Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Heu ben parce que jusqu'à Noël on étais tous à peu près à égalité: recrutés or not recrutés? Enfin pour moi c'était la limite que je m'étais fixée pour recommencer à réviser. J'ai eu du mal à la respecter jusqu'à mon recrutement, c'est pour ça que je dis "au moins deux mois", mais c'est sûr qu'en le sachant d'entrée elles auraient pu réviser plus tôt.

En tous cas j'espère que vous allez toutes bien et que vous arrivez à réviser. J'ai vu les Concours blancs d'une copine de Forprof, c'était balaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

tiens Pailette,si tu ne le connais pas déjà,un site avec plein de choses sur l'alimentation...

ici

Merci Soph, il y avait plein de sites que je ne connaissais pas !! bon courage pour demain si tu vas bosser.. et courage et encore merci à Gosco pour demain, même s'il n'y a pas eu beaucoup de témoignages... mais peut-être en as-tu eu plus en MP????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!

J'espère que vous allez bien.Moi j'essaie de me remettre au travail et de me reconstruire après cette interminable attente... D'ailleurs gosco paillette viens de me dire de venir pousser une guellante au cas où si tu pouvais glisser un petit mot sur nous pauvres listes complèmentaires non recrutés. Nous émergeons comme d'un mauvais rêve après ces mois d'attente où tout est mis entre paranthèses....pour s'attendre dire que malgrè les besoins nous ne seront pas recrutés.... cruel et injuste voilà comment est ce statut. Il me semble que si l'éducation nationale nous jugeait assez bonnes pour prendre une classe elle pourrait nous donner le bénéfice des écrits au prochain concours. Voilà tu vois paillette j'ai du mal à être méchante et virulante mais bon c'est peut être bon signe.....je suis calmée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai avec ce que j'ai, Paillette, merci, j'ai aussi pu discuter avec des LC qui ne fréquentent pas le forum. J'ai aussi vu le garçon recruté sur une CLIS et celui qui a été empêché d'entrer dans son école par les parents.

Je ne sais pas si je pourrai vraiment parler. C'est déjà bien d'avoir un LC présent, ce qui s'est fait un peu au dernier moment. Je serai là pour rappeler que nous existons. J'espère pouvoir mettre en avant les difficultés rencontrées par certains, et bien sûr celles des non-recrutés.

Je constate que nous sommes plusieurs à déplorer l'absence des conseillers péda. Pour ma part, je l'ai vu une fois, puis il a disparu, bien qu'il m'ait assuré de son retour imminent. Je vois aussi que les demi-journées à Istres n'ont pas forcément répondu aux attentes...

Je ne promets rien, et il ne faut sûrement rien espérer, mais enfin, si je peux nous faire entendre, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai vu une fois, puis il a disparu, bien qu'il m'ait assuré de son retour imminent.

On a le même conseiller péda ou quoi?? :P :P

Merci en tout cas pour ton dévouement Gosco... :wub::wub: en espérant que tu aies pu en placer une aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, j'ai vu mon conseiller péda deux fois et il est complètement à côté de la plaque. Par contre les conseils donnés par la conseillère qui animait la formation hier niveau attitude de l'enseignant m'ont été très utile pour une fois avec mes CE1 en ZEP. Je remercie beaucoup cette dame de nous avoir fait partager son expérience de manière utile. J'espère que la semaine prochaine ce sera aussi intéressant. C'est juste fort dommage que la formation soit aussi loin, plus d'une heure de voiture pour y aller et je ne suis même pas remboursée en partant de chez moi (comme beaucoup, c'est nul!!)

Coucou à ma Beb, contente de voir que tu arrives à te remettre au travail après tant de torture... :wub::wub: J'espère que tu ne te fais pas trop de soucis. Demande s'il y a le moindre soucis ou la moindre question. Eh les filles c'est valable pour les autres aussi ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Je vous rapporte brièvement ce qui s'est passé jeudi à l'IA.

Etant sur un forum, je prendrai une sorte de devoir de réserve, vis-à-vis de mes sentiments personnels. A cet égard je signale que nous devons avoir à l'esprit que nous pouvons être lus par d'autres personnes, et qu'il importe de rester modéré.

Jeudi p-m, j'ai donc assisté en qualité de LC au Conseil Départemental de Formation, destiné à faire le bilan du plan départemental de formation 2005-2006 (formation initiale et continue), et à présenter le projet de construction du plan de formation 2006-2007.

