Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

J'arrive apres la bataiile mais quel joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus de internet depuis un moment, mais c'est enfin reparé.. Et voila que ce que je decouvre, la liste réouverte et bebounette et les autres maitresses. Que du bonheur :wub: . Désolé pour les deux dernieres, j'espere qu'il vont faire un petit effort ca serait vraiment nul d'en laisser 2 sur la touche :cry:

En tout cas toutes mes félicitations pour les autres et on partage tous votre joie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Coucou Clem, ça fait plaisir de te revoir :wub:;)

coucou comment tu vas toi? J'ai pas eu le temps de rattraper mon retard, tes classes ca se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui ben ça va, ils se sont faits à moio et moi à eux, j'ai just mes GS qui sont un peu surexcités sur les bords depuis la rentrée... Et toi?

Eh les filles je commence à avoir vraiment la pétoche pour le carnaval demain... On ne m'a tenue au courant de rien, malgré mes questions je n'ai eu que des "t'inquiète pas ça va bien se passer"...

Mardi parait qu'y a grève? A cause de ce fouttu CPE qui est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou everybody !!

J'espère que la vie est belle et que tout va bien.. je profite d'être à la maison à faire la garde malade pour vous relancer sur l'idée de faire un pique-nique toutes et tous ensemble...

Il faudrait arrêter une date.. Il y aurait les jours fériés du joli mois de Mai, les ponts, les week-ends... (par pititéééé, pas un mercredi pour ma part...) Bon, moi je débarquerai certainement avec toute ma marmaille, mais j'espère que vous aussi vous emmenerez vos p'tits schtroumpfs (hein Soph?? :D ) ou votre chat ou votre jolie voix !! ( Béb ! :P ), certaines pourront même venir avec leur vélo, hein ClemS?? ;) ... et leur pot de nutella bien sûr !!!!!!

Alors, qui a une propositon alléchante de date ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfèrerais les vacances car le reste du temps je me repose, c'est pas pour faire ma chochote mais c'est juste que je dors mal la nuit et mes trajets me tuent.

Carnaval passé... et pas très bien: on m'avait promis de l'aide... Mes élèves partaient dans tous les sens, des parents sont venus me casser les pieds et ne respectaient meme pas le fait que je sois la maitresse pour certains (je fais trop jeune?), certains instits se sont fouttus même de moi car j'étais inquiète de l'organisation et m'ont même ralé dessus... Gros mots, bastons à coup de sabre laser... des gamins qui perdent leur costume... d'autres d'autre classe qui décident de se cacher pendant le défilé... Je me suis redemandé aujourd'hui si ce métier était vraiment fait pour moi... Chui morte, j'ai envie de pleurer, mais dès que j'aurai mangé ça ira mieux ;);)

Le point positif c''est que je me suis rendue compte que mes élèves m'aiment beaucoup: ils ont compris que dans la cour je suis gentille et je peux même parler de football (!) mais dans la classe ce n'est plus du tout la même chose!! Et ça marche, ouf!!!!! J'ai aussi eu le costume de l'année: deux ailes et deux antennes, du maquillage simplet et me voilà en papillon!! Les élèves ont adoré, certains voulaient même me prendre en photo et une élève m'a dit que j'étais "trop mignonne" :blush: :P

On m'a aussi reproché de pas être assez ferme cet aprèm!!! C'est la mailleure, c'est justement là que le conseiller m'avait dit que je réussisais le mieux et que c'était très bien et de continuer...

Enfin bon, je n'ai pas hâte d'être au prochin carnaval, l'an prochin on y échappe, ouf!!!!!

J'espère que les nouvelles auront la chance de ne pas assister au carnaval!!!!! ;)

Une idée de production d'écrit à partir de photos prises pendant le carnaval? (CE1) Help, il me faut une idée!!

Eux j'ai mis mon message dans ce post car je me suis dit que quand on donnait des news de notre boulot, étant toujours LC, ça pouvait toujours en faire partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermio,

Tu m'as l'air d'être une grande stressée !! :P Bon ceci dit, tu as la responsabilité des enfants, il est donc normal que tu t'inquiètes de l'organisation et de la sécurité !! je vois que tes collègues ne sont décidément pas très sympas ou compréhensifs ! :cry: ! De plus, ils n'ont aucun commentaire à te faire sur ta manière de faire... bonjour la solidarité !! :huh:

Les parents étaient là pour t'aider non? Qu'est ce qu'ils sont venus faire sinon ?? Qu'est ce que tu entends par: "ne respectaient pas le fait que je sois la maîtresse"?... C'est sur que s'ils entendent les commentaires de tes "gentils collègues"... :o

J'espère que ça ne se passe pas comme ça dans toutes les écoles où tu es, sinon, tu vas avoir une mauvaise image du métier et c'est dommage !! Dans mon école, tout se passe bien , tout le monde est solidaire et sympa et ça se passe souvent comme ça dans beaucoup d'écoles...!!

