Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Bon, je vais la refaire:

J'ai mal tapé une touche; bref, je voulais vous raconter ma semaine... en résumé: pas le temps! Une somme de choses à enregistrer, les enseignantes à rencontrer pour se répartir les disciplines sur mes 2 jours et demi dans la semaine (je suis ravie pour le samedi matin...mais je vais pas commencer à raler), les méthodes de chacune à intégrer, les supports, le conseil d'école jeudi soir où je devais être pour me présenter, moi qui était tant attendue par les parents d'élèves etc... je suis rentrée chez moi vers 20h tous les soirs, je suis sur les rotules.

J'ai un peu craqué hier soir, fatigue, tension, impression de pas y arriver (préparations), bref, dur. Mais je sais que tout ça n'est qu'une question de rythme, de temps aussi, et ce qu'il y a de très positif c'est qu'à Charleval l'équipe est très sympa, bien dispo, je sais que je peux demander si j'ai besoin, et à Salon les gamins sont a-do-ra-bles, après mes quelques mois à Fabre avec mes excités avignonnais, j'avais oublié que ça existait des enfants calmes et obéissants et travailleurs...

Les deux enseignantes sont aussi très sympas, je sais que je peux les appeler dès que j'ai un souci, mais bien sur j'hésite, faut que j'essaie de me dépatouiller un peu seule.

Aujourd'hui, je me repose, et demain je me lance dans les prépas pour lundi et mardi, je pense pas pouvoir faire plus.

Je vois le conseiller péda EPS jeudi à Charleval, et la conseillère samedi matin (la même que Lenny, elle est passée lundi à 4h30 pour prendre RDV)...semaine sympa quoi.

A Salon, l'équipe est moins accueillante, la directrice carrément distante, mais bon, j'ai d'autres chats à fouetter.

Je serais ravie qu'on se fasse un pique-nique, pendant les vacances je préfèrerais.

Allez, après ce roman, je vais prendre le soleil. A bientot, et bonne continuation à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Super contente que ça se passe bien pour toi Folo, j'espère que tu continueras sur ta lancée ;) d'ailleurs y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas, notre première semaine a été pour tous difficile et après ça va mieux.

Puis comme tu dis, moi aussi j'ai d'autres chats à fouetter que mes collègues qui ont un problème avec moi. J'aime mon boulot, je ne peux pas être parfaite dès le début, désolée pour ceux qui sont trop bêtes pour le comprendre...

Eh les filles, vivement qu'on se retrouve l'an prochain en PE2, je sens qu'on va bien toutes s'entendre vu qu'on aura vécu la même galère :wub::wub:

Petite question (encore une!!) : qui demande quel IUFM? Je sais que Beb et Folo demanderons Avignon comme moi mais les autres? C'est juste pour savoir avec qui on sera et qui nous manquera (maman Paillette? snif :cry::cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ce que je peux parler...

Juste pour dire: courage aux nouvelles recrutées, encore deux semaines de galère pour les préparations mais après pendant les vacances vous aurez tout votre temps pour prévoir 2 à 3 semaines de boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi c'est le rêve .....Je suis brigade mais je suis sur un remplacement maternelle depuis lundi matin et je garde le poste jusqu'à ce que la maîtresse revienne. Mon atsem est une dame très gentille qui me chouchoute quartier super sympa bon niveau 28 petits et moyenne sections.Moi qui redoutais la maternelle je trouve ça super sympa car tu as pas mal de liberté et de temps à consacrer aux enfants du fait de travailler en atelier. J'ai pas l'impression que c'est l'usine. Voilà je suis tellement heureuse que tout est zen même les une heure de trajet aller et retour...... Je pense fort aux non recrutées accrochez vous les filles c'est un métier de rêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paillette je chante de plus en plus on ne m'arrête plus.......une vrai star!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermi j'ai trouvé sur internet des trucs sympas pour le retour au calme qui marchent bien je cherche le lien et je t'envoie ça. Avec les petits maternelles ça marche bien au début ils ouvrent de grands yeux(c'est des gestes et des bruits) mais après ils prennent le plis et ça t'économise!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, on voit que c'est le week-end, j'ai du temps. Ca fait du bien de dormir, de se poser, de s'organiser, etc...

Je pense appeler l'IUFM cette semaine, pour me renseigner pour la PE2, je vous tiendrai au courant quand je saurai, si certaines d'entre vous ont des nouvelles avant, dites moi (beb, hermio, less...).

Je réalise un peu ma situation, et c'est vrai que ça me redonne le sourire. J'ai hate de voir le résultat de ces trois mois à venir, et de faire ma rentrée de PE2, et tout et tout.

Encore un peu de soleil aujourd'hui pour faire le plein d'énergie pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé un peu partour pour ce dossier PE2: même l'Inspectrice qui dirigeait la formation n'en savait rien...

Je vais demander à un de mes anciens profs d'IUFM je pense (qu'on aura sûrement l'an prochain trop cooooool: il te fait des imitations de Bigard et Bosso en plein cours!!!!!). Bref lol je vous tiens au courant, au moins qu'il demande à ses PE2 actuelles quoi!!

Bon week end à toutes et tous

Et merci Beb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES FILLES!!!!! bon je viens moi aussi donner quelques nouvelles!! là je suis en train de baliser pour demain car je n'arrive rien à préparer, j'ai l'impression que je fais un travail brouillon, que rien n'est structuré et que tout ça n'a ni queue ni tête!!! le plus c'est que je me dis ça va venir, mais si je continue comme ça je risque de ne jamais voir d'évolution!!!! Hermio, bigard et bosso alias JC , non???? les filles moi je pense surement demander avignon pour l'iufm à moins que mon chéri trouve un taf sur le 13 mais faudrait que je me bouge de me décider!!!! pour le pique nique moi c'est ok, pendant les vacances ou un pont ce serait bien, moi je bosse le samedi matin.

au fait pour les recrutés de la dernière vague avait vous vu un conseiller péda d'office, l'avait vous demandé? moi rien à l'horizon!!!

allez je vous fais des bisous et plein de courage pour cette nouvelle semaine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...