Aller au contenu

un boa à la ferme


luroan

Messages recommandés

Je voudrais travailler sur un album autour de la ferme avec des élèves de CP. Je connais un peu "un boa à la ferme". Avez vous déjà travailler avec cet album? Avez vous des pistes à me conseiller? des sites

ou alors un autre album sympa autour de la ferme. C'est surtout pour de la productions d'écrit.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais trouvé une exploitation sur le net de cet album. Peut-être pourrais-tu la retrouver avec google. Mais il me semble qu'elle s'adressait à des plus grands.

En fait, les élèves devaient remettre le texte dans l'ordre pour le rendre immédiatement compréhensible à la maman qui écoute le récit de son fils, le tout avec une réflexion sur l'enchaînement des évènements et la relation de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve que c'est un album très difficile pour des CP! Normalement, on l'étudie en cycle 3 car même si le texte en lui même n'est pas difficile, en revanche sa strusture est très complexe (chronolgie très difficile). Je connais une IMF qui l'avait fait à des ce2 et déjà, m'a-t-elle dit, c'était très difficile pour eux... Il y a une exploitation de cet album sur le net mais qui concerne des CM :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Effectivement, je me suis aperçue qu'il était difficile. Connaissez vous un autre album autour de la ferme qui soit sympa? Je suis en décharge de direction, 1 journée par semaine dans cette classe et je serai inspectée là bas (je suis T2). Les élèves vont à la ferme une 15 aine de jours avant l'inspection. C'est pourquoi je cherche autour de la ferme. En fait c'est surtout pour travailler la production d'écrit.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...