Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Alors pour les nouvelles ce qui m'a le plus aidée dans ma panique du début c'est d'organiser les matières dans la semaine, même si je ne respecte pas tout le temps l'ordre, au moins je sais combien de temps je veux y accorder. Faites cet emploi du temps d'après les programmes bien sûr, ça vous aidera. Sinon faire les progressions m'a permis aussi de moins stresser: prévoir dans le temps jusqu'ou on veut aller et dans quel ordre m'a beaucoup aidée. Voilou. C'est normal que ce soit flou, au début moi ça a été panique générale!!!!! :blush:;)

Heu Less, Bosso et Bigard alias MR... ms tu avais peut-être un spécimen aussi?! lol

Pour ma part, c'est le conseiller péda qui m'a contactée. Mais lors de nos formations on nous a dit que certaines fois l'administration buggait et les conseillers péda pouvaient ne pas être au courant de la venue d'une LC. Donc il vaut mieux, si tu n'a pas de nouvelles avant les vacances, que ce soit toi qui prennes contact avec lui (demande ses coordonnées à ton IEN). J'ai eu la chance de déjà le voir 3 fois: deux fois hors classe et une fois en cours, et il revient me voir en pleine action le Mardi avant les vacances. J'ai déjà la pétoche, même si je sais qu'il n'est là que pour m'aider!! C'est stressant de faire cours devant un étranger qui est là pour t'observer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

juste une petite question!! à qui dois je envoyer les exemplaires roses de brigades, il y a marqué à l'IEN mais c quoi l'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question!! à qui dois je envoyer les exemplaires roses de brigades, il y a marqué à l'IEN mais c quoi l'adresse?

Salut Less,

L'IEN est celui de ta circo.... je ne sais pas où tu es, mais le plus simple est de demander à tes collègues...ou au directeur de ton école de rattachement... :P

Wouhaaaaaaaaaaa, super belle journée, ça fait du bien.. bon, un p'tit peu moins de vent, et ça sera parfait !! :D surtout pour demain, on doit brûler Caramantran, (faute de pouvoir aller manifester, ça nous calmera les nerfs !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai reçu un bien triste mail résumant la baisse des embauches sur LC, de la part du SGEN...

Quand je vois que dans mon école maternelle y'a tellement de problèmes de remplacement qu'ils ont dû annuler le stage de mon directeur!!!!!

Enfin journée agitée pour moi: ciné le matin avec les GS et l'aprem tentative d'EPS en ZEP..... DRA-MA-TI-QUE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermionea, je sais pas si tu peux faire qu'une demie journée de grève... En tout cas je sais que tu n'as pas le droit d'accueillir tes élèves si tu es toute seule dans l'école. C'est pour des raisons de sécurité.

Voilà! Sinon moi le carnaval c'est le 3 mai... Moi je m'en passerai bien mais les gosses adorent! Et ils sont tellement adorables qu'on a envie de leur faire plaisir.

Courage, c'est bientôt les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilou, j'y suis finallement allée today.

Mes élèves étaient trop dégoûtés que je ne fasse pas grève et me l'ont fait savoir...

Puis toutes les semaines avec mes CM j'ai droit à des "Madame vous m'avez corrigé une faute alors qu'il n'y en avait pas " (avec une jolie petite trace d'effaceur au dessus... et des insultes qui me tombent dessus juste après!!) ou des "mais non on n'avait pas ça à apprendre pour aujourd'hui!!"...

Enfin voilou, contente que ce soit Mardi soir!!!!!

J'espère que nos nouvelles maitresses s'en sortent, ça doit pas être évident d'être brigade. J'attends de vos nouvelles avec impatience :wub:;) Bonne continuation à toutes

Et merci Amandine pour les infos :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi c'est toujours le bonheur avec mes matenelles. La maîtresse rentre peut être jeudi je verrai bien . En tout cas si elle ne rentre pas je garde le poste. Mes collègues sont super sympas et les atsems aussi.

J'ai appelé mon inspection et j'ai rendez -vous jeudi entre midi et deux avec mon inspectrice. Mes débuts sont conformes à mes attentes ,je pense que mon expérience de 3 ans d'avs me sert beaucoup même si c'est différent!!!!! Aujourd'hui j'ai eu mes premiers bouquets de pissenlits et un dessin de moi avec des dents énormes!!!!MDR!!!!! :wub:;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ma Beb: par curiosité peux tu me dire ce que tu faisais en tant qu'AVS? Car je ne connais pas bien ce étier. C'est comme assistante d'éducation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait A E c'est un statut et AVS une fonction.... J'étais rattachée à une clis et j'aidais la maîtresse comme une atsem en maternelle en fait. Je m'occupais aussi des enfants pendant les récrés car ils sont souvent vulnérables ou pertubés et ils avaient besoin d'une personne familière. Je m'entendais très bien avec la maîtresse et le reste de l'équipe et dans cette école les avs et les ae participaient au conseil d'école et à tous les projets. C'était donc une très bonne expérience et je garde d'ailleurs le contact avec mes collègues qui m'aident beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, contente que tout se passe bien, même si certains ont des petits problèmes, mais rassurez vous car comme dit paillette ca doit etre un coup de malchance avec ceratines écoles, car moi mes écoles sont supers aussi, avec des collègues en or pas tous c'est sur sur 4 écoles mais en général c'est une bonne ambiance, et de mieux en mieux. Comme hermio dans certains cas on a tendance à me demaner trop en quart de décharge mais maintenant j'arrive plus à dire non. Parcontre j'ai hate d'etre en vacances, ca commence à etre dur, les gamins sont excités moi ennervé parfois et les piles d' évaluation du 2eme trimestre à corriger qui m'attendent sur mon bureau me narguent.

En tout cas si vous organisez quelque chose pendant les vacances ca me ferai plaisir de venir. Bisous à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça va bien pr moi aussi avec mes cp, je prends mes marques de jour en jour et ds l'ensemble tout se passe bien si ce n'est quelques soucis de gestion de classe concernant les bavardages, se lever sans demander la permission..mais j'essaie d'y remédier. Lundi la conseillère pédagogique vient me voir, ses conseils me feront le plus grand bien.

sinon le pique-nique m'interesse également c'est quand vous voulez les filles

bises à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...