aurely Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Tout est dans le titre! Nous avons gagné un voyage au Brésil mais malheureusement nous n'avons pas le choix de la date:c'est la première semaine de juin ou le voyage est perdu!! Comment faire?? Etant tous les 2 Pe, et dans la même circonscription en plus, c'est très délicat. Moi je suis toute à fait prête à prendre la semaine en congé sans soldes si c'est possible, mais est ce possible. Un voyage comme ça, c'est très cher, et ça me ferait rager de le perdre.. Avez vous connu des situations de ce genre, qu'en pensez vous? Merci!
Noun11 Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 C'est clair que cela serait rageant de passer à côté... <_< Cas à peu près similaire quoi que.... : Le copain d'une copine avait décidé de lui faire une méga surprise... mais la surprise de chez surprise... pour son anniversaire ou leur anniversaire de mariage j'sais plus... Il avait tout prévu sans rien lui dire et un soir elle est rentrée chez elle, et elle avait plusieurs enveloppes à ouvrir, la dernière était la musique "New-york, new-york".... et je vous passe pleins de détails car c'est pas le sujet du post mais il avait vraiment fait ça bien Bref, ils partaient le lendemain à NY, et comme on était en cours, le copain avait été chez leur médecin avec sa carte vitale et le médecin avait accepté de faire un arrêt pour les 4 jours dont elle avait besoin.. Ils sont partis 1 semaine (les 4 jours d'arrêt plus le WE)... Mais nous sommes en PE2 et pas encore en poste, donc pas de classe à charge.... En tout cas, dur dilemne, bon courage!!!
Scratina Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Je ne tenterai pas un arrangement avec le médecin pour un tel voyage... il y a de plus en plus de contrôles maintenant et tu es censée rester chez toi et pas partir en avion !! Non, sincèrement, je demanderai à parler à mon inspecteur pour lui expliquer la situation. Ils sont pour la plupart humain... Je pense que vous aurez votre semaine sans solde. (avec de la chance avec solde ). Après, je ne sais pas si ils peuvent vraiment interdire de prendre un congé sans solde... Je crois qu'il faudrait appeler les syndicats pour cela et voir ce qu'il y a possibilité de demander et de faire. Après , vous pouvez toujours proposer de travailler une semaine de plus en juillet pour compenser !! :P P'être même que les parents d'élèves seraient contents !! Enfin, en tout cas, vous avez de la chance... car c'est pas tous les jours qu'on gagne un tel voyage. Et je vous conseille de vous y prendre très rapidement pour prévenir l'inspection...
aurely Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 J'ai pensé aussi à un certificat médical de complaisance mais le hic c'est s'il arrive quelque chose là bas, ou si l'avion a 1j de retard ou je ne sais quoi d'autre. Je crois qu'en plus, en tant que fonctionnaire, on est obligés de signaler à l'inspection si on part à l'étranger.
Patdel Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Une année, une collègue avit obtenu 2 jours de congé (avec ou sans solde?) pour partir en voyage en Egypte. Ce voyage était prévu de longue date (cadeau d'anniversaire de son mari) et ils avaient bloqué la date avant de savoir qu'elle serait mutée dans une école à 4 jours avec des vacances plus courtes. Elle avait été honnête avec l'inspecteur qui lui avait donné l'autorisation. Je pense qu'il faut dire la situation telle qu'elle est en croisant les doigts. Bonne chance!!
ood Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 comme les autres, je pense qu'il faut jouer sincère et demander un congé sans soldes
dada Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Pépette arrête de te poser des questions Laisse ton corps où il est c'est à dire sous ta tête je sais mais cet après midi j'ai si mal au ventre que ça cogite ! <_< :P Comme les copines l'ont dit, je demanderai un rdv avec l'inspecteur et je jouerai l'honneteté, le certificat médical oublie tout de suite cr'est trop risqué
lilie2fr Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Le mieux c'est de demander à l'IEN.Juste une question: depuis quand en tant que fonctionnaire doit on prévenir notre IEN qu'on part à l'étranger? Si c'est pendant nos vacances il n'y a aucune obligation de prévenir qui que ce soit.
Iracel Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Le mieux c'est de demander à l'IEN.Juste une question: depuis quand en tant que fonctionnaire doit on prévenir notre IEN qu'on part à l'étranger? Si c'est pendant nos vacances il n'y a aucune obligation de prévenir qui que ce soit. J'espère bien :P C'est pas comme à l'armée quand même!!?
CARODEMETZ Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Il y a quelques années, ma directrice avait eu 8 jours de congé (sans solde)en mai pour aller au Maroc. Pourtant, si tu lis les textes officiels : B-8-3-14 Congé sans solde Le congé sans solde n'est normalement pas accepté dans l'Education nationale; cependant, l'Administration peut, dans certains cas, autoriser une absence pour des raisons exceptionnelles et décider simultanément de ne pas accorder le traitement. D'une personne à une autre, la situation n'est jamais la même dans notre administration ...
Tigrounette Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Idem, demande 1 RDV avec l'IEN ... Une copine était témoin à 2 mariages qui avaient lieu assez loin et 2 samedis travaillés de suite .. elle a appelé l'IEN, lui a expliqué le cas et il lui a donné ses 2 1/2 matinées !! qui ne tente rien n'a rien ! tu verras bien ! et puis honnêtement, étant PE2, je vois pas pourquoi il refuserait ... vous n'avez pas besoin de TR ...
Noun11 Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Idem, demande 1 RDV avec l'IEN ...Une copine était témoin à 2 mariages qui avaient lieu assez loin et 2 samedis travaillés de suite .. elle a appelé l'IEN, lui a expliqué le cas et il lui a donné ses 2 1/2 matinées !! qui ne tente rien n'a rien ! tu verras bien ! et puis honnêtement, étant PE2, je vois pas pourquoi il refuserait ... vous n'avez pas besoin de TR ... Justement Aurely est T2... et son chéri aussi est titulaire... c'est pour ça que dans l'exemple citer dans la page précédente, la fille en question est PE2... Cela dit en étant PE2, elle n'avait pas à demander à l'avance puisque une absence en cours ne gêne personne sauf elle peut être qui manque des cours foooooooooooooooorts intéressants :P
Messages recommandés