Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Salut Less !!.. et les autres aussi !!

Contente d'avoir de tes nouvelles... tu vois que tu en as des choses à dire !! c'est toujours bon de partager ses expériences, bonnes ou mauvaises, car je suis sure que les autres aussi ont beaucoup de mal à se remettre aux révisions...!! :cry:

Je comprends que ça doit être dur de continuer à venir sur le forum, mais ce post est pour la LC, TOUTE la LC, appelée ou non, et ça fait du bien de partager ses états d'âme avec les autres, surtout quand ça ne va pas trop !!

Les écrits approchent, je suppose que dans l'urgence, vous allez trouver l'énergie de vous y remettre sérieusement.. et vous êtes sur LC, donc vous avez toutes des acquis, ne l'oubliez pas, partez confiantes !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Coucou

Rzvie de revoir Les, pas trop le temps de vous lire ce soir malheureusement, passage éclair pour vous poser une question: on m'a proposé une réunion syndicale Samedi qui me ferait sauter une matinée de cours... Est ce que j'ai vraiment le droit d'y aller et de rater cette demi journée, en tant que ex LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a proposé une réunion syndicale Samedi qui me ferait sauter une matinée de cours... Est ce que j'ai vraiment le droit d'y aller et de rater cette demi journée, en tant que ex LC?

heu oui, je crois que oui.. tu n'es plus ex-LC, mais PE à part entière, avec les mêmes droits (et devoirs) que les autres...(dixit l'IEN de notre formation spéciale LC..) donc tu peux faire grève, aller à des réunions syndicales, etc...

mais Gosco ou Bartoloméo sont plus aptes que moi à te renseigner avec certitude... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a proposé une réunion syndicale Samedi qui me ferait sauter une matinée de cours... Est ce que j'ai vraiment le droit d'y aller et de rater cette demi journée, en tant que ex LC?

heu oui, je crois que oui.. tu n'es plus ex-LC, mais PE à part entière, avec les mêmes droits (et devoirs) que les autres...(dixit l'IEN de notre formation spéciale LC..) donc tu peux faire grève, aller à des réunions syndicales, etc...

mais Gosco ou Bartoloméo sont plus aptes que moi à te renseigner avec certitude... :P

C'est ton droit plein et entier, au même titre que tous les PE, dont tu fais partie. Juridiquement, ton statut n'est aucunement différent, et en vertu d'un décret 1982, tu disposes d'un droit de réunion syndicale sans que l'IEN ne puisse s'y opposer.

Il me semble qu'on a droit à 3 demi-journée de réunion d'information syndicale par an (1 par trimestre), et une douzaine de journées de stage syndical par an.

Tu fais part officiellement à ton IEN de ta participation à cette réunion (ça peut être un imprimé qu'on envoie simultanément au syndicat et à l'IEN - le syndicat peut te le fournir, par fax par exemple - attention, il peut y avoir une date limite). Il en prend acte sans pouvoir refuser. Il existe des cas (ça m'est arrivé) où il te demande de remplir un papier jaune de demande d'autorisation d'absence (celui qu'on remplit pour manquer un jour pour cause de mariage ou autre), je crois que ce n'est pas très règlementaire, mais dans la mesure où tu mets en motif "réunion syndicale", il ne peut rien dire, et tu es payée normalement.

Pour la grève, pareil : c'est ton droit. Ainsi que tu peux te mettre en arrêt maladie sans craindre d'être virée comme un contractuel, puisque tu es entrée dans le circuit de l'Education Nationale : tu n'es pas une LC, tu es une PE qui, accessoirement, a été recrutée sur lc, et tu ne portes pas de badge ni de tatouage qui l'indique!

pour ma part, j'ai déjà eu une journée de stage syndical pour les PE débutants (j'étais d'ailleurs le seul LC au milieu des T1), une journée de grève et une demi-journée de convocation à l'IA (ça c'est un ordre de mission, tu es donc en principe obligé de quitter l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

voilà une éternité que je ne vous ai pas écrit... Désolée... :blush:

Hermione, ça a l'air plutôt sportif les ce1... :o Pas évident de gérer un mi-temps si on est pas sur la même longueur d'ondes que la PE titulaire... J'ai un peu ce souci là avec mes GS : j'ai parfois l'impression d'être seule à organiser cette classe. La T1 avec qui je partage le poste aurait tout laissé tel quel (c'est à dire des armoires croulant sous les fournitures en bazar! :blink:) si j'avais pas pris l'initiative de commencer à ranger et redisposer les tables... Enfin ! Chacun sa façon de travailler. C'est le revers de la médaille de la liberté pédagogique du PE :mellow:

Ah... j'ai une triste nouvelle à vous annoncer. Je ne sais pas si certain(e)s s'en souviennent, mais je préparais le permis de conduire depuis un certain temps et... ce matin... j'ai échoué ma première tentative :( L'inspectrice était une peau d'vache comme je n'en avais plus vue depuis ma prof de français du lycée... Une horreur!! :cry: elle m'a complétement destabilisée alors que j'avais très bien conduit à ma dernière leçon quelques minutes auparavant.. <_< :angry: c'est pô juste!

Au fait, Soph, c'était bien la dernière formation sur les outils de l'enseignant ?(j'ai pas pu venir... devinez pourquoi ??... leçon de conduite, évidemment :P )

bon, bon, eh bien bon courage pour ce dernier mois de cours avant les cloches de pâques! à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,tout le monde aussi!!!

je suis un peu débordée en ce moment,mais je ne vous oublie pas. :wub:

Oui,Clems,la dernière journée de formation était assez interéssante...en tout cas mieux que les autres.On a pu poser un peu des questions sur la gestion de la classe,les ateliers,etc...mais bon,c'était pas non plus inoubliable... ;)

bisous à tous et une pensée chocolatée pour Paillette et Bébounette... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisous à tous et une pensée chocolatée pour Paillette et Bébounette... :P

Qui, qui a parlé de chocolat?? :P

bon ben voilà, on dirait qu'ils s'améliorent vers la fin pour les séances de formation, fallait pas désespérer !! :D

Allez, courage, c'est bientôt les vacances... repos pour les uns et révisions forcénées pour les autres !! :huh:

Ha oui, si vous pouviez prévenir quand vous recevrez votre dossier pour la PE 2 ça serait bien !! c'est fin mars je crois qu'on doit le recevoir et je ne veux pas rater le coche pour demander mon transfert de scolarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je viens de lire ça sur le site du SE-UNSA 13:

A ce jour : Mercredi 22 mars 2006

La liste complémentaire va être réouverte de 7 postes

http://www.se-unsa13.org/jeune_Liste_Complementaire.htm

J'espère ne pas faire de fausse joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas possible???? dotes moi que c'est vrai s'il vous plait!! je vous en supplie! pitié! j'ai le coeur à dix mille!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enffffffin la surprise!!!!! :o

ça y est appelée maintenant par l'ia13 on m'a dit que 7 personnes vont être recrutés bisous à toutes

trooooooooooooooooooooop contente !!!!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations vvvv je suis vraiment trop contente pour toi!!! quel soulagement après toute cette attente!!

béb t'es où c'est bientôt à toi!!!! quand à moi je ne m'enflamme pas trop car du coup qu'il n'y a que 7 recrutement je ne sais pas si je ^passe avec la 3ème voie??? ça va se jouer à une place!!!

je suis toute excitée!!! et puis ils en prennent 7 mais ils vont bien pouvoir pousser à 3 de plus pour l'épuiser cette liste??, enfin on continue de croiser quand même

au fait t'es où vvv? ils te l'ont dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...