Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Coucou,

un petit message de fin de période ou de "bout du rouleau", devrais-je dire... :mellow: Je n'en peux plus : je confirme, ils sont tous surexcités, dumoins en maternelle. J'ai également vécu un carnaval infernal : parents-paparazzi intrusifs jusque dans la classe, costumes qui partent en lambeaux, mistral-confettis et aucune atsem pour m'aider à préparer le goûter... HELP! :wacko: C'est un peu le baptême du feu pour nous, pauvres petites LC... :blush::blush:

Arrivez-vous à bien vous entendre avec votre "binôme" pour celles et ceux qui travaillent à mi-temps ?? Perso, je ne m'en sors pas trop :( J'arrive pas toujours à savoir à quel rythme elles avancent... Et puis, j'ai tendance à me dévaloriser car une des deux maîtresses avec qui je bosse est assez expérimentée et avait déjà travaillé dans cette école. Du coup, j'ai peur de pas en faire assez, je me sens un peu jugée et je m'intègre pas très bien dans l'équipe des profs qui sont pourtant ouverts et serviables. C'est vrai aussi que j'ai été hyper fatiguée, malade et un peu moins motivée sur la fin de cette période :unsure: Bref, je doute... y'a des soirs comme-ça où je me demande si je suis à ma place. Manque un peu de confiance en moi sûrement... :(

Et dîtes... ça vous arrive à vous aussi ??... :unsure::blush:

Bon, allez, c'et bientôt les vacances. COURAGE tout le monde!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Salut!

Eh bien moi aussi j'ai fait mon premier arrêt maladie, déjà! Je dis bravo!! Un rhume qui a fini par me couter une journée de fièvre et de lit vendredi: j'ai commencé par culpabiliser et puis après zut! En ce moment y a plein de trucs qui trainent, j'ai été fatiguée, stressée, donc... Et puis un jour, y a pas mort d'homme. Par contre j'ai toujours pas envoyé mon arrêt, mais je sais pas où l'envoyer. Qui sait?

Sinon, les miens sont toujours plus excités à Charleval qu'à Salon. Mais ça va. J'avoue que les soirs de Charleval j'ai la gorge qui gratouille chatouille...

Pour te répondre vvv, mes mi-temps se passent très bien: on a fixé les répartitions avec les enseignantes dès mes premiers jours et maintenant, je vais pas dire que ça roule total, mais au moins je sais où je vais et ce que j'ai à faire. Et puis on s'appelle souvent ou on se voit, donc c'est nickel.

J'ai eu 2 visites de conseillers péda sur Charleval jeudi et samedi matins, et une à Salon ce matin: très bien aussi. Je ne me suis pas trompée de métier paraît-il, ça roule, je gère bien...niveau préparations et activités, quelques remarques, des conseils d'organisation etc...mais en gros je crois qu'ils m'ont trouvée pas mal. Ca me conforte dans ce que je ressentais, et me rends encore plus ravie de la situation.

J'avoue que je languis les vacances: un peu fatiguée tout de même. Le réveil me tire de mon sommeil depuis deux jours, et les cernes apparaissent, mais je me régale, donc ça va. Et en même temps j'appréhende: 15 jours sans eux, après seulement 3 semaines de présence, je vais m'ennuyer, et la reprise risque d'être un peu dure, non? Faudra tout reprendre à zéro avec mes zouaves de Charleval...

Enfin, je verrai bien.

Bon, voilou; pour le pique-nique, le week-end du milieu des vacances, ça va?

Allez, bonne soirée et profitez de la journée de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parents-paparazzi intrusifs jusque dans la classe, costumes qui partent en lambeaux,

Ha tiens, on était au même carnaval?? :P :P

Je te rassure, le mien de carnaval a été aussi... épuisant !! mais les gamins étaient tellement contents !! Les parents suivaient le cortège ou étaient postés tout le long du chemin et appelaient leur petit (pour le prendre en photo... ) ou venaient carément le prendre pour le faire poser un peu plus loin... :huh: donc difficile dans ces conditions d'arriver à être sur de ne pas en perdre quelques uns en cours de route !! mais le miracle s'est produit, une fois à l'école, le compte y était !! Ouuuuuuuf !! :D

