Aller au contenu

Pratiques frauduleuses ????


misss

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai entendu certains échos qui font peur : dans certaines académies, lors des épreuves d'admissibilité, on demanderait aux étudiants de ne pas anonymer les copies, dans le but de faire un 1er tri .... De même, les identités ne seraient pas toujours pas vérifiées....

Avez-vous déjà entendu de telles pratiques ????

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais faut se mefier de toutes ces rumeurs qui circulent toujours partout ! en general, c toujours du vent ! c tres rare quand c vrai et dans ce cas en general, y'a toujours des gens qui vont reagir ! alors bosse tranquille et te laisse po distraire par ces rumeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me paraît curieux, même s'il faut s'attendre à tout avec les concours ! Il y aurait forcément des plaintes de la part des recalés.

Je me demande moi aussi quelles sont tes sources.

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, ce ne sont generalement que des rumeurs infondées. l'année dernière tout le monde me disait que les gens de l'iufm etaient pistonnés à l'oral, que le jury etait au courant qu'on était à l'iufm, et c'est que du pipeau, j'étais à l'iufm l'an dernier et j'ai été recalée par une note eliminatoire à l'oral pro, comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une personne qui a passé le concours l'an dernier et qui a été recalée....

Elle m'a dit qu'on leur avait demandé de ne pas anonymer leur copie de maths...certaines personnes auraient râlé, mais on leur a dit que ces pratiques se faisaient même ailleurs...

Vous avez raison, il faut continuer à bosser sans trop se distraire !

Bye ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

certes , j ai été recalée l année derniere pour le CRPE à nice mais je peux vous confirmer ces rumeurs Je n ai pas entendu parler de "tri" mais par contre les copies n étaient pas anonymes.On n avait pas de rabat pour cacher notre identité.Une surveillante nous a dit que ce serait fait plus tard mais je doute fortement qu il prenne le lemps de cacheter 3000 copies...mais bon je ne désespere pas et je le repasse cette année.Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer le CRPE à Nice en Mai et je peux te dire que si ce cas de figure se reproduit, je me fais confirmer ceci séance tenante et par écrit par le ou les responsables de l'organisation du concours, je recueille un maximum de témoignages de la part des candidats et je ferai tout pour que ce concours soit annulé même si ça doit me "marquer" auprés de l'EN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année ou je l'ai passé ( Aix Marseille ) ya deux ans, on nous a demandé de ne pas anonymer les copies, c vrai!

Mais pas l'année dernière. étais-ce pour faire un tri....Je n'irai pas jusque là...

Voilà mon experience .

A plus .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre nom est affiché sur les copies. Mais dans l'académie de Versailles, combien de candidats ? Plus de 6000. Et absolument pas le temps de faire des recoupements. Ils sont là pour prendre les meilleurs, donc pas forcéments les candidats IUFM. C'est pareil pour toutes les académies.

Ne perdez pas de temps et d'énergie dans ces rumeurs. Bossez de manière efficace et vous aurez le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais à l'iufm et je peux vous dire que l'un des exercices donnés en math nous avait été donné en cours. De plus, le jour de l'exam les etudiants d'une autre IUFM de l'académie avaient le théme de Français.

Pour finir, une fille d'un inspecteur académique nous avait clairement dit que si elle avait voulu son père aurait pu lui fournir les sujets.

:( Alors je pense malheureusement que dans ce concours le piston existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a tjs qui se vantent. Les sujets ne dépendent pas de l'inspection Académique mais du rectorat. Et puis, je ne vois pas qui prendrait le risque de faire ça : ça entrainerait la radiation du fonctionnaire en question et l'interdiction pour la personne de passer tous les concours de la fonction publique.

Alors, écoutez Flo : laissez tomber les rumeurs !

C'est vrai qu'il pourrait y avoir des "fuites" : un exemple qui concerne ma collègue. On lui a demandé de proposer 1 sujet en bio l'an dernier. Elle a fait un truc... et c'est son sujet qui a été choisi ! J'imagine que si dans son entourage elle avait eu qqu'un qui passait le concours, elle aurait pu lui en parler au cas où...

Mais il faut être vraiment stupide, si ça arrivait d'aller le crier sur les toits !

Allez, courage pour bosser !

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...