Aller au contenu

LC Nantes 2006/2007


corn

Messages recommandés

mettez vous dans l'état d'esprit "Il faut bosser pour le concours 2008"

Dada: pour le concours 2007 déjà :D

Bon courage en attendant, profitez bien des vacances parce que la position dans laquelle vous êtes n'est vraiment pas confortable ;)

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais moi l'an dernier, en attendant, j'ai fait des stages en me disant que ça m'aiderait en cas d'appel et en cas de "repassage" de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    85

  • miss_tinget

    54

  • dada

    41

  • babylou

    25

Membres les plus actifs

mettez vous dans l'état d'esprit "Il faut bosser pour le concours 2008"

Dada: pour le concours 2007 déjà :D

Bon courage en attendant, profitez bien des vacances parce que la position dans laquelle vous êtes n'est vraiment pas confortable ;)

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais moi l'an dernier, en attendant, j'ai fait des stages en me disant que ça m'aiderait en cas d'appel et en cas de "repassage" de concours.

Oui si on veut :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les LC ..

Je vais peut-être répéter des conseils donnés par mes prédécesseurs, mais allons-y.

J'étais LC32 sur l'académie de Nantes l'année dernière. Personne ne s'en faisait pour moi, j'allais être recrutée avant Noël sans problème ... Parole de secrétaire d'IUFM. Parole de T3 ...

Par précaution je me suis inscrite en Seconde Chance à Nantes. Même si le dispositif était en période de rodage (cours trop accélérés, difficile interprétation des textes du nouveau concours ...) ça m'a permis de garder un pied dans la "maison" (IUFM). J'espère sincèrement que vous vous y êtes inscrits.

CONSEIL N°1 : Ne pas préparer le concours SEUL (CNED, Seconde Chance, Travail en groupe peut-être ? ...)

CONSEIL N°2 : Ne pas croire que l'on va être appelé ... L'espoir rend inactif .. Et il faut le préparer ce concours ! Si par la suite vous êtes appelés ce sera une bonne surprise ...

CONSEIL N°3 : Communiquez avec les autres LC.

CONSEIL N°4 : Méfiez-vous des infos données à droite à gauche. Les syndicats n'ont pas toujours des infos exactes et aprfois nous laissent trop espérer.

Conclusion : Perséverez. Le travail paie.

Résultat : j'ai repassé le concours et je suis reçue cette fois-ci, retour où j'ai fait ma PE1 : Site de la Roche sur Yon !

:D

Quant au fait que vous ne soyez que 60 ... pour moi c'est une façon de décevoir moins de monde ... ni plus ni moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout à fait d'accord ; je me joins à ma collègue précédente pour vous dire exactement la même chose, je suis 100% d'accord avec elle. On se dit "Chouette, je suis pas très loin sur LC, ils vont m'appeler..." Et puis, on attend, on attend, on attend (inutile de dire que pendant qu'on attend, évidemment, on bosse pas le concours, parce qu'on y arrive pas !) ... et puis RIEN n'est venu. Personnellement, moi, le déclic a été en décembre - janvier où, là, je me suis clairement dit "C'est bon, c'est fini, je me concentre et je travaille (et j'ai envie de travailler lol)". Parce que pendant ce temps-là, on espère, et c'est du temps perdu pour le travail et la préparation d'un concours réputé assez difficile. Alors, je sais que c'est difficile, on se demande ce qu'il faut faire : commencer à préparer d'éventuelles séances ("parce que oui, bien sûr, je vais être appelée, ça ne peut pas être autrement !") ou bien préparer le concours (pour parer à l'éventualité de le repasser ...)? Moi, j'ai choisi la deuxième option qu'à partir de janvier, et si j'étais à nouveau sur LC cette année avec vous, je ne ferais pas de même : je choisirais plutôt la deuxième option, mais le plus vite possible, et pas seulement en janvier, c'est un peu tard après, avec tout ce qu'il y a à faire...

Et concernant le nombre que vous êtes ... bon présage? mauvais présage? Comme tout le monde, je n'en sais rien. Comme le disait Misstinget, déjà que les syndicats ne nous donnaient pas d'infos fiables ... alors ce n'est certainement pas nous qui allons pouvoir vous dire que vous avez plus de chances car vous êtes moins nombreux que l'année dernière. Car si, proportionnellement, c'est un peu pareil que l'année dernière, ça ne va grimper beaucoup au-delà de 5 ou 10 ... Maintenant, je n'en sais rien du tout, et ça peut être tout l'inverse : ont-ils jugé pertinent de prendre 61 personnes parce qu ils pensent prendre un nombre se rapprochant de 61? Je n'en sais rien, en tout cas, je vous le souhaite, ça serait certainement plus profitable pour vous tous, je vous l'accorde, mais je n'en sais RIEN DU TOUT, et j'imagine que peu de personnes le savent... Et c'est vrai aussi : méfiez-vous des syndicats, ce n'est qu'en décembre, après une réunion qu'ils ont été capables de nous dire, en gros "Oui, alors peut-être qu'on appellera quelques personnes, mais ça ne devrait pas être beaucoup, alors ne vous attendez pas à des miracles ..." Prenez-en cas !!!

Et soutenez-vous, si vous êtes vraiment seuls, essayez de vous voir, si possible, de former des petits groupes de travail entre vous ; moi aussi, j'ai trouvé la formation Seconde Chance à Nantes (comme Miss tinget) quelquefois bringuebalante, ça allait un peu dans tous les sens ; il n'empêche qu'un des gros avantages, c'est tout de même de rester en contact avec des personnes qui ont le même projet professionnel que vous !!! Et ça, c'est plutôt bien, parler de ses doutes, de ses peurs, des questions que l'on se pose pour le concours, .... On n'est pas seuls !!! Alors essayez au maximum de continuer à voir des gens qui sont dans le même domaine que vous, et tout simplement, qui passent le même concours.

