Tigrounette Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Idem, demande 1 RDV avec l'IEN ... Une copine était témoin à 2 mariages qui avaient lieu assez loin et 2 samedis travaillés de suite .. elle a appelé l'IEN, lui a expliqué le cas et il lui a donné ses 2 1/2 matinées !! qui ne tente rien n'a rien ! tu verras bien ! et puis honnêtement, étant PE2, je vois pas pourquoi il refuserait ... vous n'avez pas besoin de TR ... Justement Aurely est T2... et son chéri aussi est titulaire... c'est pour ça que dans l'exemple citer dans la page précédente, la fille en question est PE2... Cela dit en étant PE2, elle n'avait pas à demander à l'avance puisque une absence en cours ne gêne personne sauf elle peut être qui manque des cours foooooooooooooooorts intéressants :P ah oui, j'avais lu qu'ils étaient tous les 2 PE2 !! mais ça ne change rien, ma collègue était t1 et pas PE2 et elle a eu ses 2 samedis !
aurely Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Vous me conseillez donc de l'annoncer assez rapidement? Mon directeur n'est pas d'accord car je vais être inspecté en mars normalement et donc il m'a dit "faudra le dire après l'inspection..." Que faire que faire?? En tout cas un grand merci pour vos réponses :P :P
Scratina Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Oui, je te conseille de l'annoncer rapidement, inspection ou pas. Je ne vois pas ce que ça change par rapport à ton inspection ??? ça n'a rien à voir avec tes compétences en tant que pe !! Je ne comprends pas ce genre de remarque, du même type qu'il ne faut pas faire grève si on va être inspecté ! C'est vraiment n'importe quoi, les inspecteurs ne sont pas des "monstres" !
Tigrounette Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Oui, je te conseille de l'annoncer rapidement, inspection ou pas. Je ne vois pas ce que ça change par rapport à ton inspection ??? ça n'a rien à voir avec tes compétences en tant que pe !! Je ne comprends pas ce genre de remarque, du même type qu'il ne faut pas faire grève si on va être inspecté ! C'est vraiment n'importe quoi, les inspecteurs ne sont pas des "monstres" ! Tout pareil ! l'inspection et ta demande d'absence n'ont rien à voir !! je lui demanderai 1 RDV rapidement afin qu'en cas d'accord (ce que je vous souhaite) il puisse s'organiser à l'avance pour vos 2 remplacements !
Namas Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Tu ne connais personne à qui offrir ton voyage ? Ou bien alors emmène ton IEN avec toi !
aurely Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Bon voilà, on a accepté le voyage! En fait c'est mon père qui l'a gagné via son entreprise mais ma mère ne veut pas partir (peur de l'avion), mes frères ne peuvent pas donc il ne reste plus que moi car il faut obligatoirement qu'un membre de la famille portant le même nom que mon père parte (vous suivez toujours?? ). Donc voilà, on est inscrit, c'est du25mai au 2juin, soit entre l'Ascension et Pentecôte... Si l'IEN refuse, le voyage est perdu. Mais c'est mon chéri qui hésite: il a beaucoup beaucoup de scrupules de partir en période scolaire; lui qui d'habitude adore voyager, il se sent très mal à l'aise!
aurely Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Posté(e) 13 mai 2006 Bon je remonte le sujet car j'ai eu vendredi la réponse de l'IA (le voyage est normalement prévu pour dans 10j): l'IA refuse de nous accorder une autorisation d'absence même en sans solde.... Que faire?
Savignard71 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Bon je remonte le sujet car j'ai eu vendredi la réponse de l'IA (le voyage est normalement prévu pour dans 10j): l'IA refuse de nous accorder une autorisation d'absence même en sans solde....Que faire? Tu avais fait une demande écrite ? Et si tu demandais un rendez-vous pour plaider ta cause ?
Emma 78 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bon je remonte le sujet car j'ai eu vendredi la réponse de l'IA (le voyage est normalement prévu pour dans 10j): l'IA refuse de nous accorder une autorisation d'absence même en sans solde....Que faire? la réaction de l'ien ne m'étonne pas du tout et je vois pas très bien ce que tu peux faire à part contacter les syndicats. Moi, j'habite à 800 km du lieux où ma soeur se mariait dernièrement. Et bien l'ien réchignait à me donner mon samedi matin. Je l'ai finalement eu mais sans traitement <_< . Alors pour ton voyage c la misère...Faire un faux certificat est dangereux maintenant que l'ien est au courant Courage
aurely Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Posté(e) 16 mai 2006 C'est clair, c'est la misère! Les syndicats nous ont dit qu'effectivement, il n'y avait aucun recours. Par contre, en appelant la femme de l'IA qui s'occupe du dossier et en lui plaidant notre cause, elle s'est montrée + compréhensive. Il reste peut être encore un tout petit espoir....
aurely Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Je remonte le post pour vous faire part des dernières infos "à chaud"! Nous avons refait une lettre à l'IA en expliquant que nos 2écoles vont s'arranger sans mobiliser d'itr: mon copan est directeur, sa décharge le remplacera la semaine; je suis sur un poste fractionné, les personnes avec qui je travaillle viendront à ma place en classe et je leur rendrai au mois de juin leurs journées. La lettre a été faxée hier, elle attend depuis 24h sur le bureau de l'IA et tjs pas de réponse... Je craque!!! Pourquoi? Car le départ est prévu cette nuit à paris donc ns devons prendre le train dans la soirée si c'est bon... je suis sur les nerfs depuis 2jours, avec un affreux mal de tête et un rhume qui commence. Je ne sais pas où je serais dans 24h...
Messages recommandés