vaness_b Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Bonjour, J'ai un souci de méthode avec les maths(mon gros point faible pour le concours). Je suis en candidat libre, donc je n'ai aucun cours. Pour l'instant, j'ai seulement le hachette (je vais acheter le hatier plus tard). J'ai beau lire et relire les pages du livre, j'essaye de faire les exercices à la fin du livre, rien ne rentre... Comment faites-vous? Vous faites des fiches? Beaucoup d'exercices? Merci!!
mena1 Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Moi je fais pleins d'exos et quand je sais plus je me reporte au cours (le hatier pour moi et cours iufm). C'est en faisant pleins d'exos que ça deviendra plus facile pour toi, les exos sont toujours plus ou moins les mêmes d'un thème à l'autre.
isaroma Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Bonjour,J'ai un souci de méthode avec les maths(mon gros point faible pour le concours). Je suis en candidat libre, donc je n'ai aucun cours. Pour l'instant, j'ai seulement le hachette (je vais acheter le hatier plus tard). J'ai beau lire et relire les pages du livre, j'essaye de faire les exercices à la fin du livre, rien ne rentre... Comment faites-vous? Vous faites des fiches? Beaucoup d'exercices? Merci!! A mon avis, les fiches en maths ça ne sert pas à grand chose (à part pour la didactique). Si tu as du mal avec les exercices de ton livre, tu peux commencer par regarder la correction, puis essayer de refaire l'exo un jour ou deux après. Je pense qu'il faut passer beaucoup plus de temps sur les exos que sur les cours en maths. Ce qui compte c'est la pratique.
vaness_b Posté(e) 7 février 2006 Auteur Posté(e) 7 février 2006 Merci! Je vais donc suivre vos conseils et me concentrer sur les exercices. Malheureusement, dans le hachette, il n'y en a pas tant que ça. Je vais essayer d'en trouver sur internet. Bonnes révisions.
isaroma Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Merci!Je vais donc suivre vos conseils et me concentrer sur les exercices. Malheureusement, dans le hachette, il n'y en a pas tant que ça. Je vais essayer d'en trouver sur internet. Bonnes révisions. Tu peux également faire les parties théoriques des annales (ou emprunter les hatiers ou autres à la bibliothèque)
vaness_b Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Tu peux également faire les parties théoriques des annales (ou emprunter les hatiers ou autres à la bibliothèque) Je n'ai aps de bibliothèque à ma disposition: Je suis à 100km de la fac, et je ne peux pas emprunter à l'iufm, car je suis en candidate libre. Par contre, j'aimerais acheter les annales au crdp. Combien coute à peu près une annale? Merci.
compte-supprime Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Bonsoir ! Je bosse parfois avec un "cahier de vacances " niveau troisième, ça remet les choses en place. :P
vaness_b Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Bonsoir !Je bosse parfois avec un "cahier de vacances " niveau troisième, ça remet les choses en place. :P Bonne idée les cahiers de vacances, je n'y avais pas pensé! Merci pour le tuyau Bonne journée.
Messages recommandés