Aller au contenu

LC Nantes 2006/2007


corn

Messages recommandés

Merci pour les encouragements. C'est clair on a toutes nos chances,alors mettons nous tous à bosser...cette fois-ci on va l'avoir! Je serais moi aussi très heureuse de retrouver des LC de cette année l'an prochain en PE2.Sur ce BONNES VACANCES à tous !!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    85

  • miss_tinget

    54

  • dada

    41

  • babylou

    25

Membres les plus actifs

Oui c'est vrai et en plus vous avez déjà des acquis et des stages et expériences !!! Moi j'y crois dur comme fer pour vous !!!!!!

Bon courage à tous !! Vous allez y arriver et on sera tous PE2 l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!

Gros bisous à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ces nouvelles j'ai appelé le rectorat pour en avoir le coeur net . J'ai eu Mme Burel qui m'a dit qu'il n'y avait pas de recrutement prévu après les vacances mais que les recrutements n'étaient pas "officiellement" terminés . Je n'ai pas trop apprécié cet "officiellement" qui semble indiquer qu'il ne faut pas dire que la liste est fermée bien qu'elle le soit, pour ne pas aller contre les textes . Elle m'a ainsi dit une fois précédente que les recrutements pouvaient "officiellement" s'effectuer jusqu'aux écrits. Je ne sais pas trop quoi croire, je me demande quand même pourquoi elle ne dit pas que c'est terminé si ça l'est alors que d'autres rectorats d'autres académies n'hésitent pas à le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ces nouvelles j'ai appelé le rectorat pour en avoir le coeur net . J'ai eu Mme Burel qui m'a dit qu'il n'y avait pas de recrutement prévu après les vacances mais que les recrutements n'étaient pas "officiellement" terminés . Je n'ai pas trop apprécié cet "officiellement" qui semble indiquer qu'il ne faut pas dire que la liste est fermée bien qu'elle le soit, pour ne pas aller contre les textes . Elle m'a ainsi dit une fois précédente que les recrutements pouvaient "officiellement" s'effectuer jusqu'aux écrits. Je ne sais pas trop quoi croire, je me demande quand même pourquoi elle ne dit pas que c'est terminé si ça l'est alors que d'autres rectorats d'autres académies n'hésitent pas à le faire savoir.

Et les syndicats ne sont pas fichus de nous éclairer là-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est les vacances (en Vendée avec la semaine de 4 jours, les vacances ont commencé mardi soir) et elles sont bienvenues. Depuis le 12 janvier, je me suis toujours occupée de ma même classe de CE1 et ce n'a pas toujours été évident. On est tellement dans le truc qu'on en oublie rapidement qu'on est que LC et qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que parfois ça ne marche comme on le voudrait. Le plus difficile est de préparer quasiment toujours les choses la veille pour le lendemain, surtout quand il y a des notions que soi-même on ne maîtrise pas très bien, quand on n'a pas tous les supports (c'est très frustrant de se dire je pourrais faire ci faire ça et puis en fait non parce que le temps et les supports manquent). J'ai eu plusieurs fois la visite d'un conseiller pédagogique qui a fait son travail, c'est-à-dire qu'il m'a dit ce qui n'allait pas et m'a donné des pistes. D'abord je parle trop, je questionne trop... Il faut mettre tout de suite les élèves en activité. Le travail de préparation se révèle donc crucial (oublier les manuels et faire les supports par soi-même : dessiner, découper des étiquettes...) Les élèves doivent pouvoir découper, coller, colorier, reconstituer des puzzles, chercher des mots dans un texte... On apporte le savoir qu'après. Cela demande du temps et on peut avoir peur que la classe se déconcentre avec les élèves qui se déplacent... Ainsi la question du matériel est très importante : avoir tous ses crayons de couleur, ses ciseaux, un taille crayon qui taille !, une règle... Malheureusement c'est un des gros problèmes : les crayons sont cassés, perdus, échangés,volés, lancés dans la classe... Il faut souvent intervenir pour retrouver les affaires d'un élève dans la trousse ou le bureau d'un autre. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans cette classe même si les élèves étaient de gros bavards. J'ai eu souvent l'impression de ne pas appliquer les principes fondamentaux de la démarche des programmes, car justement les élèves n'ont pas l'habitude de travailler en groupe, de s'écouter les uns les autres... C'est toujours cette bonne vieille question de la différence entre la théorie et la pratique. En espérant que mon témoignage puisse être utile pour les LC qui passent le concours bientôt, je vous souhaite bonne chance ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 12 janvier, je me suis toujours occupée de ma même classe de CE1 et ce n'a pas toujours été évident.

En espérant que mon témoignage puisse être utile pour les LC qui passent le concours bientôt, je vous souhaite bonne chance ! :):)

Merci de ton témoignage Bili, c'est toujours bon à prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que mon témoignage puisse être utile pour les LC qui passent le concours bientôt, je vous souhaite bonne chance !

Ah, vraiment, merci de venir nous raconter tes impressions et d'être vraiment dans le concret :applause: . Il serait sympa que d'autres LC en poste en fasse de même. Et puis, ça veut dire que quelqu'un pense encore à nous !!

Encore merci, et bon courage pour le reste de l'année. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Petite question pour une novice qui tente le concours pour la 1ère fois, sans trop y croire par moment d'ailleurs... :cry: Comment ça se passe quand on est sur liste complémentaire et qu'on est appelé ? On intègre l'IUFM en tant que PE2 ? ou alors on fait des remplacements ? On est encadré ? ... Parce que, le concours en poche, on est pas super opérationnel, non ?

Bonne chance à tous... Et un moral d'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite question pour une novice qui tente le concours pour la 1ère fois, sans trop y croire par moment d'ailleurs... :cry: Comment ça se passe quand on est sur liste complémentaire et qu'on est appelé ? On intègre l'IUFM en tant que PE2 ? ou alors on fait des remplacements ? On est encadré ? ... Parce que, le concours en poche, on est pas super opérationnel, non ?

Bonne chance à tous... Et un moral d'acier

Quand tu es sur liste complémentaire, tu peux être appelée pour faire des remplacements. Tu intègres l'IUFM à le rentrée d'après... Si tu n'es pas appelée, tu n'as plus qu'à repasser le concours... Pour ce qui est de l'encadrement, ça dépend des circonscriptions en fait, normalement il y a des conseillers pédagogiques qui viennent te voir et te donnent des conseils.

Une réponse de LC sera peut-être plus explicite !

Bon courage pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite question pour une novice qui tente le concours pour la 1ère fois, sans trop y croire par moment d'ailleurs... :cry: Comment ça se passe quand on est sur liste complémentaire et qu'on est appelé ? On intègre l'IUFM en tant que PE2 ? ou alors on fait des remplacements ? On est encadré ? ... Parce que, le concours en poche, on est pas super opérationnel, non ?

Bonne chance à tous... Et un moral d'acier

Si tu es LC, tu es appelé sur un poste pour l'année ou pour une courte durée, c'est le grand plongeon direct ;):D

Ensuite normalement tu es suivi par un conseiller pédagogique, il vient te voir et toujours normalement il est là pour te donner des conseils ;):)

Tu es considéré comme stagiaire durant toute l'année, à la rentrée suivante tu intégres la PE2 et tu fais comme si tu ne connaissais pas le terrain ( c'est là le plus important , surtout ne pas penser à ce que tu as vécu, sinon tu pètes un câble :(:cry: )

Si tu n'es pas appelé, ben comme l'a dit Maellan, tu recommences à zéro :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des nouvelles fraîches???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...