Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un bo traitant de l'accueil des 2 ans. ou peut être pouvez vous me répondre sur cette question : Jusqu'à quand acceptez- vous l'entrée d'élèves (inscrits) de deux ans dans la classe? Jusqu'à une certaine date ou tout au long de l'année?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Avant, on acceuillait les enfants de 2 ans tout au long de l'année, mais il y a deux ans, je me suis fait "taper " sur les doigts par mon inspecteur car une TPS avait fait sa rentrée après les vacances de février. Pour lui, la rentrée devait avoir lieu soit en septembre, soit en janvier et non pas tout au long de l'année, pour éviter que cette maternelle ne soit considérée comme une garderie où l'on va quand on veut, comme on veut. Du coup, il n' y a désormais plus que 2 rentrée dans l'année.

Posté(e)

Comme Séverine, dernière rentrée au moi de janvier ;)

Posté(e)

Cette année, il me reste à accueillir un tps. Les rentrées se sont faites en septembre , toussaint, janvier. Mais cela ne me semble pas très adéquat pour les enfants, ni pour le groupe classe. Je pense que nous serons plus clair l'année prochaine à ce sujet car nous sommes toutes débutantes en maternelle.Merci

Posté(e)

moi aussi j'accueille en septembre, Toussaint et janvier et j'ai bien envie d'arrêter l'accueil en janvier car je trouve que ces enfants assez jeunes de plus ont plus de mal à s'intégrer dans un groupe classe construit à ce moment de l'année mais j'ai une classe multi âges (TPS/PS/MS) donc l'ambiance et l'autonomie sont différentes par rapport à une classe de TPS/PS

Posté(e)

Chez nous la rentrée se fait aussi en septembre puis à la rentrée des vacances de la tousssaint et de Noël pour les enfants qui ne sont pas encore propres. Après, c'est trop tard. Je précise aussi qu'on ne les accueille qu'aux retours des vacances, quand commence une nouvelle période. Auparvant je sais que dans mon école avec la directrice précédente, on accueillait toute l'année et n'importe quand !!!

Moi je suis d'accord avec Watteau, en janvier déjà c'est dur dur ...

Posté(e)
moi aussi j'accueille en septembre, Toussaint et janvier et j'ai bien envie d'arrêter l'accueil en janvier car je trouve que ces enfants assez jeunes de plus ont plus de mal à s'intégrer dans un groupe classe construit à ce moment de l'année mais j'ai une classe multi âges (TPS/PS/MS) donc l'ambiance et l'autonomie sont différentes par rapport à une classe de TPS/PS

Je suis tout à fait d'accord !

J'ai 4 niveaux: tps à gs, et accueillir des tout-petits en janvier, ça fait comme un 5ème niveau, et ils sont bien jeunes :( , ils ont bien le temps de venir à l'école.

Posté(e)

:D:D

A l'école nous accueillons jusqu'en décembre et après... On attend la rentrée scolaire de l'année suivante.

Une circulaire de l'IA est passée à ce sujet précisant que les enfants ayant deux dans l'année civile en cours pouvaient être accueillis jusqu'à la fin de cette dite année et pas au-delà.

MCD