Aller au contenu

Poésie sur la banquise, les pingouins


Patdel

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une poésie pour des CE2 ayant pour thème la banquise, le pôle Nord ou les pingouins. Si vous en connaissez, je suis preneuse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mené un projet autour du monde polaire et après de nombreuses recherches, je n'ai trouvé qu'une seule poésie pouvant convenir mais elle est un peu simple pour des CE2.

La tête à l’envers

Au pôle Nord,

c’est clair,

on a la tête en l’air.

C’est pourquoi

les Esquimaux

se sont installés là-haut.

Au pôle Sud,

je crois,

on a la tête en bas.

C’est pour cela

que les gens

n’y vont pas.

Corinne Albault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux à tout prix une poésie ??? :blush: Parce que l'intitulé dans les programmes c'est "Dire les textes" et il existe une pièce de théâtre Le long voyage du Pingouin vers la jungle qui commence par un monologue du Pingouin où ils parlent de sa banquise et qui peut être appris par des élèves de CE2... :) ou tu peux même prendre un dialogue ... Enfin, c'est une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons sur Le long voyage du pingouin dans la jungle et c'est pour cela que je cherche une poésie sur ce thème. J'ai le projet de faire du théatre et ils seront amenés apprendre certains textes. Mais là je voulais une poésie.... un peu bêtement.... parce que ca fait longtemps que j'en ai pas fait...... <_<

Merci Maelle pour ta proposition. C'est vrai qu'elle est simple mais je crois que ce n'est pas un sujet qui a beaucoup inspiré car j'ai cherché partout. Je pense que je vais faire celle là quand m^me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...