Je suppose que le printemps, la proximité des vacances excitent beaucoup les enfants !! les miens aussin sont insupportables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un jour... Aujourd'hui j'ai eu deux surprises, deux mots adorables de petites filles et ca touche vraiment quand meme et une convocation pour le concours alors que je m'étais seulement préinscrite et que j'avais rien renvoyé et rien payé... Je veux plus y aller :cry: Non c'est bizarre quand même, peut être que vous êtes dans le même cas ou c'est juste une erreur enfin.. Bonnes vacances à vous tous en esperant que le pique nique tient toujours. Je vais aller faire un tour sur l'autre poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue aussi!! Ca fait bizarre!!

Moi j'ai une petit fille qui m'a demandé si j'étais bien la "vraie maitresse" car elle trouvait que j'étais bien comme maitresse... :blush::blush::wub: :P Mes CE1 sont à la fois tellement casse pied et tellement adorables!! Ils étaient trop déçue que ce ne soit pas moi sur la phoito de classe mais l'autre maitresse qui s'occupe du quart temps!! Et mes CM qui voulaient que je me fasse porter malade pour que j'assiste à leur carnaval... :wub::wub:

Enfin, contente que ce soit les vacances car mine de rien ça fait deux mois que je suis malade et que je ne peux pas me soigner à cause de la MGEN qui me fait des problèmes... D'ailleurs ils me demandent mon bulletin de paye mais je ne l'ai toujours pas reçu!! Et je suis sencée leur envoyer avant ce Dimanche!!!!!

Sinon j'ai enfin reçu la carte de l'autonome de solidarité, me voilà rassurée.

La visite de mon conseiller péda Mardi s'est bien passée, il m'a dit que j'avais bien progressé, que je ne m'en sortais pas trop mal. Mais ça m'a vexée car il ne m'a pas vraiment écoutée: il m'a fait des remarques qui le prouvent... Mais bon, il m'a dit que c'était bien donc je suis rassurée. OUF!!!!! Surtout niveau autorité, il m'a dit que j'étais très bien avec mes élèves, ça réconforte :blush: :P

Bon dernier jour, on s'accroche les filles!! Pour ma part j'ai d'horribles mots de tête et la feria à Arles m'oblige à faire d'énormes détours, donc encore plus de voiture!!!!!

Question: pour le dernier jour avant les vacances vous prévoyez quoi avec vos élèves? Car moi c'est quasi impossible de travailler: ils sautent comme des puces!! Au moins je le saurai pour les prochaines vacances ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Allez, demain soir ou samedi matin, on souffle et on respire! ça va faire du bien...

Après, c'est la dernière ligne droite.

Celles qui reçoivent le dossier pour l'an prochain PE2 le font savoir aux autres! Ce sera gentil.

Figurez-vous que le 9 mai, je dois recevoir dans ma classe 6 personnes...!! Car un PE candidat au statut d'IMF passera son épreuve dans ma classe : l'admission, outre une soutenance de mémoire, consiste à faire la critique d'une leçon de PE débutant (T1 ou ... LC) après observation d'une séance de 45 minutes, et lors d'un entretien avec le PE observé. Et comme il faut bien juger le candidat à l'oeuvre, il y aura 5 jurés pour l'observer en train de m'observer... (vous me suivez)... Puis, surtout, pour nous observer en train de nous entretenir...! Vous voyez la scène : nous aurons autour de nous 5 personnes pour écouter les critiques de ce brave candidat et mes pauvres arguments.

Autant dire que ni lui ni moi ne seront en grand aise. Oh c'est sûr, moi je ne serai pas jugé. Je ne suis qu'un "cobaye".

Mais enfin, quand on sait qu'au fond de la classe, il y a : l'IEN, le conseiller péda, un IMF, un prof d'IUFM, un un PE candidat à IMF, et une 6e personne (je ne sais plus qui : j'espère au moins que ce sera le Ministre, :P )...

Allez, reposez-vous ces vacances!