Pour moi, le carnaval est mardi... (pfff, le jour de la grève et impossible de le reporter une 3ème fois, les enfants seraient trop déçus... ) et j'avoue qu'à part le fait de devoir me déguiser (j'ai horreur de ça) ça ne m'angoisse pas du tout.. on va défiler dans les rues avec les enfants de l'école élémentaire, j'aurai une maman et une atsem pour... 30 gamins!! :P et je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermio,

Tu m'as l'air d'être une grande stressée !! :P Bon ceci dit, tu as la responsabilité des enfants, il est donc normal que tu t'inquiètes de l'organisation et de la sécurité !! je vois que tes collègues ne sont décidément pas très sympas ou compréhensifs ! :cry: ! De plus, ils n'ont aucun commentaire à te faire sur ta manière de faire... bonjour la solidarité !! :huh:

Les parents étaient là pour t'aider non? Qu'est ce qu'ils sont venus faire sinon ?? Qu'est ce que tu entends par: "ne respectaient pas le fait que je sois la maîtresse"?... C'est sur que s'ils entendent les commentaires de tes "gentils collègues"... :o

J'espère que ça ne se passe pas comme ça dans toutes les écoles où tu es, sinon, tu vas avoir une mauvaise image du métier et c'est dommage !! Dans mon école, tout se passe bien , tout le monde est solidaire et sympa et ça se passe souvent comme ça dans beaucoup d'écoles...!!

Pour moi, le carnaval est mardi... (pfff, le jour de la grève et impossible de le reporter une 3ème fois, les enfants seraient trop déçus... ) et j'avoue qu'à part le fait de devoir me déguiser (j'ai horreur de ça) ça ne m'angoisse pas du tout.. on va défiler dans les rues avec les enfants de l'école élémentaire, j'aurai une maman et une atsem pour... 30 gamins!! :P et je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal...

Attention,en sortie avec tes élèves vous devez être au minimum un adulte pour 8 élèves ,il te faut donc une maman de plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ben en Maternelle ça se passe bien, à part les gamins qui sont de plus en plus casse pieds, les instits sont très bien. Mon mi temps je commence à avoir quelques difficultés, nottamment avec l'autre maîtresse de mon mi-temps que je n'arrive jamais à voir ou qui ne répond pas sur le cahier de liaison... Et l'autre quart temps ben on veut m'imposer beaucoup trop de choses et je n'ai plus assez de temps pour faire mes cours... Voilou lol c'est dur mais pour le moment je tiens le coup :(:blush:

Pour le carnaval moi j'étais seule pour 17 élèves!! Et les parents n'étaient pas là pour aider mais pour prendre des photos et s'amuser avec leur gamin... <_< Plus celui qui m'a harcelée de questions pour savoir d'où je venais, si j'y serai encore l'an prochain et qui a même notée que ma plaque d'immatriculation n'était pas du 13... <_< :(

Les parents pas respectueux c'étaient ceux qui entrainaient leur enfants loin du rang... où qui ne me disaient pas bonjour et m'ignoraient... ou critiquaient ma façon de faire...

Voilou lol heureusement que c'est le week end...

Et je remercirai jamais assez les icollègues qui sont sympas avec moi!!!!! Car ça doit être contagieux la mauvaise humeur là où je suis... où alors c'est moi qui suis vraiment nulle... c'est aussi à envisager... :cry::( Pourtant le conseiller péda m'a dit que j'étais sur la bonne voix et que je devais continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,en sortie avec tes élèves vous devez être au minimum un adulte pour 8 élèves ,il te faut donc une maman de plus......

Je n'ai pour l'instant qu'une seule maman, mais je suppose que d'autres se sont proposées depuis.... (je suis en enfant malade depuis jeudi et j'ai fait grève mardi, donc ça a du évoluer depuis.. ) ceci dit, je crois que d'autres classes ont refusé l'intervention des parents, le défilé se faisant dans le village, je suppose qu'ils se sont basés là-dessus...?

À l’école maternelle, l’enseignant, accompagné d’un adulte, peut se rendre, avec sa classe, soit à pied soit en car spécialement affrété pour la sortie scolaire, sur un lieu situé à proximité de l’école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe (par ex. : gymnase, salle de sport, piscine, bibliothèque municipale…).

Sinon, c'est l'enseignant et un adulte jusqu'à 16, puis effectivement 1 adulte pour 8 enfants maxi au delà...une autre maman sera donc la bienvenue pour ma part.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu question: mardi matin j'ai mon école qui est rfermée, mais mardi aprèm je me sens pas d'abandonner mes CM: sont nuls en Français et y'a que moi qui leur en fait, sachant qu'on m'impose aussi plein de choses sur ces deux petites demi journées par semaine... Alors ai-je le droit de ne faire grève qu'un demi journée? Car le matin je peux y aller mais on me le déconseilel fortement car je serai seule et c'est un quartier chaud... Sinon l'autre maîtresse m'a proposé de venir toute la journée à son école mais j'aurais quand même bien aimé avoir ma matinée pour roupiller ;)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...