Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Aaargh, j'avais internet en panne...

Félicitations à tout le monde ... !!! :wub::wub: jetez toutes vos cours au feu !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Coucou les filles, ravie de vous revoir sur le forum, et vraiment désolée pour les quelques uns qui n'ont pas été appelés...

Less je ne me rappelais plus que tu avais fait ton IUFM à Avignon toi aussi, donc du coup tu seras avec moi et Beb, c'est génial, ça fera une grande famille, car la LC qui est arrivée juste avant sur Arles j'ai fini par la rencontrer et elle est super sympa.

Si vous revoyez (sûrement en formation) le gars, dîtes lui de se connecter sur le forum, ce serait sympa qu'il nous rejoigne, car en plus je pense qu'il fera son IUFM avec nous sur Avignon l'an prochain.

Bon courage les filles, et quoi qu'il arrive NE CRAQUEZ PAS!!! et pensez que vous venez de valider votre CONCOURS!!!!!!!!!!!!!!!! yesssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors je suis aussi brigade affectée à vernègues, je suis trop contente environ 38 minutes de chez moi, mille merci à ma bebounette :wub:

lundi matin rdv avec l'inspecteur à st martin de crau et enfin on connaitra le niveau de classe

en tous les cas c'est trop génialllllllllllllllllllllllllllll

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS C'EST GENIAL!!!

Je me connectais pour voir un peu quoi de neuf, et puis une super nouvelle comme ça apparait!!!

Je suis super contente pour vous les filles! Il ne faut jamais perdre espoir et une grand merci à ceux qui ont persécuté l'ia!!

Accrochez vous et surtout, si vous avez besoin, demandez nous : on est des vieilles LC maintenant avec Paillette, Clem26, Gosco... On est plein d'experiences..... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Lenny, St Martin de Crau c'est juste à côté d'Arles ;)

Une question: je voudrais me syndiquer mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible en cours d'année et si oui si les tarifs seraient revus à la baisse?! Quelqu'un peut-il m'aider? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Lenny, St Martin de Crau c'est juste à côté d'Arles ;)

Une question: je voudrais me syndiquer mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible en cours d'année et si oui si les tarifs seraient revus à la baisse?! Quelqu'un peut-il m'aider? :cry:

Félicitations à tous les heureux élus, c'est vraiment super!

Pour te syndiquer, Hermio, tu peux bien sûr le faire en cours d'année ; en revanche, il faut se renseigner sur le "prorata temporis" (payer en fonction du temps pour lequel tu te syndiques, ou plutôt du moment où tu le fais) ; en principe, l'adhésion court jusqu'en septembre. Je crois que le snuipp ne le pratique pas (ce doit être 92 euros pour nous cette année, à vérifier)

J'en profite pour rappeler l'importance de souscrire à l'Autonome, cette assurance pour les enseignants qui les couvre en cas de problèmes, et qui peut s'avérer salutaire. En cas de procès, il prend les frais de justice à sa charge, et vous garantit une protection conçue pour vous. C'est pas cher, genre 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !!! Quelle super nouvelle !!! Je suis vraiment contente pour tous les nouveaux appelés :wub::wub: C'était vraiment inattendu !!

Profitez bien de votre dernier week-end sans corrections :P Le pire est derrière vous, tout va bien se passer maintenant :wub: On attend de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii, donnez nous de vos nouvelles dès que vous aurez pris vos fonctions !! et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander !! Je peux vous filer plein de trucs si vous tombez en maternelle...

Comme le dit Gosco, prenez immédiatement l'Autonome, n'oubliez pas de faire faxer votre attestation de prise de fonction pour être rapidement payé et voilou, bienvenue dans l'EN !! :P

ha oui, message perso pour Béb : :bleh: J'ai attendu ton coup de fil vilaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michouille--------------3 appelée le 29/09 dans le 04

Nat13------------------5 appellée le 29/09 à Marignane (CM1)

Agate------------------6 appelée le 29/09 à Marseille

Diégo13 ---------------9 appelé le 06/10 ZIL Aix ouest

Cop de Charlouse----11 appelée le 06/10 à Marseille

Paillette --------------18 appelée pour le 3/11 à Jouques (MS) (regrettée secrétaire LC)

Nancaille--------------19 appelée pour le 3/11 à Marseille Mazargue (TPS/PS)

Maeva-----------------22 appelée pour le 3/11 à Château-Gombert (CE1)

Poupoulemarie-------23 appelée pour le 3/11 aux 3 Lucs (CM1)

Clem26---------------26 appelée pour le 3/11 Prado plage (4 1/4 tmps: CE2, CM1, CM2, PS)

Gosco-----------------27 appelé pour le 3/11 Malpassé 13ème (CP/CE1)

Laurette13-------------29 appelée le 9/11 à Chateauneuf-les-Martigues (CE1/CE2)

Didine8483------------31 appelée le 9/11à Saint Rémy de Provence (CE2)

Lucie13-----------------32 appelée le 9/11 2 1/2 temps: Port de Bouc (CE2) St Martin de Crau (MS)

Manuelita -------------35 appelée le 9/11 à Marseille 3ème (CP)

Christou --------------36 appelée le 9/11à Istres (Brigade)

Dodi-------------------38 appelée le 22/11 Marseille (Brigade)

ClemS----------------47 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle

Soph ------------------48 appelée le 03/01 à Marseille, 2 1/2 temps Maternelle MS et PS

