IsaG Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Eh bien moi dans ma circonscitption ça va être à l'essai apparemment dans un village C'est à dire ?
calinours Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 pareil: C'est à dire? C'est à dire qu'il y aura un concours de pêche.
xilt Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 C'est mon directeur qui nous a dit ça la semaine dernière en revenant d'une réunion; il n'y aurait qu'un directeur pour deux écoles ... j'en sais pas plus mais il disait que c'est un projet qui avait déjà été évoqué plusieurs fois. Je demanderai ce qu'il en est dem ain , mon collègue disait que l'idée était en route mais que les syndicats étaient contre. En fait je n'écoutais pas trop
dada Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 C'est mon directeur qui nous a dit ça la semaine dernière en revenant d'une réunion; il n'y aurait qu'un directeur pour deux écoles ... j'en sais pas plus mais il disait que c'est un projet qui avait déjà été évoqué plusieurs fois. Je demanderai ce qu'il en est dem ain , mon collègue disait que l'idée était en route mais que les syndicats étaient contre. En fait je n'écoutais pas trop Il y a un projet de fusion en cours sur votre école non?? Un seul directeur pour l'élémentaire et la maternelle par exemple??? c'est ce qui est proposé chez moi pour dans deux ans
Maïs Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Chez nous des tentatives, et dans plusieurs écoles de la ville ! A chaque fois , les collègues ont refusé et ça ne s'est pas fait !
darthwader2 Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 la fusion ne donne pas le statut de chef d'établissement.
xilt Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 [il y a un projet de fusion en cours sur votre école non?? Un seul directeur pour l'élémentaire et la maternelle par exemple??? c'est ce qui est proposé chez moi pour dans deux ans Cela ne concerne pas notre école; mais il nous parlé de cela lorsqu'on disait justement qu'un jour la maternelle et l'élémentaire n'auraient peut-être qu'un directeur, mais il me semble que c'était un autre cas encore...
calinours Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 la fusion ne donne pas le statut de chef d'établissement. Non, mais si un jour ce statut devient effectif, je ne crois pas qu' il y aura un chef d'établissement pour une école à deux ou trois classes...
darthwader2 Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Si il y a un statut ce sera aussi, pour qu'à l'image du colège et de lycée, nous assurerions l'accueil en cas de grève...?
diego Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Bonsoir, Si il y a un statut ce sera aussi, pour qu'à l'image du colège et de lycée, nous assurerions l'accueil en cas de grève...? •>darth, Pardon d'avance, mais je déteste les phrases creuses toutes faites. Vu le nombre réel de grévistes et le pourcentage de votants aux dernières élections professionnelles, je doute fort que l'on ait besoin d'un statut pour accueillir des élèves les jours de grèves. -De plus, je te signale que, généralement, les élèves dont les profs sont absents sont renvoyés chez eux! Chez nous on (les syndicats) nous fait croire que le dirlo n'a aucune responsabilité et que les collègues présents doivent accueillir tous les élèves qui se pointeraient. - Aucun syndicat de revendique l'abandon du statut d'"établissement public" pour le secondaire. -Le nombre des grévistes en collège est souvent plus important que dans le primaire. Tout ça c'est de la c... , et le débat sur les dirlos mérite mieux que l'agitation d'épouvantails! -Je peux te dire, qu'à travers dirlo.net j'ai au moins 1 MP par semaine de jeunes T1 ou T2 que l'on a jeté dans la fosse aux lions et qui appellent au secours car ils n'en peuvent "réellement" plus et ne supportent plus les psychothérapies à 2 balles des CP qu'on leur envoie! •>Au moins qu'on nous demande notre avis (aux dirlos). Le GDID revendique un statut "non-hiérarchique" pour les dirlos. C'est clair. Alors assez jouer avec les peurs, je ne suis pas un élève, mais un adulte à qui on a confié la responsabilité de 160 minots et 12 adultes! •Les "collègues" CP" ont une association et réclament aussi un statut: ils ne feront plus grève? ils vont devenir nos "chefs". •Les PSYsco ont une association et réclament un statut (parce que les minots ont droit à des psys de qualité...) ils ne feront plus grève? ils vont devenir nos chefs directs... D'ailleurs qu'ils fassent grève ou pas qui ça gêne? Un PE est cadre A de la fonction publique, l'instit cadre B. Dans toutes les autres administrations, cela crée d'office une hiérarchie. A-t-elle existé chez nous? NON! idem si l'on crée un statut pour les dirlos. -ça ne coûte pas cher et cela clarifie notre position vis-à-vis de tous nos partenaires... Et surtout, surtout, les IEN ne pourront plus nommer les plus jeunes sur ces postes! (fragilisant ainsi tout le sysrème... Mais peut-être que ça arrange beaucoup de monde?) Explique-moi au nom de quoi on nous donnerait du temps de décharge ou une augmentation si ce n'est parce que l'on fait un boulot différent? Et bien Darth, moi je tiens à ce qu'on le reconnaisse et pas avec 2 friandises, ou des 8ème de décharge (qui va assumer ce genre de poste? Les jeunots, t'as raison ils ont signé pour en baver!). L'AVOIR m'intéresse peu... L'ÊTRE est un combat plus noble, je n'aime pas qu'on le rabaisse au degré 0. En aucun cas je ne pense détenir la vérité, je comprends que les idées nouvelles aient du mal à s'installer (surtout chez nous...) et qu'il faille les confronter aux autres... Donc, j'attends avec impatience (ça se voit,non?) que le débat se déroule autour d'arguments. Ne prends pas tout ça pour toi Darth, j'ai une haute opinion de toi... Un peu de lassitude... Pousser un cri ça fait du bien!
Messages recommandés