Aller au contenu

LC Nantes 2006/2007


corn

Messages recommandés

je m'ajoute aussi, car je suis 15ème sur la liste complémentaire, et j'attends ce fameux coup de fil de Mme Burel.... tout en bossant sur le concours session 2006-2007. Il faut se serrer les coudes, bon courage à tous

coucou laeticia, c'est lili (PE1A )...ben oui, 18ème sur la liste....un coup on n'y croit, un coup on n'y croit plus!

Aux dernières nouvelles, le rectorat n'a pas vraiment l'intention de piocher dans la liste complémentaire cette année (désolée pour le coup de massue!!), mais faut-il faire confiance aux rumeurs?

vive les congés maternité, et vive la grippe :P ........ça peut nous aider!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    85

  • miss_tinget

    54

  • dada

    41

  • babylou

    25

Membres les plus actifs

coucou, comment vas tu? ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Es tu sûre de ton info? Il faut que tu me file ton mail, je te contacte, je dois encore avoir ton numéro de tel. biz. Désolé pour les autres mais on était en PE1 à Nantes l'an dernier, alors ça fait plaisir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon email: auraylie@free.fr, n'hésites pas à écrire!

désolée pour les autres, cette parenthèse nostalgie est fermée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

Cette année je suis ZIL sur la Mayenne, T1 , et pour les PE2 de l'an dernier qui étaient en surnombre, il n'en reste plus que 3 il me semble.En tout cas le manque de remplacants va commencer à se sentir, puisqu'on est obligé d'aller très loin de notre circonscription pour des remplacements parfois, de plus pour les stages T1 ils ont eu du mal à nous remplacer. donc gardez espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est à mon tour de venir m'inscrire sur ce forum en tant que cinquième sur la liste complémentaire

que c'est dur et long d'attendre!!

je suis en contact avec un syndicat de Nantes, le sgen et voici son dernier message en date du 16 octobre

"Bonjour,

J'ai contacté le rectorat aujourd'hui. Aucune information pour le moment.

Je les rappelle prochainement pour savoir si un recrutement est envisagé aux vacances de la Toussaint.

A bientôt

Claude Labour "

cette information est donc sûre et non une rumeur comme certains peuvent lancer sur le forum

en ce qui me concerne, j'avais écrit un courrier à l'enseignement catholique du maine et loire et je viens d'être convoquée pour passer un entretien lundi prochain

j'ai donc un problème car si j'accepte d'aller faire des remplacements dans le privé, j'ai peur de ne pas pouvoir casser mon contrat quand le public m'appellera

quelqu'un aurait des infos sur la nature des contrats de remplacements dans le privé?

ca me tente quand même beuacoup d'aller enseigner même si c'est dans le privé car là je suis en première année d'anglais et ça ne me plaît pas beaucoup

vos avis m'intéressent

sinon, je me suis aussi réinscrite au concours au cas où malheureusement le rectorat n'ouvrirait pas la liste!

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il eu des nouvelles sur la réunion avec l'IA du mardi 17 octobre ? Ouverture ou pas de la liste complémentaire cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est à mon tour de venir m'inscrire sur ce forum en tant que cinquième sur la liste complémentaire

que c'est dur et long d'attendre!!

je suis en contact avec un syndicat de Nantes, le sgen et voici son dernier message en date du 16 octobre

"Bonjour,

J'ai contacté le rectorat aujourd'hui. Aucune information pour le moment.

Je les rappelle prochainement pour savoir si un recrutement est envisagé aux vacances de la Toussaint.

A bientôt

Claude Labour "

cette information est donc sûre et non une rumeur comme certains peuvent lancer sur le forum

en ce qui me concerne, j'avais écrit un courrier à l'enseignement catholique du maine et loire et je viens d'être convoquée pour passer un entretien lundi prochain

j'ai donc un problème car si j'accepte d'aller faire des remplacements dans le privé, j'ai peur de ne pas pouvoir casser mon contrat quand le public m'appellera

quelqu'un aurait des infos sur la nature des contrats de remplacements dans le privé?

ca me tente quand même beuacoup d'aller enseigner même si c'est dans le privé car là je suis en première année d'anglais et ça ne me plaît pas beaucoup

vos avis m'intéressent

sinon, je me suis aussi réinscrite au concours au cas où malheureusement le rectorat n'ouvrirait pas la liste!

bonne journée

Audrey

coucou et bienvenue!!!

pour ce qui est des suppléances dans le privé, je vais essayer de te répondre car je suis suppléante dans le morbihan.

je suis actuellement en remplacement dans une classe et si je suis appelée j'appelle immédiatement la personne qui s'occupe des remplacements pour lui dire que je démissionne. je l'ai fait cette année car je suis passée du finistère au morbihan et ça ne m'a posé aucun problème.

