Aller au contenu

LC Nantes 2006/2007


corn

Messages recommandés

oui dee-dee c'est bien ca on était ensemble. j'espere que tout se passe bien pour toi...

C'est bien ce que je pensais !

Pour moi tout se passe bien, au début j'avais vraiment un grand coup de stress car ça ne s'improvise pas d'être enseignant... C'est un métier génial mais fatigant, être remplaçant c'est dur des fois car on change toujours d'école donc de règles, d'enfants, de parents etc Et je crois que le plus dur c'est de passer d'une petite section à un CM2 : c'est un autre rythme !!! Enfin, je suis très contente !!!!!!!

Je te vois en PE2 en septembre !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dee.dee

    85

  • miss_tinget

    54

  • dada

    41

  • babylou

    25

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre quelque chose d'assez étrange en ce qui concerne les futurs stages filés des PE2 l'année prochaine.

Apparemment ils seraient obligatoires pour tout le monde et ce serait une décharge de direction (1 jour par semaine). Je me demande bien comment vont faire ceux qui avaient décidé de suivre le programme erasmus...

De plus, j'ai l'impression d'avoir compris que certains LC de certaines académies avaient déjà reçu leur affectation de ce stage filé pour l'année prochaine... Est-ce possible ? Avez-vous lu la même chose que moi ? Avez-vous plus d'info ?

Voilà pour les nouvelles, merci d'éclairer ma lanterne.

P.S : lire LC Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quelque chose d'assez étrange en ce qui concerne les futurs stages filés des PE2 l'année prochaine.

Apparemment ils seraient obligatoires pour tout le monde et ce serait une décharge de direction (1 jour par semaine).

Voilà pour les nouvelles, merci d'éclairer ma lanterne.

Oui, effectivement, j'ai la même info et venant de 2 sources différentes. Donc, faut croire que c'est vrai. Quelle formation !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quelque chose d'assez étrange en ce qui concerne les futurs stages filés des PE2 l'année prochaine.

Apparemment ils seraient obligatoires pour tout le monde et ce serait une décharge de direction (1 jour par semaine).

Voilà pour les nouvelles, merci d'éclairer ma lanterne.

Oui, effectivement, j'ai la même info et venant de 2 sources différentes. Donc, faut croire que c'est vrai. Quelle formation !!! :cry:

J'ai lu ça aussi dans Le Monde De l'Education de Juin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que 45 stagiaires de Sarthe n'avaient toujours pas de poste désigné pour l'année prochaine. Les boules ! Qu'en est-il pour l'académie ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas trop... Ce sont des postes qui ont été refusés par les T1 ou bien il n'y a pas assez de postes à pourvoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas trop... Ce sont des postes qui ont été refusés par les T1 ou bien il n'y a pas assez de postes à pourvoir ???

Je cite l'ex LC 3 : "ils en prennent toujours trop " :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre quelque chose d'assez étrange en ce qui concerne les futurs stages filés des PE2 l'année prochaine.

Apparemment ils seraient obligatoires pour tout le monde et ce serait une décharge de direction (1 jour par semaine). Je me demande bien comment vont faire ceux qui avaient décidé de suivre le programme erasmus...

De plus, j'ai l'impression d'avoir compris que certains LC de certaines académies avaient déjà reçu leur affectation de ce stage filé pour l'année prochaine... Est-ce possible ? Avez-vous lu la même chose que moi ? Avez-vous plus d'info ?

Voilà pour les nouvelles, merci d'éclairer ma lanterne.

P.S : lire LC Grenoble

Moi aussi j'ai entendu parlé des PE2 qui assureraient des décharges de direction (dans l'école où je suis en remplacement ) mais le directeur a reçu également des courriers des syndicats qui protestent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas trop... Ce sont des postes qui ont été refusés par les T1 ou bien il n'y a pas assez de postes à pourvoir ???

Non, il s'agit de postes qui n'ont pas été trouvés (On n'a pas le droit de refuser un poste...), il y a des chances pour qu'ils proposent des postes fractionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour eux... Je ne pense pas que ce soit super simple à gérer d'avoir plusieurs classes de différents niveaux dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...