Sur ce, espérons le meilleur pour tout le monde ... mais travaillez aussi, afin de parer à l'éventualité d'un repassage concours ...

Bon courage.

Allez, et hop, moi je quitte ma collègue précédente, je ne la rejoins pas en Vendée ; moi, je vais à Laval, chez les vaches lol mais m'en fous, j'aime bien ça, les vaches lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Allez, et hop, moi je quitte ma collègue précédente, je ne la rejoins pas en Vendée ; moi, je vais à Laval, chez les vaches lol mais m'en fous, j'aime bien ça, les vaches lol

Bienvenue chez les vaches, il y a aussi des chevaux :P :P

Je ne répèterais pas ce qu'ont dit les copines, gardez un peu de place pour la bonne surprise mais remettez-vous vite au travail , après la Toussaint me semble une bonne idée pour celles qui n'auront pas eu le bonheur d'entendre le téléphone.

En attendant une tournée de :clover: de la part d'une ex-lc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d'une ex-LC de Nantes !!

gardez un peu de place pour la bonne surprise mais remettez-vous vite au travail , après la Toussaint me semble une bonne idée pour celles qui n'auront pas eu le bonheur d'entendre le téléphone.

Je suis d'accord avec dada, pensez à vous remettre à potasser après la Toussaint comme ça vous ne serez que plus surprise et contente d'entendre le tel sonner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis n°2 sur la LC et demain je vais appeler mme Burel au rectorat pour essayer d'avoir des infos vu que le coupon qu'on a eu avec les résultats était à renvoyer pour le 23 Aout... Si quelqu'un l'a déjà fait, que vous a répondu Mme Burel ?

Pour info, l'année dernière 3 LC sont remontés en Liste principale mais pour 1 c'était pour une erreur de notation si je me rappelle bien ...

Sinon apres entre 20 et 25 LC ont été appelés à partir du mois de novembre et les derniers ont été appelés je crois fin janvier début février...

D'une année sur l'autre, on peut difficilement savoir combien de LC seront recrutés mais depuis 3 ans Nantes en prend de moins en moins.... Il me semble autour de 200 il y a 3 ans, une centaine il y a 2 ans et une 30aine l'année dernière ... Ceci dit, le rectorat a dit qu'une centaine de nouveaux postes d'enseignants seraient créés dans le premier degré cette année ... comme les postes au concours sur nantes ont été réduits d'une 50 aine, ça veut peut etre dire qu'ils seront un peu juste pour mettre un enseignant sur chaque poste et qu'ils devront faire appel à la LC ....

Bonne fin de mois d'aout à tous ...

Pour ce qui est de bosser le concours, l'année derniere moi j'étais un peu juste, j'étais n° 80 sur la LC et j'esperais etre recruté, je n'ai commencé à bosser que vers le mois de février en bossant à plein temps à coté donc dur... Si vous êtes dans ce cas là, je vous conseille de ne bosser que l'écrit et de temps en temps vous mettre à l'oral pour changer mais vraiment d'être à fond dans l'écrit... L'oral tel qu'il se présente maintenant peut se bosser apres l'écrit si on est dans l'urgence, surtout si on a eu l'expérience de l'oral les années précédentes... si vous avez de tres bonnes notes à l'écrit ça vous donnera de l'avance pour l'oral, apres à l'oral, bossez les épreuves à fort coef. ... Si vous avez pris anglais et que vous avez un niveau correct, laissez tomber, ne bossez que la veille... pour l'EPS, bossez juste un jour dessus et allez régulièrement vous entrainer pour décompresser... pour l'oral pro, apprenez surtout les programmes, l'esprit des programmes et soyez sur des "bases" on va dire... Le reste du temps bossez la deuxième épreuve de l'oral pro... Avec un bon exposé et une bonne deuxième partie vous laisserez une bonne impression au jury, ce qui l'influence je pense pour la note de la premiere partie... En travaillant avec cette stratégie là, j'ai la meme note que le dernier admis, soit 179.5 . Donc si vous me lisez, qu'on est déjà fin janvier 2007 et que vous avez déjà une expérience du concours, je vous conseille cette stratégie... Sinon, commencez à bosser assez tot pour pouvoir avoir du recul sur ce que vous vous mettez dans la tête ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc comme personne ne m'a répondu j'ai appelé le rectorat le 23 Aout et on m'a dit qu'il n'y aurait pas de nouveau avant la rentrée ... la suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

Alors pour les informations en ce qui concerne l'année dernière : il y a bien eu 3 remontées en LP mais par contre il n'y a eu AUCUN recrutement de septembre à Noël seulement en janvier et 20 exactement. Un vingtaine ce n'est vraiment pas beaucoup !! J'espère plus pour vous !!! Quoi que déjà 20 sur 60 = 33% c'est mieux que 20 sur 254 = 7,8% (l'année dernière...)

Odel49 : les informations sur le probable recrutement tu ne les auras que fin août voire début septembre pas avant. Courage !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon ben voilà, je viens agrandir votre liste...20ème sur liste complémentaire au CRPE 2006...

PE1B en force, salut titcaro! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon ben voilà, je viens agrandir votre liste...20ème sur liste complémentaire au CRPE 2006...

PE1B en force, salut titcaro! :thumbsup:

coucou et merci babylou!

je vais me sentir moins seule dans mon attente vu que tu es seulement 1 place devant moi. :)

tiens moi au courant dès que tu as des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...