Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

pas de réponse à l'IA13

il faut attendre demain après midi

ils attendent toujours une éventuelle autorisation du rectorat pour augmenter le nombre de postes

courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Moi je dis que c'est pas bon signe!!!!!!!!

ils jouent la montre au rectorat! vvv tu as appellé le snuipp? Si c'est le cas je vais éviter de le faire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Bon toujours pas de news alors..?

Moi pas grand chose de plus non plus malheureusement..

Je vous explique juste vers quoi s'oriente "l'action" possible, en vous envoyant des réponses que j'ai eu de la personne du syndicat:

"Je suis toujours sur mon idée de passer par la FCPE pour médiatiser :

- la baisse des postes au concours qui fait que des personnes qui aurait été recruté se retrouvent en LC

- le non remplacement des enseignants absents pour des courtes durées

- le non recrutement des LC, alors même que l'IA du 13 demande une rallonge.

La FCPE est l'une des deux fédérations de parents d'élèves (l'autre c'est la PEEP, mais ils sont minoritaires et soutiennent largement les mesures de la droite). Il y a un site FCPE si tu veux un peu te renseigner."

J'ai transmis la proposition consistant à donner aux bouches du rhone les postes non utilisés des autres départements. En voici une explication:

"Même si un quota de postes a été accordé en début d'année pour chaque département, l'important pour l'administration est de limiter au maximum les recrutement pour faire des économies. Au plan global, les absences ponctuelles dans les écoles ne les alarment pas."

Ensuite, dans l'école où je travaille, il y a des problèmes (comme un peu partout!) de PE non remplacés, faute de manque d'ITR. Comme le cas a été répétitif, des parents se sont plaint, et les parents d'élèves sont intervenus par courrier. J'attends des nouvelles... Si certaines d'entres vous travaillent dans une école ou sont en rapport avec une école, et que ces écoles connaissent les mêmes problèmes, essayez de faire intervenir les parents d'élèves, comme c'est le cas dans mon école, et comme le propose le syndicat. Je lui en ai parlé et voici sa réponse:

"Tu peux sans problème demander aux personnes dans les écoles d'inciter les parents à se manifester. En début d'années, c'est le plus souvent les "colères" des parents qui incitent l'administration à revoir des fermetures ou des non ouvertures de classes."

Voilà! J'espère que vous aurez tout suivi à mes explications... C'est pas facile à résumer!!lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chercher la récap dans l'ancien post on ne sait jamais mais le snuipp vient de me dire que pour aujourd'hui il avait eu une réponse négative pour de nouveaux recrutements. Ils vont refaire le forcing demain mais le dame ne semblait pas très gai!!!!

Michouille--------------3 appelée le 29/09 dans le 04

Nat13------------------5 appellée le 29/09 à Marignane (CM1)

Agate------------------6 appelée le 29/09 à Marseille

Diégo13 ---------------9 appelé le 06/10 ZIL Aix ouest

Cop de Charlouse----11 appelée le 06/10 à Marseille

Paillette --------------18 appelée pour le 3/11 à Jouques (MS) (regrettée secrétaire LC)

Nancaille--------------19 appelée pour le 3/11 à Marseille Mazargue (TPS/PS)

Maeva-----------------22 appelée pour le 3/11 à Château-Gombert (CE1)

Poupoulemarie-------23 appelée pour le 3/11 aux 3 Lucs (CM1)

Clem26---------------26 appelée pour le 3/11 Prado plage (4 1/4 tmps: CE2, CM1, CM2, PS)

Gosco-----------------27 appelé pour le 3/11 Malpassé 13ème (CP/CE1)

Laurette13-------------29 appelée le 9/11 à Chateauneuf-les-Martigues (CE1/CE2)

Didine8483------------31 appelée le 9/11à Saint Rémy de Provence (CE2)

Lucie13-----------------32 appelée le 9/11 2 1/2 temps: Port de Bouc (CE2) St Martin de Crau (MS)

Manuelita -------------35 appelée le 9/11 à Marseille 3ème (CP)

Christou --------------36 appelée le 9/11à Istres (Brigade)

Dodi-------------------38 appelée le 22/11 Marseille (Brigade)

ClemS----------------47 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle

Soph ------------------48 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle MS et PS

Charlouse-------------49 appelée le 03/01 à Marseille 15ème (Brigade)

