ninette Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Quand, j'étais fumeur, on avait beau me dire que je me détruisais la santé, ça ne m'empêchait pas de m'en allumer une juste après ce genre de discours... Mais un jour, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer, et je me suis fait violence pour ne pas laisser mes mauvaises habitudes prendre le dessus... Le sevrage complet dure plusieurs mois, plusieurs mois de galère, mais quel bonheur d'être arrivé au but qu'on s'était fixé. Je te souhaite d'arriver à gérer ta classe comme tu l'entends, mais tu vas nécessairement traverser des moments de doute et de découragement (je les vis moi-même en ce moment); finalement, tout ça se résume à peu de choses : ne pas lâcher... J'aime bien la comparaison avec l'arrêt du tabac que j'ai vécu il y a 8 ans.Vu sous cet angle les efforts et la violence que je dois me faire en ce moment c'est du gateau :P En tout cas grace à mes collègues et vous j'ai vécu 2 jours de classe presque corrects.Il n'y a qu'un élève absent pendant 2 jours qui n'a rien compris aujourd'hui, genre "elle a fait quoi la maîtresse pendant qu'il a neigé???"
Messages recommandés