geraldinee Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 juste une petite précision pour les EVs, je le suis moi même et j'en connais plusieurs autour de moi et non ne travaille pas 26h payées 20 h...On ne travaille que 20h par semaine et on a toutes les vacances scolaires..... gégé
JeanLatreck Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Pour les EVS, il y a deux contrats différents, avec des rémunérations et des horaires différents: Le contrat d'avenir (CA) est un contrat à durée déterminée d'une durée minimale de 2 ans et à temps partiel (26 heures hebdomadaires). Il est destiné aux personnes qui bénéficient, depuis au moins 6 mois, de minima sociaux (RMI, allocation de solidarité spécifique, allocation parent isolé ou allocation aux adultes handicapés). La personne employée bénéficie d'actions de formation et d'accompagnement. Le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) est un contrat à durée déterminée, d'une durée minimale de 6 mois, renouvelable deux fois, dans la limite de 24 mois. La durée hebdomadaire du travail prévue par le Ministère de l'éducation nationale est de 20 heures hebdomadaires. Le CAE est destiné aux personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés particulières d'accès à l'emploi. Selon qu'on est en CA ou en CAE, on doit 20 ou 26 heures...
Marion Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Je suis en EVS en CAE (contrat de 12 mois renouvelable une fois), et je travaille effectivement 23h par semaine. Je ne travaille pas pendant les vacances, et je suis payée l'équivalent de 20h par semaine, ma paye est annualisée. Je touche un peu plus de 550 euro par mois. En vous lisant, j'ai l'impression que je me fais avoir. Ceux qui bosse 20h /sem, et paspendant les vacances, vous êtes payés comment?
Cath Lulu Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Je suis en EVS en CAE (contrat de 12 mois renouvelable une fois), et je travaille effectivement 23h par semaine. Je ne travaille pas pendant les vacances, et je suis payée l'équivalent de 20h par semaine, ma paye est annualisée. Je touche un peu plus de 550 euro par mois. En vous lisant, j'ai l'impression que je me fais avoir. Ceux qui bosse 20h /sem, et paspendant les vacances, vous êtes payés comment? alors, moi, je bosse 20 h, j'ai les vacances scolaires et je gagne 576.28 euros net par mois !
Cortomalte Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Je suis assistante d'éducation en élémentaire. Mon contrat est pour 1 an renouvelé déjà 1 fois. Je travaille 22h/semaine et je suis payée 500 euros + le supplément familial pour 2 enfants. Si j'ai bien compris mon contrat peut être renouvelé jusqu'à 5 fois (6 ans maxi) mais aussi ne pas l'être C'est quand même du précaire.
JeanLatreck Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Je suis en EVS en CAE (contrat de 12 mois renouvelable une fois), et je travaille effectivement 23h par semaine. Je ne travaille pas pendant les vacances, et je suis payée l'équivalent de 20h par semaine, ma paye est annualisée. Je touche un peu plus de 550 euro par mois. En vous lisant, j'ai l'impression que je me fais avoir. Ceux qui bosse 20h /sem, et paspendant les vacances, vous êtes payés comment? Il faut vérifier le nombre d'heures sur l'année (demander au lycée employeur si c'est le cas): 20h x nombre de semaines - semaines de congés du contrat Et comparer par rapport à l'horaire fait effectivement à l'école. (J'ai eu l'exemple d'un EVS en CAE sur 6 mois, cela donnait 480 heures).
agnesb13 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 alors, moi, je bosse 20 h, j'ai les vacances scolaires et je gagne 576.28 euros net par mois ! Je gagne pareil que toi sauf que moi je dois faire 87h dans le mois : 20h par semaine lorsqu'il n'y a pas de vacances scoalires dans le mois; quand il y a les vacances scolaires, on fait des semaines de 35h et on bosse pendant les vacances scolaires : 1 semaine en février, avril, juillet, aout. J'ai une amie qui bosse exactement comme toi, pourquoi y a t-il des différences ?
ouahrani Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 BONJOUR vous saurez bientot le devenir de votre contrat ainsi que les taches a realiser (d'ici 15 jours) A+
annmy Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 oui, ce serait bien de savoir ce que nous allons devenir, nous les EVS...
Messages recommandés