Aller au contenu

LC Nantes 2006/2007


corn

Messages recommandés

au moins cela veut dire qu'il y a des besoins donc on peut espérer de bonnes nouvelles pour nous

cela commence à bouger dans beaucoup d'académies alors prquoi pas nous!!

espérons que le rectorat et le ministère seront ok et qu'il y a surtt l'argent pr que l'on soit recruté

Audrey

J'ai appelé le rectorat lundi 13 et ils venaient juste d'avoir l'accord pour recruter à la rentrée de janvier. On m'a dit qu'ils appelleraient les personnes avant les vacances de Noël mais ils n'avaient aucune idée du nombre qu'ils allaient appelé. Alors c'est quand même une bonne nouvelle pour ceux qui sont en tout début de liste. Pour moi (13ème), cela me semble encore juste pour me sentir soulager car je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à mon rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    85

  • miss_tinget

    54

  • dada

    41

  • babylou

    25

Membres les plus actifs

merci orore ca s'est une bonne nouvelle!!

il faut croiser les doigts!!!!

il faut se dire que l'année dernière il ne l'avait ouverte que pour 2 au mois de septembre et ils sont allés jusqu'à 23 en janvier.

donc biensur il faut bosser le concours mais il ne faut pas non plus perdre espoir!!

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème, il me semble que c'est plus que jouable étant donné que la Vendée aurait besoin de 8 personnes selon le snuipp et quand j'ai appelé l'IA tout à l'heure elle parlait de 6-7 personnes au niveau des besoins. Par contre elle m'a bien précisé que cela n'avait rien d'officiel et que rien n'était fixé.

Quant au rectorat, je les ai rappelés aussi et il ne savent pas si le recrutement est autorisé pour la Vendée uniquement ou pour tous les départements de l'académie. Je pense qu'ils ne disent rien sur le nombre car les besoins ont le temps d'évoluer d'ici les vacances de Noël mais une chose est sûre c'est qu'il y a des besoins.

Le plus incompréhensible, ce sont les conditions nécessaires pour pouvoir recruter sur la LC. Le fait qu'il n'y ait pas de remplaçant dans un classe n'est pas un critère, c'est en nombre de personnes rémunérées par l'éducation nationale que le calcul se fait. Par exemple, quelqu'un qui est en arrêt maladie (pas une longue maladie)et payé par l'E.N ne peut donc pas être remplacé car son poste n'est pas vacant.

A croire que le fait que toutes les classes n'aient pas de prof est bien moins important que de minimiser le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir des p'tites nouvelles comme ça!!!

18ème sur la liste, j'essaye de ne pas trop espérer, mais bon, au moins, la liste sera quand même ouverte, et rien que ça : ça met du baume au coeur!! :blush:

merci pour ces news et bon courage tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et surtout patience à toutes et tous, mais n'oubliez pas de bosser un peu, même à vitesse réduite ;)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que l'année dernière, les 2 LC recrutées en septembre ont été remontées en LP. Ce qui fait donc un total réel de 21 et non 23 LC recrutées pour l'académie des pays de loire. C'est pour ça que je ne suis pas très optimiste car ils veulent diminuer au maximum le recours à la liste complémentaire. Si on regarde 3-4 ans en arrière, on peut remarquer que le nombre de recrutés sur LC a diminué de moitié chaque année. Alors (je sais que c'est déprimant), mais 21 divisé par 2 égal 10,5. Moi, j'ai un peu les boules qu'ils s'arrêtent de recruter juste avant mon rang. Je venais juste de me faire à l'idée qu'il n'y aurait pas de recrutement et voilà que maintenant, je dois à nouveau faire face à l'attente et au risque de déception. Enfin, je vais attendre comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:Franchement ? Faites comme s'il n'y avait plus d'espoir de recrutement ! Ne faites pas de plan sur la comète. Il sera bien temps de faire la fête quand vous aurez la surprise d'être appelé.

Il faut bien quelqu'un pour relativiser.

Bossez .

Et soyez surpris !

Nolwenn, exLC 32 en Pays de Loire en 2005-2006 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier j'ai appelé l'IA du 53 et ils ne pensent pas prendre de LC

pour l'IA du 85, ils ont donc un besoin d'environ 8personnes

j'avais appelé l'IA du 49 et le snuipp 49, il y a une semaine et demie et ils me disaient qu'en étant cinquième j'avais beaucoup de chances d'être recrutrée et il me semble qu'ils avaient aussi des besoins

j'avais aussi appelé le sgen du 44 qui m'avait parlé de besoins en sarthe mais je n'arrive pas à avoir l'IA du 72 pour confirmation

qui voudrait bien se lancer dans l'appel des IA pour savoir leurs réels besoins pr que cela nous donne une idée??

on sait donc que pour la mayenne ca semble négatif, la vendée plutot pas mal mais les autres à l'heure actuelle?

d'après une amie qui est sur liste complémentaire sur rouen et qui a appelé les syndicats de son académie, le recteur ne décide pas une ouverrture de liste en n'en prenant que 2 ou 3 car s'il souhaite réellement un petit nombre pr remplcaer, il se débrouille autrement

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai appelé l'IA de la sarthe, ils ne sont au courant de rien. Pour eux, aux dernieres nouvelles on leur refuse un recrutement sur LC. Quant à l'IA du 44, les besoins sont couverts par les ineat-exeat jusqu'en janvier et pour après, ils ne savent pas. J'ai également appelé le snuipp 44 et ils m'ont dit la même chose mais lors de leur prochaine réunion avec l'IA (au plus tard lors de la CAPD du 11 décembre), ils reposeront la question du recrutement sur LC.

Moi aussi, j'ai appelé l'IA 49 hier et la dame que j'ai eue n'était pas vraiment aimable et m'a répondu que tout cela relevait du rectorat et qu'ils n'étaient donc pas au courant de quoi que ce soit. Je crois surtout qu'elle essayait de m'expédier vite fait.

Alors à part la Vendée où les besoins ont l'air certains, pour les autres départements c'est le flou total.

Rien qui me laisse espérer de bonnes nouvelles pour moi alors je me remets à bosser mais ur un autre concours car je ne suis pas motivée pour revoir encore les me^mes programmes.

AURORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Aurore d'avoir pris le temps d'appeler les IA

par contre, je t'avouerai que j'attendais des réponses plus encourageantes

lorsque j'ai contacté l'IA du 49, ils avaient été très sympas

je ne comprends pas qu'ils refusent des remplacements en sarthe alors qu'ils ont l'air d'accord pour ceux en vendée

je comprends ton stress et moi aussi je crainds que la liste ne s'arrête juste devant moi

tu me diras, oui mais tu es cinquième sauf qu'ils peuvent très bien en prendre quand mm q 4 en vendée et refuser ttes autres personnes dans les autres académies

en plus, je viens de visionner le reportage de tf1 sur les LC et ce n'est pas encourageant

que l'attente est longue et c'est vrâiment pas évident de se remettre à bosser alors qu'il manquait seulement 0.25points pour être sur LP

sur ce, bonne soirée et à très bientot pour de très très.......très bonnes nouvelles

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu en Sarthe il sont en surnombre de PE. L année dernière tous les T1 n'avaient pas un poste un juin donc pour la sarthe ne comptez pas trop sur un appel.

Surtout continuez les revisions, meme si vous etes appelés tout ce que vous avez revu pour le concours vous servira (plus ou moins) sur le terrain donc rien n'est perdu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...