Charlouse-------------49 appelée le 03/01 à Marseille 15ème (Brigade)

Céline50--------------50 appelée le 03/01

Gera------------------51 appelée le 03/01 à Marseille (Brigade), 4ème circonscription

53 appelée le 03/01 à Marseille ste Marthe (CM1)

Romane 1201--------55 appelée le 03/01 Maternelle à Auriol

59 appelée dans les Hautes Alpes le 03/01

60 appelée dans le Vaucluse le 03/01

61 appelée dans le Vaucluse le 03/01

62 appelée dans le Vaucluse le 03/01

63 appelé le 03/01 dans le 04 (+3 3èmes voie)

Claire 1--------------64 appelée le 10/01 à Marseille (15ème) 2 1/2 temps

66 appelée le 10/01 dans le 04

68 appelée le 17/01 à Arles

Malodanse------------68 appelée le 24/01 dans le 05

Jaja-----------------70 appelée le 17/01 à Aix (Elémentaire)

Cora13----------------71 appelée le 17/01

72 le 17/01 à Marseille

73 dans le 13

74 dans le 13

Hermionea----------- 76 appelée le 24/01 à Arles(1:4 temps GS, 1/4 temps CM1-CM2, 1/2 temps CE1)

77 appelé le 24/01 ds le 13

78 appelé le 24 /01 dans le 13

79 appelé le 24/01 dans le 13

80 et 81 le 25 / O1 dans le 13

Gwennaëlle---------- 82 appelée le 30/01 dans le 05 (Briançon)

Lenny-----------------90 bis - 5 LC 3ème voie (84/13/04/05) appelée le 23 mars à verguèse

Nastamal -------------86 appelée le 08/02 dans le 13

87

derniers appels le23 mars

vvv--------------------88 appelée marseille ITR

Mumu 13---------------89(13-84-04-05)appelée le 23 mars marseille ITR

Bebounette-----------90 (84 13 04 05) appelée le 23 mars Istres ITR

Folo--------------------91 (84/13/04/05) deux décharges de mi temps Charleval et Salon

Philippe-----------------------92 ITR Arles

Less--------------------93 ITR septeme les vallons 15ème

Seve84-----------------94

J'ai corrigé mon poste et ajouté le nom du numéro 92 qui était bien sur Avignon l'an dernier.

J'espère pouvoir y être l'année prochaine, madame Cristofari nous a dit que rien n'est sur pour ça; les anciens LC, avez-vous reçu un papier pour la PE2? Je discutais avec la 68ème hier soir, qui est sur Arles, et qui me disait qu'elle devait recevoir un papier pour l'affectation en PE2, en mars ou avril...

Voilou, sinon, pas beaucoup dormi encore cette nuit, je vais arriver déjà sur les rotules lundi matin si ça continue. Un peu de srtess qui pointe le bout de son nez de temps en temps. J'ai hate d'y être pour voir et arrêter d'imaginer.

Allez, on prend une grande bouffée d'oxygène, et tout va mieux. Bon week-end à tous et plus spécialement mes collègues de la dernière heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la 68ème sur Arles, justement on s'est renseigné partout où on a pu et personne pour nous dire quand on recevrait ces fouttus papiers!!!!! Mais normalement on doit nous l'accorder sans problèmes si j'ai bien tout suivi, ce changement de scolarité.

Ne t'inquiète pas Folo, c'est que du bonheur, tout se passera bien :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée ma paillette mais j'étais dans tous mes états depuis jeudi je sais plus où je suis.....

Et je passe ma vie au téléphone...mais je suis trop heureuse tu t'en doute!!!

J'ai passé ma journée avec mon ancien directeur pour préparer ma mallette de parfaite ITR! ;) Stressée comme je suis ça m'aide à me rassurer. Voilà grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée ma paillette mais j'étais dans tous mes états depuis jeudi je sais plus où je suis.....

Et je passe ma vie au téléphone...mais je suis trop heureuse tu t'en doute!!!

J'ai passé ma journée avec mon ancien directeur pour préparer ma mallette de parfaite ITR! ;) Stressée comme je suis ça m'aide à me rassurer. Voilà grosses bises

No soucy !! :P

C'est sur qu'avant d'y être, c'est beaucoup de stress, mais une fois dans le bain, tout s'enchaine naturellement...!!

Pensez à bien expliquer à vos nouveaux collègues comment vous avez été recrutée (aux collègues hein, surtout pas aux parents bien sûr !!) car notre statut est très mal connu, même parmi les membres de notre profession !! Dans mon école, ils sont tombés des nues et ignoraient que ça pouvait exister ...!! :P

N'hésitez pas à leur demander de l'aide... des progressions, des emplois du temps, des conseils de mise en oeuvre.. la plupart seront ravis de vous aider mais ne vous le proposeront pas forcément spontanément car ils ne savent pas de quoi vous avez besoin...la personne que je remplaçais ne m'avait rien laissé du tout ( ni progressions, ni emploi du temps et donc forcément, pas de cahier journal ni rien...free lance total !! )

Dès que vous serez dans vos écoles, pensez à leur demander comment ça se passe pour la récré, les services, les modalités d'utilisation de la salle de motricité ou de gym, de la BCD, ... toujours pareil, ils ne penseront pas forcément à vous le dire ! Important aussi, comment ça se passe pour le café !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...