais combien étaient ils sur LC??

Si quelqu'un peut me répondre, ça serait vraiment sympa même si ça s'annonce mal...

Merci beaucoup et bravo aux admis

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'académie de Nantes!!

Je l'ai ajouté au titre du message ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 47ème sur LC sur 61 sélectionnés...

Je sais qu'ils en ont pris 21 l'année dernière mais combien étaient ils sur LC??

Si quelqu'un peut me répondre, ça serait vraiment sympa même si ça s'annonce mal...

Merci beaucoup et bravo aux admis

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'académie de Nantes!!

Je l'ai ajouté au titre du message ;)

Aurore

Merci Aurore!

En effet, je voulais changer le titre mais je ne trouvais pas le moyen de le faire! :wub:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux nouvelles LC de Nantes !! Et bien oui nous étions 254 personnes sur LC l'année dernière et 3 remontées en LP et 20 recrutements !! Difficile de faire des statistiques car c'est différent d'une année sur l'autre. De plus les besoins de l'académie n'ont hélas rien à voir avec les recrutements sur LC... Le seul conseil : commencez à travailler le concours dès septembre !!! Comme ça l'appel sera une bonne surprise et je vous le souhaite !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon normalement c'est un jour par semaine pendant toute l'année, enfin c'est ce qu'on m'a dit... Si quelqu'un a d'autres informations merci d'éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre liste grandit :

LC 2 : odel49

LC 21 : nivi

LC 34 : bisounou

LC 47 : ticaro

Bon courage à tous dans l'attente et profitez quand même de bonnes vacances bien méritées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dee.dee tu peux aller voir , la réponse de Moustache va t'éclairer un petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC de nantes, je fais partie de celle qui sont en congé parental mais je suis déjà remplacée par une T1, en Mayenne il y a surnombre pour le moment donc pas d'appel à la LC pour la rentrée, l'an passé personne n'a été appelé sur notre département, par contre en fin d'année c'était une vraie galère pour les remplacement.... :(

Bon courage à toutes et tous et comme l'a dit Dee.Dee, mettez vous dans l'état d'esprit "Il faut bosser pour le concours 2008" vous serez moins déçus, l'appel est toujours une bonne surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis 34è sur la liste complémentaire de Nantes et je n'ai pas trop d'espoir. Je me prépare à le repasser. On se tient au courant des infos que nous pourrions avoir sur l'avancement de la liste ?

OK pas de problème, on se tient au courant pour l'avancement...

La cousine d'une amie instit est inspectrice dc elle m'apprendra peut-être des choses assez rapidement...

D'après mon amie, c'est plutôt bon signe que l'on soit que 60...On verra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...