Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Coucou Folo

Alors je t'explique, moi qui ai 4 écoles j'ai eu du mal aussi: tu dois renvoyer un imprimé de chaque école (donc 2 pour toi) à l'IEN de ta circo, un de chaque à la mairie du lieu où tu travailles, deux de chaque à l'IA et en garder pour toi un de chaque. Mais pense à les faire signer par le directeur de ton école de rattachement d'abord. Et si tu peux le plus simple est que tu demandes à ton conseiller péda de tout faire passer pour l'IEN et l'IA et au directeur de l'école de rattachement de le faire passer en courrier interne à la mairie. C'est compliqué et pourtant c'est le plus simple!! Pense aussi à faire une photocopie de chaque pour la MGEN si tu dois t'y mettre. Voilou, je sais pas si j'ai été très claire :blush:

Pour tes cours, profites en pour tout prévoir jusqu'à la fin de l'année si tu peux, crois moi tes soirées à te reposer et à ne rien préparer seront les bienvenues. Si tu gardes les mêmes classes jusqu'à la fin de l'année pense aussi aux affichages.

Ben alors maman Paillette, t'étais po là quand z'ai voulu te parler sur msn? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Alors je viens de ragarder mon arrété et il se finit le 4 Juillet, à ne rien y comprendre. Pour Less, tu es brigade? Cela voudrait peut-être dire que tu changerais d'école le 6 Juin non? Mais maman Paillette tu n'es pas brigade? Et tu as bien dit que pour toi ça s'arrêtait avant? Alors je n'y comprends rien, je te souhaite d'être en vacances avant!! ;)

Peut-être ont-ils fait ton arrété avant de savoir que la personne que tu remplace prolongeait son congé Less?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, que de questions !! :P désolée qu'on se soit raté sur MSN... :cry:

Tout d'abord, j'ai, en milieu de mois à peu près, la fiche de paie du mois précédent.. elle m'est remise par mon directeur, je suppose que la tienne arrive à ton école de rattachement ?? En tout cas, j'ai actuellement celle du mois de février...

Je ne suis pas brigade, et la personne que je remplace est en congés formation jusqu'au 30 juin, je suppose que c'est pour ça que mon arrété indique cette date.. j'espère juste qu'ils ne vont pas m'envoyer à l'autre bout du département juste pour les 2 jours qu'il restera... ça m'étonnerait de toute façon qu'ils me mettent en vacances avant l'heure... !!

Pour la personne que tu remplaces Less, je suppose qu'elle ne fera prolonger son arrêt maladie que lorsqu'il arrivera à terme... Et la logique veut que tu assures la continuité sur le même poste, si elle prévient suffisamment tôt !

Sinon, pour les transferts de scolarité, ils ne sont acceptés que dans la mesure où il y a des pièces justificatives.. rapprochement de conjoint, enfants... Marseille est dure à avoir en raison du faible nombre de places... L'IA avait dit qu'ils attribuaient les places là-bas en priorité aux mamans ou papas... et que ça dépendait aussi du lieu de notre nomination en temps que LC... Je vais pour ma part demander un changement de département pour retourner dans mes vertes collines et j'espère que ça marchera !! Mais après la PE2, retour dans le 13... Bouhhh !!

J'ai vu une copine, qui est T1 cette année...mariée et 3 enfants... Elle avait été nommée à Avignon suivant son classement sur LP suite au concours (et elle habite... Allos !!) Elle a eu un transfert de scolarité sur le 04 pour sa PE2, mais a ensuite eu son premier poste à .. Apt... Elle vient de savoir que sa demande de permutation avait marché et qu'elle rentrait dans le 04 à la prochaine rentrée ...

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un ineat/exeat et une permutation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta première feuille de paye tu la reçue en retard?

j'ai été recrutée début novembre et j'ai du recevoir ma première fiche fin janvier... soit pratiquement 3 mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un ineat/exeat et une permutation?

salut Paillette,

Avec mes mots à moi, je vais essayer de t'expliquer ce que je crois savoir :

Un ineat-exeat est une demande de "sortie de département / entrée dans un autre", motivée par un dossier administratif susceptible d'être REFUSE, ou ACCEPTE. Ton cas INDIVIDUEL est étudié. Lorsque tu entres dans le département désiré, tu ne sais pas où tu seras mutée, ni la ville ni l'école, et tu es soumise aux aléas et aux règles d'affectation (poste vacant, barème...)

La permutation se fait de manière informatique : tu dis vouloir tel poste dans telle école dans tel département où le titulaire déclare vouloir permuter avec ton poste : l'ordinateur opère la permutation. Elle se fait parce que deux souhaits coïncident. A mon sens, c'est une sorte de "mouvement" parfait.

Que ceux qui en savent plus ou voient une erreur dans mon exposé le signalent surtout!

quant aux fiches de paie, je les reçois avec beaucoup de retard. Depuis celle de janvier, je n'ai rien, et je n'ai reçu qu'en janvier ou février celle de novembre.

