Aller au contenu

dossier de selection d'Aix-Marseille


may

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais passer le qcm d'entrée de l'iufm d'Aix-Marseille, par contre j'aimerais savoir quels sont les critères pris en compte dans le dossier car je ne les trouve pas sur le site.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, il y a le niveau d'études, la durée (redoublement ou pas), l'unité de préprofessionnalisation, les expériences professionnelles et péri-éducatives (bafa, assistant d'éducation..). Je crois que c'est tout mais sinon tu peux essayer de téléphoner ou même d'aller au site d'eugenes cas pour avoir plus de renseignements, c'est eux qui gèrent les dossiers. Ils peuvent également te donner des anciens sujets des concours d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais quelque chose mais tu dois peut-être le savoir déjà, il faut avoir un pré-requis en natation (50 m) et avoir l'afps, normalement pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sache que pour Aix Marseille ils regardent bcp niveau BAFA et autres expériences avec les enfants, si tu es moyenne au test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bjr

je crois qu'il y a également un entretien après le test. Quelqu'un l'a t'il déjà passé? Si oui sur quoi porte t'il?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne me semble pas qu'il y a un entretien .. enfin si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: pas d'entretien pour iufm aix marseille

La sélection se fait uniquement sur la note obtenu au qcm et sur le dossier.

Et effectivement le dossier porte sur tes expériences avec les enfants : bafa , stages mais aussi sur ton cursus( licence en 3 ans par exemple )

Voilà en gros ce dont je me souviens

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé il y a deux ans, et il n'y avait pas d'entretien. Faut pas exagérer quand même, la sélection se fait déjà par un test et par dossier ensuite, je pense que c'est suffisant!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans expérience avec les enfants, on a une chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...