anne1 Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Que faites-vous le dernier après-midi avant les vacances? J'ai la salle informatique pour 3/4d' heure, j'ai donc prévu des petits exercices de géométrie dans "les jeux de lulu" Avez-vous quelque chose de sympa pour terminer, pour enfants de cp très, très énervés et pour maîtresse de cp (aussi?) très, très fatiguée dont le cerveau n'est pas plus consistant qu'un chamallow? Sinon, je me lance dans une séance de travail manuel très très épuisante pour moi. Merci pour vos idées reposantes ou non. Anne
Etoile Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Avec mes CE1-CE2 : extraits d'une K7 vidéo sur Venise, thème de notre carnaval puis continuer la réalisation de nos masques de carnaval.
marie l Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 <_< Idées reposantes Dessins géométriques (reproduction sur quadrillage, reproduction de figures à l'aide de gabarit...), tangram... Ecoute musicale et / ou lecture offerte (moi je vais combiner les 2 avec une histoire des gounjous!)
anne1 Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Finalement, ils vont faire un masque de chat : Masque fourni, ils doivent découper dans des catalogues une couleur avec différentes nuances, découper tout ça en petits carrés puis coller sur le masque ces petits carrés en ne laissant pas de blanc. Ils ont commencé cet après-midi avec un petit fond musical : génial, on entendait les mouches voler et les ciseaux cliqueter. Bonne idée le fond musical, je n'y pense jamais. Anne
marie l Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Ils ont commencé cet après-midi avec un petit fond musical : génial, on entendait les mouches voler et les ciseaux cliqueter.Bonne idée le fond musical, je n'y pense jamais. Anne Je trouve ça très apaisant, je fais souvent ça en écriture ou en arts visuels, très très bas, et dès que l'un fait un peu de bruit (du style faire tomber un crayon!) y en a toujours un qui râle : on n'entend plus la musique! Parfois (rarement d'accord) adossée au radiateur, sur la digestion... on s'endormirait presque!
anne1 Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Ils ont commencé cet après-midi avec un petit fond musical : génial, on entendait les mouches voler et les ciseaux cliqueter. Bonne idée le fond musical, je n'y pense jamais. Anne Je trouve ça très apaisant, je fais souvent ça en écriture ou en arts visuels, très très bas, et dès que l'un fait un peu de bruit (du style faire tomber un crayon!) y en a toujours un qui râle : on n'entend plus la musique! Parfois (rarement d'accord) adossée au radiateur, sur la digestion... on s'endormirait presque! Je viens de voir qu'on est de la même région. J'ai dans le fond de mon placard des K7, les gounjous. Je n'ai jamais écouté, c'est bien? Tu t'en sers souvent? Je vais écouter cela pendant les vacances entre multiples autres choses. Anne
marie l Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Je viens de voir qu'on est de la même région. J'ai dans le fond de mon placard des K7, les gounjous. Je n'ai jamais écouté, c'est bien? Tu t'en sers souvent? Je vais écouter cela pendant les vacances entre multiples autres choses. Anne J'aime beaucoup les gounjous et ça passe très bien en cycle 2 comme cycle 3 Je m'en sers environ une fois tous les 15 jours ou quand le besoin de décompresser se fait sentir! J'ai la version CD complétée par "à la recherche des instruments". Les histoires sont sympa très théâtrales (j'ai d'ailleurs en vague projet l'idée de les faire en théâtre...) , les musiques sont très variées et au fur et à mesure les enfants deviennent très attentifs à l'écoute et repérent des éléments intéressants. Tu es tourangelle? (tu peux me répondre par MP) Bon dernier jour! ML
nanou024 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Ben chez nous..... on mange des crêpes !!!!! Miam !! Et sinon avant on finit les travaux histoire de reprendre après les vacances sur de nouvelles bases !
anne1 Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Je viens de voir qu'on est de la même région. J'ai dans le fond de mon placard des K7, les gounjous. Je n'ai jamais écouté, c'est bien? Tu t'en sers souvent? Je vais écouter cela pendant les vacances entre multiples autres choses. Anne J'aime beaucoup les gounjous et ça passe très bien en cycle 2 comme cycle 3 Je m'en sers environ une fois tous les 15 jours ou quand le besoin de décompresser se fait sentir! J'ai la version CD complétée par "à la recherche des instruments". Les histoires sont sympa très théâtrales (j'ai d'ailleurs en vague projet l'idée de les faire en théâtre...) , les musiques sont très variées et au fur et à mesure les enfants deviennent très attentifs à l'écoute et repérent des éléments intéressants. Tu es tourangelle? (tu peux me répondre par MP) Bon dernier jour! ML Oui, oui, Tourangelle. Bonnes vacances Anne
marie l Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Moi aussi sui sur Tours !! et sur 3 classes aussi! On va pouvoir faire un club... et si ça se trouve on s'est déjà croisée (genre animation péda...) je vous envoie un MP
Messages recommandés