Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille sur un projet de sculptures. Connaissez-vous la recette d'une pâte à modeler qui après sèchage permet de conserver les réalisations des enfants ? Je voudrais m'excuser si ce sujet à déjà été traité mais j'ai utiliser la case "recherche" et je n'ai pas de résultats alors je me suis permise de mettre ce post. Je remercie déjà tous ceux et celles qui pourront m'aider... ;)

Posté(e)

J'avais trouvé une recette de pâte à modeler dans laquelle on ajoutais de l'alun (puis j'ai découvert que c'était toxique).Lorsque je l'ai essayée (2 fois), le résultat était vraiment moyen...la pâte était collante ! :blush:

En connaîtrais-tu la raison ? Est-ce une question de farine ? Bref, demain je fais un essai avec la recette que tu m'as envoyée...merci, merci! :D

Posté(e)
J'avais trouvé une recette de pâte à modeler dans laquelle on ajoutais de l'alun (puis j'ai découvert que c'était toxique).Lorsque je l'ai essayée (2 fois), le résultat était vraiment moyen...la pâte était collante ! :blush:

En connaîtrais-tu la raison ? Est-ce une question de farine ? Bref, demain je fais un essai avec la recette que tu m'as envoyée...merci, merci! :D

Une recette pour la pâte à modeler (dans le lien ci-dessous avec le tartrate de potassium), certaines de mes collègues en fabriquent avec les enfants régulièrement, elle se conserve bien (la pâte) et répond à leur attente :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57251&st=0&p=883594entry883594

Dans le même post, Moustache s'est renseigné quant à la soi disante toxicité de l'alun de potassium.

Scoubidou, à mon avis, si la pâte est collante c'est qu'il y a trop d'eau (même problème qu'avec la pâte à sel).

Posté(e)

Merci à tous. Je n'ai plus qu'à réaliser mes propres expériences.... ;)