Céline50--------------50 appelée le 03/01

Gera------------------51 appelée le 03/01 à Marseille (Brigade), 4ème circonscription

53 appelée le 03/01 à Marseille ste Marthe (CM1)

Romane 1201--------55 appelée le 03/01 Maternelle à Auriol

59 appelée dans les Hautes Alpes le 03/01

60 appelée dans le Vaucluse le 03/01

61 appelée dans le Vaucluse le 03/01

62 appelée dans le Vaucluse le 03/01

63 appelé le 03/01 dans le 04 (+3 3èmes voie)

Claire 1--------------64 appelée le 10/01 à Marseille (15ème) 2 1/2 temps

66 appelée le 10/01 dans le 04

68 appelée le 17/01 à Arles

Malodanse------------68 appelée le 24/01 dans le 05

Jaja-----------------70 appelée le 17/01 à Aix (Elémentaire)

Cora13----------------71 appelée le 17/01

72 le 17/01 à Marseille

73 dans le 13

74 dans le 13

Hermionea----------- 76 appelée le 24/01 à Arles(1:4 temps GS, 1/4 temps CM1-CM2, 1/2 temps CE1)

77 appelé le 24/01 ds le 13

78 appelé le 24 /01 dans le 13

79 appelé le 24/01 dans le 13

80 et 81 le 25 / O1 dans le 13

Gwennaëlle---------- 82 appelée le 30/01 dans le 05 (Briançon)

Lenny-----------------85 bis - 5 LC 3ème voie (84/13/04/05)

Nastamal -------------86 appelée le 08/02 dans le 13

dernier appelé rang 87

vvv--------------------88

Mumu 13---------------89(13-84-04-05)

Bebounette-----------90 (84 13 04 05)

Folo--------------------91 (84/13/04/05)

Less--------------------93

Seve84-----------------94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis contente de voir que la liste a avancé mais malheureusement pas assez pour que tout le monde soit pris. C'est révoltant quand on voit la réalité sur le terrain. Mais comment faire pour que ça avance????

Gardez espoir il faut espérer qu'ils vont encore appeler du monde.

A plus :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en ce moment il ya un manque fou de remplaçants!! C'est vraiment dommage pour vous si rien ne se passe!

Je croise et recroise les doigts pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je n'amène pas de nouvelle désolée, j'aimerais tant vous en apporter de bonnes... Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à faire une grève de la faim... Mais c'est vrai que faire intervenir les parents d'élèves serait une bonne solution, mais je n'ai pas vraiment d'exemple sous la main, je sais juste qu'il y a une école sur Arles (comme dans tant d'autres villes) où il manque un instit...

Cette situation est vraiment déguelasse: pourquoi avoir fait passer des visites médicales pour rien??? Histoire d'user de l'argent pour rien? Et surtout pourquoi certaines Académies atteignent plus de 300 Recrutements alors que nous, qui avons quand même Marseille en chef lieu, n' arrivons péniblement qu'à 87? Ce n'est pas normal!! Quand je vois le CE1 que j'ai j'aurais même besoin d'une assistante dans cette classe tellement ils sont ingérables!! Ils ont un niveau catastrophique comparé aux autres CE1 mais cela ne semble pas alarmer le gouvernement de voir que des gamins risquent d'avoir leur vie gachée par leur faute!! Apparemment ce ne serait pas un argument valable... Et alors que dire des classes qui n'ont plus d'enseignants?...

Enfin moi on m'a proposé un appartement de fonction, pas cher du tt, mais j'hésite... Déjà parce que c'est un quartier chaud puis parce que je ne connais personne à Arles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait ma première journée... Hier, on nous avait dit au rectorat que l'on serait doublé aujourd'hui par le titulaire ou la brigade, donc pas la peine de connaître le niveau de la classe...Mais non, j'ai débarquée ce matin et la classe (CE2) était sans enseignant depuis 10 jours. Auparavant, c'était une brigade qui y était alors que la titulaire était en dispo depuis octobre. Donc l'administration avait tout le temps nécessaire pour réagir. Ce sont des parents qui se sont manifestés et qui ont fait bougé les choses. Voilà, première journée à improviser... et de la colère contre ce système. Malgré ça, contente d'avoir été appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révélations consternantes continuent!!! Un poste vacant depuis octobre et personne dessus!C'est pas possible j'imagine l'ampleur des besoins vu les bribes qu'on réussit à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...