En présence de M. Yaïche, Adjoint à l'Inspecteur d'Académie, de divers conseillers péda, IEN, syndicalistes, Mme Cristofari. Au total, 21 personnes, dont 6 de délégation syndicale.

Pour ce qui nous concerne, ma présence fut plus symbolique qu'autre chose, je n'ai donc rien de probant à vous apporter.

J-M Franco, du SNuipp a proposé un argumentaire solide sur notre situation de LC, mettant en lumière notre manque de formation. Après avoir rappelé l'aberration en soi du système des LC, il a demandé au moins que notre formation soit préalable à notre recrutement. En fonction des prévisions de recrutements. Il a évoqué les stages d'Istres et Marseille qui n'ont pas satisfait tout le monde, et qui sont intervenus souvent bien après nos prises de fonction, parfois loin de nos domiciles.

Réponse de M. Yaïche : les recrutements se faisant de manière filée (au moment où un support se libère), l'anticipation est difficile. Avec une formation préalable, on risque de former des LC qui ne seront peut-être jamais recrutés, et dans les faits, des personnes qui n'appartiennent pas (encore) officiellement à l'Education Nationale. Conclusion : "On y réfléchit".

Dans la suite de la réunion, le plan de formation présenté était destiné aux PE2 et T1, sous le mot d'ordre "Accompagner les nouveaux enseignants dans le métier".

Reste à savoir si on nous considère comme de "nouveaux enseignants"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gosco, c'est très décevant mais je ne suis pas étonné: on nous considère vraiment comme des moins que rien... Merci quand même d'y être allé :wub::wub:

J'espère que pour tout le monde ça va, moi ç a été une longue semaine fatigante, ce soir j'ai même failli avoir un accident au retour tellement les trajets m'épuisent... Mais d'un autre côté he sais maintenant que c'st bien le métier que je veux faire :P :blush:

Bon week end à tout le monde :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gosco pour ce compte rendu détaillé !!

Oouuuf, ça y est, c'est le week-end.. j'ai eu le forum des éditeurs ce matin, avec des ateliers (destinés je suppose à désengorger le forum... il y avait quand même beaucoup de monde!!)

Bon, le forum était relativement intéressant, mais c'était très frustrant.... On a envie de tout acheter, et franchement, c'est pas donné (à part leur catalogue, les éditeurs ne lâchent RIEN !! :P !!)

Intéressant tout de même, car chaque stand d'éditeurs était bien fourni pour tous les cycles et tous les domaines, on pouvait feuilleter et tripoter les livres (et fichiers, manuels, jeux...)

Bon par contre, l'atelier.. sympa, mais... oral pro 2 !! j'avais pris "sciences" et on a eu droit à l'explication de la démarche scientifique et à une relecture des IO et des docs d'accompagnement.. :huh: Décidément, pas de bol avec les formations en ce moment...!!

Hermio, la journée que tu as trouvé intéressante mercredi dernier doit correspondre à la seule que j'ai raté car le contenu ne me dit rien... :P Zut !!

Bon week-end à tout le monde !! bizzzzzzzzz !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le week end et ses mauvaises nouvelles sont déjà passés, et revoici Lundi...

J'espère que tout le monde a le moral et la santé qui suivent. Moi la MGEN me fait définitivement la tête, du coup j'ai ma synusithe qui ne s'en va plus et un pied tout enflé et je ne peux toujours pas me faire soigner...

Mais cela ne faisait pas partie des mauvaises nouvelles du week end...

Bon allez, Mercredi c'est le dernier jour de formation :) et la semaine prochaine j'ai droit à deux carnavals... en espérant que personne ne prenne de photos!! :blush: :blush:

Ce sera peut-être intéressant cette dernière formation, c'est sur les affichages?!

Spécial coucou à ma Beb et son pot de nut, Beb où es-tuuuuuuuuuuuuu? Et à maman Paillette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les filles, et les zoms pour les quelques uns restant!! je me décide à venir vous écrire un petit message, je continue de vous lire chaque jours, mais j'ai plus franchement le coeur à écrire et de toute façon je n'ai pas grand chose à raconter!! enfin j'essaie de me remettre au boulot mais c'est vraiment difficile, je n'arrive rien à faire rentrer dans ma petite cervelle!!! et ça m'énnerrvvvvvvvveeeeeeeeee

enfin bon j'espère que de votre coté tout va bien

je vous fais des bisous pour cette nouvelle semaine

et au fait c'est le printemps aujourd'hui, bon d'accord il fait un temps pourri mais au moins on peut se dire que le printemps est une jolie journée!!!lol

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...