Aller au contenu

album sur les poissons la mer les bateaux


alexmath

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une approche des animaux de la mer, j'ai travaillé sur "Pilotin" de Léo Lionni. J'ai adoré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je recherche des albums sur le thème de l'eau la mer les poissons les bateaux. qui peut me conseiller merci pour vos réponses.

fantastique Bateau sur l'eau de Martine Bourre chez Didier Jeunesse collection Pirouette. Il reprend la comptine traditionnelle et l'étire vers d'autres variantes. J'ai utilisé en MS, mélant à la fois l'écrit avec des polices différentes et du texte en word art, et surtout les enfants ont conçu un petit livret des exploitations plastiques en s'inspirant des idées extraordinaires dans le livre original.

exemple: la première comptine donne lieu à la découverte très guidée certes mais intéressante de l'origami pour le pliage d'un bateau, qui avec des bateaux faits de papier déchiré dans différents supports se mêelnt pour recomposer sa propre page.

J'espère être claire. Sinon je peux tacher d'expliquer davantge si ça peut t'intéresser.

Mais l'album est très riche et la collection est bien faite. pas tous les titres mais ça vaut le coup d'oeil. Je viens d'acheter un grand cerf. Même auteur, même principe.

Sinon Pilotin, lui aussi très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...