Bonnes vacances

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ineat-exeat est une demande de "sortie de département / entrée dans un autre", motivée par un dossier administratif susceptible d'être REFUSE, ou ACCEPTE. Ton cas INDIVIDUEL est étudié. Lorsque tu entres dans le département désiré, tu ne sais pas où tu seras mutée, ni la ville ni l'école, et tu es soumise aux aléas et aux règles d'affectation (poste vacant, barème...)

La permutation se fait de manière informatique : tu dis vouloir tel poste dans telle école dans tel département où le titulaire déclare vouloir permuter avec ton poste : l'ordinateur opère la permutation. Elle se fait parce que deux souhaits coïncident. A mon sens, c'est une sorte de "mouvement" parfait.

Merci Gosco pour ces éclaircissements... :wub::wub:

Je pense qu'il existe une part d'imprévus aussi dans la permutation car ma copine savait juste que sa demande était acceptée, elle ignorait où elle allait avoir un poste...elle ne connaissait ni la ville, ni l'école.. mais d'après ce que tu dis, ça correspond tout de même à un poste qu'elle aurait demandé lors de ses voeux...

Mais c'est rassurant, ça laisse 2 chances de se rapprocher de la maison !! :D

Bon, je vais aller m'étaler sur mon transat avant la venue de l'orage...!! :P Bonnes vacances à tout le monde !

Beaucoup de personnes ont l'air de partir la semaine prochaine.. le mieux sera peut-être de faire notre pique-nique le 1er mai (ou le 8) ou lors du pont de l'Ascension non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclairages :wub:;)
Merci Gosco pour ces éclaircissements...

tu as été plus lumineuse que moi Hermio !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Folo

Alors je t'explique, moi qui ai 4 écoles j'ai eu du mal aussi: tu dois renvoyer un imprimé de chaque école (donc 2 pour toi) à l'IEN de ta circo, un de chaque à la mairie du lieu où tu travailles, deux de chaque à l'IA et en garder pour toi un de chaque. Mais pense à les faire signer par le directeur de ton école de rattachement d'abord. Et si tu peux le plus simple est que tu demandes à ton conseiller péda de tout faire passer pour l'IEN et l'IA et au directeur de l'école de rattachement de le faire passer en courrier interne à la mairie. C'est compliqué et pourtant c'est le plus simple!! Pense aussi à faire une photocopie de chaque pour la MGEN si tu dois t'y mettre. Voilou, je sais pas si j'ai été très claire :blush:

Pour tes cours, profites en pour tout prévoir jusqu'à la fin de l'année si tu peux, crois moi tes soirées à te reposer et à ne rien préparer seront les bienvenues. Si tu gardes les mêmes classes jusqu'à la fin de l'année pense aussi aux affichages.

Boudiou qué complicado!!

Alors je vais devoir faire des photocopies... Quand on nous a parlé de ces papiers à l'IA, ça avait l'air super simple! Merci Hermio pour ces éclaircissements.

Et dites moi, c'est bien de ça que dépend notre paye, non?

Vous arrivez à prévoir jusuq'à la fin de l'année pour vos préps? J'avoue que je suis un peu au jour le jour, avec mon programme dans la tête, et sur le papier depuis hier, et en s'adaptant sans cesse.

Et comme je bosse en parallèle avec les titulaires de chaque classe, y a des trucs que je dois prévoir avec elles au fur et à mesure.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai encore une question: comme mes deux écoles ne sont pas dans la même circo, est-ce que tes infos sont toujours bonnes Hermio? Exemple: les imprimés de chaque école à l' IEN...moi g 2 IEN, donc il faudrait plutot que je fasse des envois séparés, et pour la mairie aussi etc, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai encore une question: comme mes deux écoles ne sont pas dans la même circo, est-ce que tes infos sont toujours bonnes Hermio? Exemple: les imprimés de chaque école à l' IEN...moi g 2 IEN, donc il faudrait plutot que je fasse des envois séparés, et pour la mairie aussi etc, non?

Si tu es sure que Salon et Charleval ne sont pas dans la même circo, il faut effectivement que tu envoies un exemplaire à chaque IEN..

En fait, tu dois avoir reçu 4 exemplaires de chaque arrété de nomination ( dont 2 plutôt palots, genre carbone..).

Tu les fais signer par le directeur de chaque école, puis tu les photocopies..

Ensuite, tu te gardes un original de chaque puis tu renvoies : 2 exemplaires de chaque à l'IA, 1 arrété à chaque IEN ainsi qu'une photocopie à la mairie et éventuellement une autre photocop à la MGEN.. (il me semble que même pour la sécu on m'en avait demandé un...) D'après ce que l'on m'a dit, pour la mairie, c'est juste pour que le maire connaisse les enseignants des écoles de sa commune...

Pour tous ces envois, tu peux passer par le courrier interne et tout confier aux directeurs de tes écoles puisque c'est du courrier professionnel...

Pour ma part, j'ai enfin réussi à me radier de mon ancienne mutuelle et j'ai tout mis à la MGEN, ça sera plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...