Aller au contenu

Commander cap math? Objectif calcul?


del_13-09-09

Messages recommandés

Bonjour!

Voici le temps venu des commandes de rentrée.

Dans un ce2/cm1, j'utilise J'apprend les maths de Brissiaud depuis 3 ans et je n'en suis pas entièrement satisfaite, de plus le fichier élève ce2 est gros et cher (chaque année à renouveler)

Donc je me pose des questions pour l'année prochaine: Que recommander? Dans quoi investir?

Après plusiuers questionnements auprès des collègues, reviennent souvent 2 manuels: cap math et objectif calculQuen pensez vous?

Cap math me semble plus actuel mais le souci c'est qu'en ce2, on se retrouve encore avec un fichier d'activités à commander chaque année (les élèves écrivent dessus). Puis je en acheter qu'un et photocopier ou alors les élèves écrivent sur leur cahier. Dans ce cas ils n'ont pas de mauels du tout?

En cm1, pas de soucis, c'est un mauel.

Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe d'objectif calcul qui a fait cap maths, enfin c'est ce que m'avait dit le conseiller péda en stage de maths... donc objectif calcul n'existe plus, il ne sera jamais réactualisé.

Ma collègue de ce2 m'a dit qu'ils faisaient les deux (manuel et fichier) en ce2 ... on en parlait hier.

A part ça, je ne peux guère t'aider, j'ai un cp ce1 (et je vais commander cap maths pour la rentrée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE2, j'utilise Cap math mais je n'ai pas acheté les fichiers. Cela me permet d'être plus libre, de choisir les exercices, d'en prendre dans d'autres bouquins... et surtout cela me permet de les faire écrire aussi sur le cahier. Par contre, je fais des photocopies et des montages avec le fichier donc je ne suis pas réglo par rapport aux droits d'auteur :cry: Cependant, j'ai aussi le fichier d'activités qui est un fichier photocopiable et je prends beaucoup dans ce fichier. En effet pour certaines pages du fichier, ils proposent une fiche de différenciation qui est en fait la m^me chose que sur le fichier sauf que c'est toi qui complète avec les données que tu veux. Je fais en priorité des photocopies de ces fiches là.

JE trouve que c'est pas mal en CE2 de ne plus avoir de fichier mais en cours double comme tu as c'est peut-être plus confortable et plus facile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Patdel, je compte faire comme toi! Donc je commande qu'un sul fichier ce2 et je ferai des montages, les ce2 n'ont donc pas de livre de mats??

Hamster, j'ai regardé le site hatier, il n'existe pas un livre et un fichier mais seulement un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont pas de livre. Ils ont un grand cahier 24X32 où on colle les fiches et sur lequel on fait des exercices que j'écris au tablau ou ils collent l'exo et le font en dessous. C'est toujours trsè fastidieux pour la présentation mais ca fait partie des apprentissages. Quand on fait sur le cahier, on fait peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis une inconditionelle de Cap maths, mais après c'est à chacun de voir ce qui lui correspond...

Pour le fichier, je pense, que tu peux en avoir un pour puiser quelques idées mais pas forcément le suivre jour après jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe d'objectif calcul qui a fait cap maths, enfin c'est ce que m'avait dit le conseiller péda en stage de maths... donc objectif calcul n'existe plus, il ne sera jamais réactualisé.

Ma collègue de ce2 m'a dit qu'ils faisaient les deux (manuel et fichier) en ce2 ... on en parlait hier.

A part ça, je ne peux guère t'aider, j'ai un cp ce1 (et je vais commander cap maths pour la rentrée) :)

C'est l'équipe de Roland Charnay (ex membre du groupe ermel) qui a créé "cap maths" et elle n'a rien à voir avec Objectif Calcul.

J'utilise Cap maths en CE1 et CE2 et je trouve la démarche géniale (même si le matériel est parfois un peu long à préparer, le fichier matériel photocopiable est absolumment indispensable)... Je n'ai qu'un fichier élève spécimen donc j'écris les exercices au tableau... c'est parfois fastidieux pour les élèves comme pour le maître. Mais les élèves aiment beaucoup les activités proposées.

Pour le moment, il n'y a que le cap maths CP qui a été réédité en conformité avec les IO 2002.

Si vous voulez je peux vous vendre 16 à 18 exemplaires d'objectif calcul CE2 (tous neufs) dont je me sers pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe d'objectif calcul qui a fait cap maths, enfin c'est ce que m'avait dit le conseiller péda en stage de maths... donc objectif calcul n'existe plus, il ne sera jamais réactualisé.

C'est l'équipe de Roland Charnay (ex membre du groupe ermel) qui a créé "cap maths" et elle n'a rien à voir avec Objectif Calcul.

Effectivement, le conseiller péda (si c'est bien ce qu'il a dit) a du confondre Cap Maths et Euro Maths car Objectif Calcul est progressivement remplacé, si je ne me plante pas non plus, par Euro Maths et pas par Cap Maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il n'y a que le cap maths CP qui a été réédité en conformité avec les IO 2002.

Si vous voulez je peux vous vendre 16 à 18 exemplaires d'objectif calcul CE2 (tous neufs) dont je me sers pas!

Es-tu certain de cela, je pensais que cap maths CM2 était en conformité avec les IO 2002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Cap maths très bien (je l'ai utilisé l'an dernier pour mon triple niveau en cycle 3).

Moi aussi, j'utilise Cap maths ce1 et cap maths ce2 et j'adore :P .

Tu utilisais cap maths ce2, cap maths cm1 et cap maths cm2 ? pour chacun des niveaux ou bien tu faisais de la différenciation par niveau de cours avec un seul manuel (cap maths cm1 par exemple) ? Je ne sais pas si je suis très clair dans ma question :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...