Là où je me pose une question est si je suis appelé alors que je suis en poste comment ça se passe? je n'ai pas de réponse car je ne m'étais pas rééllement posé la question jusqu'à là car c'est tellement agréable d'être en classe que moi personnellement si tu as la possibilité d'être suppléante fonce!! :D ça fait penser à autre chose que p* de concours et l'appel hypothétique et en plus c'est super enrichissant au niveau personnel et pour le concours.

voilà j'espère que je t'ai éclairé un peu et si tu as d'autres questions n'hésite pas!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

Cette année je suis ZIL sur la Mayenne, T1 , et pour les PE2 de l'an dernier qui étaient en surnombre, il n'en reste plus que 3 il me semble.En tout cas le manque de remplacants va commencer à se sentir, puisqu'on est obligé d'aller très loin de notre circonscription pour des remplacements parfois, de plus pour les stages T1 ils ont eu du mal à nous remplacer. donc gardez espoir!

Non il reste encore 6 T1 en surnombre d'après le compte rendu de la CTPD du 16-10 donc pour l'instant la Mayenne ne fera pas appel aux LC...désolé pour vous :(

Pour la question sur l'enseignement privé, il me semble que le contrat peut-être rompu sans délai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message en date du 16 octobre

"Bonjour,

J'ai contacté le rectorat aujourd'hui. Aucune information pour le moment.

Je les rappelle prochainement pour savoir si un recrutement est envisagé aux vacances de la Toussaint.

A bientôt

Claude Labour "

cette information est donc sûre et non une rumeur comme certains peuvent lancer sur le forum

Juste pour signaler qu'en tant qu'ex LC j'ai bien pu constater que les syndicats n'en savaient parfois pas plus que nous ... leurs infos étaient parfois fausses, aussi ... au bout du compte. NE VOUS FIEZ QU'A MME BUREL :ninja: <_< :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter la liste.

LC 2 : odel49

LC 5 : bibi5349

LC 15 : laetitia m

LC 20 : babylou

LC 21 : nivi

LC 22 : little_anne13

LC 34 : bisounou

LC 47 : ticaro

Bon courage à vous tous !!! Les vacances sont mardi au soir alors si il doit y avoir des nouvelles pour la Toussaint ce sera mardi après-midi.

Bon courage dans l'attente.

Plein d'ondes positives pour vous !! :wub::clover::wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 2ème de la LC et j'ai contracté un CDI mi-septembre, je me suis donc renseigné auprès de madame Burel pour savoir si ça pouvait poser un problème dans le cas d'un éventuel recrutement. Elle m'a dit que si j'étais appelé et que j'acceptais, ma place me serait réservée jusqu'à ce que je puisse démissionner...

Dans mon cas le préavis est d'un mois, donc si je suis appelé le 01/11/06, je prendrais mon poste le 01/12/06.

Voilà, si ça peut éclairer certains qui hésitent à signer un contrat d'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 2ème de la LC et j'ai contracté un CDI mi-septembre, je me suis donc renseigné auprès de madame Burel pour savoir si ça pouvait poser un problème dans le cas d'un éventuel recrutement. Elle m'a dit que si j'étais appelé et que j'acceptais, ma place me serait réservée jusqu'à ce que je puisse démissionner...

Dans mon cas le préavis est d'un mois, donc si je suis appelé le 01/11/06, je prendrais mon poste le 01/12/06.

Voilà, si ça peut éclairer certains qui hésitent à signer un contrat d'embauche.

Merci beaucoup, j'ai un entretien lundi et je ne savais pas quoi faire!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...