Aller au contenu

LC LYON'


Laetitia81

Messages recommandés

Bon eh bien il ne va plus rester beaucoup de personnes, si jamais quelqu'un savait jusqu'à quel rang la liste a été appelée avec les désistements(je suppose que cela se fera peut être pendant les vacances) alors si quelqu'un le sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia81

    88

  • darthwader2

    22

  • Sandy69

    21

  • levite

    19

C'est cool si t'es à Lyon!!!

Je suis contente pour toi!

Et au moins tu pourras prendre les transports en commun! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mail du syndicat qui nous dit que les recrutements sont allés jusqu'au rang 304 inclus et donc le prochain à être appelé sera le 305 alors courage on y est presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparez vos valises ça va recruter encore d'après ce qu'on a compris hier. ils vont épuiser la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, Laetitia !

1° / Bravo, tu sais pourquoi !

2° / C koi ce nouveau sujet ??? (pourquoi t'as abandonné l'ancien avec 1660 messages ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que votre liste s'épuise. Et oui, je viendrais bien à Lyon, moi. :D Peut être feront - ils appel à Lille. Parce que Dijon nous l'a promis, mais bon, on attend encore....Des promesses, des promesses.... toujours des promesses cryin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors des nouvelles sérieuses ?

je fais remonter le message en première place. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les lyonnais et lyonnaises,

je suis inscrite au CRPE 2004, je fais ma preparation par le CNED.

en fait, je me pose beaucoup de questions:

*dans le cas, ou je suis admise, OK pas de probleme je vais en PE2.

*mais dans le cas ou on passe en Liste Complementaire????? il faut etre admissible, avoir une certaine moyenne au concours, je comprends pas?

tout inscrit au concours, peut etre sur LC?

et la LP? c'est quoi, par rapport a PE2?

mes voeux sont: 69, 01, 42. si je passe PE2, les stages seront faits dans le Rhone?

et sur LC, où va la priorité?

encore une toute derniere question: 1ere vague, 2eme vague? qu'est ce que c'est que ça?

bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait génial!!!

bizz a tous et a toutes

calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caliméro, je ne suis pas lyonnaise mais je peux quand même répondre à tes questions avec l'exemple de Lille.

En 2003, 796 postes en PE2 étaient offerts donc 796 personnes en liste principale.

A l'issue des écrits, 1862 personnes ont pu se présenter à l'oral. La compétition n'était pas finie car 1066 personnes allaient se retrouver hors LP.(1862-796).Tu me suis toujours?

Le jour des résultats en juillet sont affichés la liste des 796 personnes ayant le plus grand nombre de points.Heureusement, le rectorat prévoit une liste d'attente de 30% (à vérifier)en plus en prévision des désistements, des doubles inscriptions etc...Cette annee, 505 personnes sont sur LC à Lille.Elles n'ont pas eu de notes éliminatoires mais ont eu un nombre de points inférieurs que les LP.Le rectorat a visé trop large en se fiant à l'année dernière où plus de 500 LC ont été recrutés dans l'année.Ils en ont pris trop et cette année les LC trinquent.On est au n°102 et d'apres ce que je lis,on ne va pas aller au dela des 170!!! cryin

Quand tu es sur LP,tu n'es pas sûr non plus d'aller ds l'IUFM et le dpt de ton choix.Ca dépend de ton classement et des voeux des autres.Si tu es bien classé :) ,tu as plus de chances que tes voeux soient respectés, en revanche,à la fin tu prends ce qui reste en sachant qu'en début d'année tu peux demander un transfert de scolarité avec quelqu'un qui aimerait échanger sa place.C'est pareil,quand tu es bien classé dans les LC,tu as plus de chances d'aller ds le dpt de ton choix.

Résumé:IL VAUT MIEUX ETRE DEBUT LC QUE FIN LP!En début LC,tu as de grandes chances d'etre PE2 grace aux désistements.

Quand tu es classé sur LC,c'est plus ennuyeux car tu ne peux pas refuser le dpt qu'on te propose.C'est çà ou au revoir ,au prochain de la liste!.Tu peux demander un transfert de scolarité pour la PE2 si tu es marié ect...mais l'année suivante tu dois revenir travailler ds le dpt qui t'a recruté et attendre ta demande de mutation.Ah la la,il faut vraiment de la chance pour être satisfait avec tout ces paramètres.

Autre réponse:

C'est quoi LP par rapport à PE2?

Tous les LP deviennent automatiquement des PE2 mais dans les PE2 tu retrouves des LP et des LC.

Et quand on parle des vagues, il s'agit des vagues de recrutements.Certaines académies attendent d'avoir bc de besoins pour embaucher une "vague" de 30 personnes.Sinon,ca peut aller au compte goutte pour affiner les demandes.

Ne t'inquiète pas, tout ce jargon te deviendra familier avec ta préparation.

Pour ma part,je suis sur LC cette année et je ferai ma PE2 ds le dpt de mon choix.

Je trouve que cette année est enrichissante et que les cours de l'année prochaine me seront plus bénéfiques.

J'espère que j'ai été assez claire pour mes explications...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...