Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Alors, je viens d'appeler la personne qui s'occupe des PE stagiaires à l'IA...

Je lui ai demandé pour le dossier de PE2 et le transfert de scolarité, elle a dit que l'on devrait normalement tout recevoir courant mai.. mais que les envois avaient pris du retard en raison de la modification du cahier des charges (??) et qu'ils devaient encore attendre avant de nous les envoyer...

Sinon, avec ce dossier, il y aura un modèle de lettre à faire pour demander un transfert...

J'ai aussi demandé pour l'AFPS et l'attestation des 50 m...elle m'a d'abord dit qu'ils seraient exigés pour nous à la date du 1er septembre 2006... puis je lui ai mis le doute et elle est partie se renseigner...Pour finir, elle a pris mes coordonnées et me rappellera pour me dire si oui ou non il les faudra...

j'ai aussi demandé si éventuellement un "vieux" BNS ferait l'affaire, elle a dit que normalement, il fallait une attestation de moins de 2 ans (ou une actualisation)!! ceci dit, elle me rappellera pour confirmer tout ça.. je vous tiendrai au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

salut à toutes, j'espère que vous allez bien avec ce temps digne d'un été qui pointe son nez, ça fait du bien!!! bon j'aurais une petite question, je voudrais dans mon projet sur le printemps travailler sur les fleurs et donc en ateliers leur faire découvrir de quoi est composé la fleur (pour arriver au truc simple: tige, coeur et pétale) avce mes TPS/PS, mais je ne sais pas quoi leur faire faire pour que ce soit interessant hormis l'observation de vrai fleurs, comme ça on travaille le langage en même temps

bon j'espère que vous allez avoir plus d'imagination que moi, parceque je sèche un peu

merci d'avance !!!

et concernant la fête des mères vous faites un cadeau? et si oui quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci paillette! Je crois que c'est clair mais c'est vraiment compliqué. Et je DETESTE la paperasse!!!!

Pour ces changements de scolarité je commence à le sentir mal. Si je suis pas à Avignon j'espère que ce sera Aix et non Marseille...

J'ai passé l'après midi à préparer des questionnaires lecture pour mes CP, sur l'ordi, je suis saoule!

J'avais profité du soleil quand même, pas folle la nénette...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! :wub:

Juste un p'tit mot pour vous dire qu'exceptionnellement , à la rentrée de septembre, on ne demandera pas aux LC recrutés cette année l'attestation des 50 m et l'AFPS ... c'est toujours ça en moins !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est toujours ça de gagné!! Mais je commence à m'inquiéter pour ces dossiers de PE2: l'an dernier ils l'auraient reçu en Mars!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est toujours ça de gagné!! Mais je commence à m'inquiéter pour ces dossiers de PE2: l'an dernier ils l'auraient reçu en Mars!!!!!

Oui, mais j'ai dit plus haut que le cahier des charges ayant changé, ils ont pris du retard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! :wub:

Juste un p'tit mot pour vous dire qu'exceptionnellement , à la rentrée de septembre, on ne demandera pas aux LC recrutés cette année l'attestation des 50 m et l'AFPS ... c'est toujours ça en moins !! :P

Ni pour plus tard? Il ne s'agit pas d'un délai supplémentaire qu'on nous accorde? Nous n'aurons donc pas à les obtenir?

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, prêts à attaquer cette dernière semaine de vacances? snif!!

Toujours pas de nouvelle d'une éventuelle feuille de paye... ni de dossier PE2!! C'est le bordel la paperasse cette année!!

J'ai entendu dire qu'après avoir été LC on aurait droit à une prime en PE2? Mais je n'y crois pas trop... Quelqu'un peut-il me confirmer l'info?

J'ai enfin réussi à attrapper maman Paillette sur msn, ultra pressée!! :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sos.... :wub:

je cherche une idée pour fabriquer un "costume" (ou quelque chose qui s'en approche!)pour le spectacle de danse de mes PS.Le thème ,c'est :les lions,tigres,panthères.....

j'ai pensé les faire travailler en peinture sur les tâches,les rayures,etc,et ensuite me servir de ce travail sur A3 en leur fixant sur le dos.....du maquillage sur le visage et pour la queue,je ne sais pas trop....qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'ecellentes idées, à ta place je n'y aurais même pas pensé!! ;) Je vais peut-être dire une bêtise, mais si c'était directement sur un vieux t shirt blanc ou jaune que tu les faisais travailler?

Bon week end à tutti!!!!!!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée Hermio,mais je suis en zep et je ne peux rien demander à mes élèves(trop défavorisés).....et je dois me débrouiller sans dépenser de sous....

mais merci quand même.... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sos.... :wub:

je cherche une idée pour fabriquer un "costume" (ou quelque chose qui s'en approche!)pour le spectacle de danse de mes PS.Le thème ,c'est :les lions,tigres,panthères.....

j'ai pensé les faire travailler en peinture sur les tâches,les rayures,etc,et ensuite me servir de ce travail sur A3 en leur fixant sur le dos.....du maquillage sur le visage et pour la queue,je ne sais pas trop....qu'en pensez-vous?

Alors, je trouve que leur faire faire les taches et rayures c'est une super idée, mais peut-être que le papier crépon serait mieux (moins fragile mine de rien que le papier, et déjà coloré pour le fond!) que le papier A3 pour faire des chasubles.... ou alors, coller des taches ou des rayures (de scotch) sur des "habits" de sacs poubelles (vu à notre carnaval, le résultat était super !!).

Et peut-être qu'une simple tresse de papier crépon, frangée à la fin, suffirait pour la queue??

Pour le carnaval de ma fille, ils ont employé cette année, un rectangle de drap blanc qu'ils ont teinté à l'encre (pour les tâches), un trou pour la tête au centre et hop,voilà... pas de problème de couture !!

Leur thème était les animaux "monstrueux"... le "masque" était en fait une sorte de casque, fait en papier journal trempé dans de la colle et séché sur un ballon gonflable... ils ont fait des cornes, des oreilles, tout ça.. et ensuite ils les ont peint...

Pour le maquillage, le problème, c'est que c'est très long à faire le jour J !! Nous, on s'est abstenu car il y avait beaucoup de problèmes d'allergie dans la classe...

Je ne sais pas si tu as le temps pour des masques, en voici au cas où....

masque de lion et un autre masque de lion géant

Et puis, si c'est pour danser, il faut en plus quelque chose de pratique !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...