Aller au contenu

LC Nantes 2006/2007


corn

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    85

  • miss_tinget

    54

  • dada

    41

  • babylou

    25

Membres les plus actifs

En écrivant au SGEN de nantes...j'ai reçu certaines pièces jointes......celle ci est interessante....On voit qui recrute et quand..... Recrutement_LC_2005_2006.doc

bonne journée à tous

ouais, c'est intéressant mais ça veut rien dire parce que cette année en Loire Atlantique, le snuipp a précisé qu'ils n'avaient pas l'intention d'ouvrir la liste dans ce département alors que en ce qui concerne la Sarthe, je connais déjà 2 classes qui n'ont toujours pas de remplaçants...donc ce que je dis c'est qu'on ne peut rien prévoir, on va bien voir ce qu'on nous donnera comme info a noël..

bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je n'ai pas passé de coups de télephone depuis au moins 15 jours

mon forfait est largement dépassé et avec mon remplacement je n'ai pas eu le temps

j'ai eu un mail de la sgen 44 comme je vous ai transmis

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte quelques nouvelles des différents snuipp.

Pour le 49 : il y aurait 2 postes vacants et ils ont une réunion de prévue le 8 décembre où ils vont exiger le recours à la lc. Il faudra donc les rappeler plus tard.

Pour le 53 : toujours 4 poste en excédent donc a priori pas de recours à la lc même s'il va y avoir beaucoup de pb de remplacements suite aux nombreux congés maternité. donc plutôt non mais rien n'a été confirmé.

Pour le 44 : Il y a des postes vacants mais ils doivent avoir recours à 6 ineat-exeat. Ne savent pas si cela va être accordé et si cela est suffisant pour couvrir les besoins. Ils ont une CAPD le 11 décembre. Il faudra donc les rappeler plus tard.

Pour le 72 : Ils sont toujours en surnombre et malgré tous les problèmes de remplacements ils ne pensent pas qu'il y aura de recrutement sur la lc car pas de postes vacants.

Pour le 85 : impossible de les joindre car ils préparent la manifestation nationale (je crois que c'est celle du 20 janvier). Je vais essayer de les rappeler aujourd'hui.

Voilà, toujours pas de nouvelles réconfortantes. Courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de joindre le snuipp 85 : ils étaient en réunion hier sur le thème de la carte scolaire mais elle ne sait pas s'il y a des nouvelles fraîches car en ce moment c'est très très tendu entre les directeurs d'école qui font une grève administrative et les inspecteurs. Je lui ai laissé mon numéro de téléphone et elle me rappelle. Sinon elle m'a confirmé les 8 postes possibles mais ne sait pas si les 8 postes seront pourvus

Quant au retorat, le service de Mme Burel était injoignagle donc si quelqu'un pouvait se charger de rappeler pour savoir s'ils sont fixés sur le nombre de poste où sur les départements concernés ce serait super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Orore d'avoir passé autant de coups de téléphone

il est vrai que ce n'est pas très encourageant

il faudrait que la Vendée confirme son besoin d'au moins 8 personnes

on est toujours dans l'attente et c'est pénible

mi-décembre on devrait^en savoir davantage

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me suis décidée à appeler Mme Burel malgré mon forfait téléphonique com^plètement dépassé

c'est quasi certain, recrutement avt les vacances de noel où le rectorat ns envoie un courrier et l'IA nous appelle

elle m'a dit qu'elle ne savait pas le nombre qui allait être recruté

je lui ai parlé de chiffres d'Orore à savoir 2 en maine et loire et 8 en vendée et elle a dit que cela dépendait du budget débloqué par le recteur

je lui ai demandé si elle pensait au moins qu'un recrutement de 5 personnes se ferait et elle m'a dit que la liste pouvait être ouverte que pour trois ou quatre personnes

donc en gros, pour les deux premières personnes, cela est certain

olala, j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du snuipp 85 ne sont pas très encourageantes. Ils viennent de me rappeler et confirment les 8 postes mais avec un bémol : il serait possible que 2 enseignants puissent reprendre leur poste plus tôt que prévu. Cela compromettrait-il le nombre de recrutés sur lc ? Sûrement car les élèves peuvent bien rester sans enseignant maintenant on le sait. De plus, il n'est pas certain que le rectorat accorde les 8 postes.

Voilà qui confirme que je ne peux pas me faire d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

ça me rappelle la LC 2005 ... même démarche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant d'incertitude et des informations contradictoires à propos d'un éventuel recrutement suite à des contacts à l'IA44 et au rectorat.

Inspection académique 44 :

Actuellement pas de demande de recrutement ; le département devrait se trouver en équilibre -moyens budgétaires et postes- au 1er janvier 2007 avec quelques intégrations en provenance d'autres départements. L'IA44 aurait choisi ce mode de recrutement en considérant qu'un recrutement sur la liste complémentaire était peu probable.

J'ai obtenu quelques informations concernant les autres départements. La Mayenne et le Maine-et-Loire serait actuellement en surnombre, la Sarthe souhaiterait un recrutement mais il n'est pas certain que le rectorat accepte.

Rectorat :

Un recrutement semble toujours envisageable à la rentrée de janvier mais pas de confirmation officielle. La décision, si décision il y a, devrait être prise dans la semaine précédant les vacances.

voilà les dernières infos toute fraiches que je viens de recevoir de la sgen de Nantes..

désolée de ne pas envoyer de nouvelles plus optimistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...