may Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 bonjour à tous, je voudrais passer le qcm d'entrée de l'iufm d'Aix-Marseille, par contre j'aimerais savoir quels sont les critères pris en compte dans le dossier car je ne les trouve pas sur le site. merci d'avance
lichen Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Si je me rappelle bien, il y a le niveau d'études, la durée (redoublement ou pas), l'unité de préprofessionnalisation, les expériences professionnelles et péri-éducatives (bafa, assistant d'éducation..). Je crois que c'est tout mais sinon tu peux essayer de téléphoner ou même d'aller au site d'eugenes cas pour avoir plus de renseignements, c'est eux qui gèrent les dossiers. Ils peuvent également te donner des anciens sujets des concours d'entrée.
lichen Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 J'oubliais quelque chose mais tu dois peut-être le savoir déjà, il faut avoir un pré-requis en natation (50 m) et avoir l'afps, normalement pour la rentrée.
may Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Merci Lichen pour le tuyau,ça me donne un aperçu, je téléphonerais pour avoir plus de précisions
Dedea Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 sache que pour Aix Marseille ils regardent bcp niveau BAFA et autres expériences avec les enfants, si tu es moyenne au test.
SCOR13 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bjr je crois qu'il y a également un entretien après le test. Quelqu'un l'a t'il déjà passé? Si oui sur quoi porte t'il? Merci par avance pour vos réponses
sorella Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Non il ne me semble pas qu'il y a un entretien .. enfin si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis ?
agialaura Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je confirme: pas d'entretien pour iufm aix marseille La sélection se fait uniquement sur la note obtenu au qcm et sur le dossier. Et effectivement le dossier porte sur tes expériences avec les enfants : bafa , stages mais aussi sur ton cursus( licence en 3 ans par exemple ) Voilà en gros ce dont je me souviens Bonne chance à tous
K-ro13 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je l'ai passé il y a deux ans, et il n'y avait pas d'entretien. Faut pas exagérer quand même, la sélection se fait déjà par un test et par dossier ensuite, je pense que c'est suffisant!! :P
SCOR13 Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 bjr en fait j'ai confondu dossier et entretien!!! bonne soirée
ROZ Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 et sans expérience avec les enfants, on a une chance ?
Messages recommandés