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la !! pauvre gosco!je compatis.....moi,j'ai eu droit à la même chose mais sans le jury car cela n'était qu'un entrainement pour celle qui devait passer le cafim et déjà j'étais super stressée...bon courage....et rappelle- toi que ce n'est pas toi qui est jugé.... :wub:

Et moi aussi,c'est mon premier arrêt de travail....comme Less et Folo! j'ai une magnifique gastro!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaaaaaaaaaaaaooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh

hh

on est en vacances!! moi aussi j'ai reçu la convocation pour le concours, je ne l'ai même pas reagrdé! trop bon

pour le dossier de PE2 c'est courant mai que l'on devrait le recevoir d'après le service qui s'occupe de ça

la conseillère péda est venue me voir jeudi, mais franchement j'ai pas l'impression que cela m'ai servi à grand chose, surtout qu'elle est arrivée à 11h00 et que l'heure des mamans est à 11h20 mais bon, enfin !!!! j'ai su avant hier que je vais rester jusqu'à la fin de l'année sur cette école et sur cette classe je suis quand même assez contente!!! cette nouvelle va m'entrainer des vacances assez studieuses en perspective!!!! allez je bosse à fond la 1ère semaine et la 2ème je profite!!!! bon je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances et gosco au fait bon courage!!!! c'est vrai que c'est pas fameux quand même ce qu'ils font!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooooooonnes vacances et joyeuses Pâques à tout le monde !! Mangez plein de chocolats !!!! :P

Moi aussi Less, je compte travailler la première semaine pour profiter pleinement de la seconde... et ensuite, ligne droite jusqu'aux grandes vacances !! ;) Je suis toujours sur mon "astronomique" projet sur les planêtes, si vous avez des idées...avec des MS, c'est pas simple !!

Sur mon arrété, il est écrit que je suis nommée sur ce poste jusqu'au 30 juin.. quelqu'un d'autre est dans ce cas? qu'est ce qu'on est censé faire jusqu'au 4 juillet?? :huh:

J'avais demandé il y a un moment si on devait présenter l'attestation 50 m en natation et l'AFPS pour l'inscription en PE2, comme il l'est demandé pour ceux qui auront le concours en juin... Personne ne sait?

Sinon, bonne chance Gosco, effectivement, même si on sait qu'on ne peut rien te reprocher, ça ne doit pas être agréable de servir de cobaye !! surtout à 6 !! Et comme tu l'as suggéré, dès que je reçois mon dossier, je vous préviens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuuuuuuuuuu joyeuses paques à tous et surtout bonneuh vacanceuh!!!!! Enfin les vacances!!!!!

Pas de dossier de PE2 en perspective... mais apparemment ce serait pour la rentrée?!

Pour l'AFPS et co j'aurais tendance à dire que comme nous sommes de la cuvée "avant réforme" on est pas censée avoir tout ça, de plus on ne nous a pas tenus au courant!! Mais il est vrai que tous les nouveaux PE2 à la rentrée l'auront forcément... Donc je ne sais vraiment pas, désolée maman Paillette!!

Je vais regarder mon arrêté et je te dirai, mais je crois être dans le même cas que toi et je ne sais pas ce que cela signifie: serions nous en vacances plus tôt que prévu? De toutes façons entre le 30 Juin et le 4 Juillet je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup d'élèves dans aucune de mes trois écoles!!

Question: on est payé pendant les vacances d'Eté? Et est-ce que les dominantes existeront toujours à la rentée de PE2 ou pas? Car beaucoup de collègues me disent que non... Ce qui m'arrangerait bien car si je veux prendre Italien ce sera sur Aix alors que je veux être sur Avignon!!

Aucune idée pour ton projet astro désolée... Tu t'engage pas dans le plus simple!! Va peut-être voir sur la site de la main à la pate. Si par hasard tu trouves tu pourras me le dire? Car cela pourrait aussi m'interesser peut-être.

Bon courage Gosco... Ils devraient avoir honte de nous infliger ça alors que ça fait à peine quelques mois qu'on enseigne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: on est payé pendant les vacances d'Eté?

Ah oui oui oui, et re-oui! Bien sûr, c'est l'un des avantages indéniables de notre profession. Congés payés quoi. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...