Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Ouf c'est vrai tu as raison Clem, j'avais pas calculé comme ça!! Décidément ce gouvernement...

Ca va toi? Tu te fais rare sur le forum :wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Coucou tout le monde !! :wub:

J'étais allée dire bonjour aux dauphins et aux orques ... me revoilou !! :P

Je ne voudrais pas insister, mais c'est la personne qui nous gère à l'IA à Marseille qui m'a dit qu'exceptionnellement, nous n'aurions pas besoin de l'AFPS à la rentrée.... elle est allée se renseigner en haut lieu pour être sure...car je lui disais que justement, nous avions un autre son de cloche dans les IUFM et que nous voulions en être certaines...

De plus, l'IA considère que nous avons réussi le concours 2005 et pas le 2006.. c'est comme si nous avions eu un report de scolarité... Nous ne partirons pas de toute manière sur les mêmes bases que les futurs lauréats du concours 2006, puisque nous n'aurons pas passé l'épreuve de langue (en tout cas, pour ceux qui ne l'avaient pas choisie), ni les sciences ou l'H/G... donc...

Bon, maintenant, ils vont peut-être changer d'avis en cours de route, mais elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Paillette c'est bien ce qui me semblait !!!! Je commence à en avoir marre personne ne peut nous répondre et c'est ralant !!!!! aujourd'hui je me mets serieux au travail mais c'est ralant car je sais pas si la personne que je remplace rentre le 4 ou pas! Donc je vais prévoir ma semaine et des orientations au cas où!!?? Profitez bien des vacances c'est trop cool.... ;);):wub: eh Paillette c'était bien aquacity?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh Paillette c'était bien aquacity?????

C'était plutôt Marineland.. vi, super, les filles se sont régalées.. bien sûr..!! :P On s'est dit: "on y va hors saison, il y aura moins de monde.." Ben non, c'était bondé !! :huh: mais c'est vrai qu'au niveau température, c'est tout de même plus agréable à cette période de l'année.. On a même fait trempette sur la plage à Nice, mais l'eau est encore un peu fresh tout de même !! ;)

Moi, j'ai beaucoup de mal à me mettre au boulot... faut dire que je ne sais pas trop par quel bout le prendre ce projet " planêtes". Et toi Béb, tu vas partir sur quoi ? Je vois que Soph a du boulot en perspective avec ses déguisements, ça va pas être rien avec des petits !!

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça très bien de remplacer un 1/4 temps à l'année !! ça permet de suivre une même classe sur l'année, de voir l'évolution, de mener des projets à terme..Encore faut-il tomber dès le départ sur une bonne école... Ceci dit, si l'emploi du temps n'est pas allégé, ça va donner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça génial mais ça vient aussi de ma situation: j'ai un quart temps où je peux rien faire car on me colle trop de choses dessus, alors que j'avais pleins de projets avec eux... L'autre quart temps où j'ai du mal aussi car déjà ils sont surexcités mais en plus ce n'est pas vraiment moi non plus qui décide ce qu'ils vont faire... J'aurais préféré avoir ma classe, mais je ne vais pas me plaindre ;):D Mais je ne comprends pas: tu vas remplacer seulement un quart temps et rien d'autre? Ou c'est moi qui ai encore raté un épisode?!

J'aimerais tenter des choses en Sciences avec mes GS, notamment sur les masses et grandeurs, mais vraiment aucune idée, auriez-vous une idée? :cry::cry:

Voilou, moi côté travail ça avance petit à petit mais c'est vrai que j'ai énormément de mal aussi à m'y remettre, sans parler du fait que je recommence à ne plus arriver à dormir la nuit... JE SUIS MORTE!!! Sans oublier ce PIED qui ne veut pas désenfler!!!!! grrrrrrrrrrrrr!!!!!

En Juin je suppose qu'avec toutes les sorties qu'ils vont faire je vais avoir quelques demi journées de libre puisque je ne suis pas une journée entière sur la même école, cool!! ;):D:)

Autre question: puisque la "réforme" est appliquée et qu'on a de grandes chances d'avoir le stage filé, quelqu'un sait-il si les dominantes existeront encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage filé comme dit hermio ca va etre difficile, c'est vrai que c'est bien d'avoir des projets mais si il nous demande autant de travail et de traces écrites que pour le stage en responsabilité ca va etre dur dur.. Mais bon on fera comme on peut. Bisous tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse snif :cry::cry:

Bon week end à tous, je déteste le denrier week end des vacances, c'est d'une tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et oui, le dernier week-end des vacances, déjà! Moi qui avait peur que ce soit un peu long, c'est passé à une allure folle encore! Ils me manquent mes petits, je me languis de les retrouver.

Je viens d'aller faire un tour du côté des liens pour l'EPS, parce que mon intervenant est parti avant les vacances, et je flippe de faire des séances, et le site de l'iufm de la réunion est plutôt bien fait. Je suis tombée sur une longue liste d'activités à faire sur le mime, ça me branche bien. J'en discuterai avec l'autre enseignante, mais je trouve ça sympa...dans le silence en plus, royal les séances d'EPS!

Pour ce qui est du stage filé, je trouve ça bien moi, à première vue: tout le monde aura une vraie expérience de classe en fin de PE2 au moins, et les cours pourront être vraiment utiles pour tout le monde. Maintenant, c'est vrai que si on a toujours autant de boulot qu'avant (mémoire, autres stages, préps etc...) ça ne sera pas de la rigolade. Faudra voir...

Hé hé, vous savez quoi? J'ai été payée hier!!! Trop bien: comme ça fait plaisir de voir tous ces sous sur mon compte!!! je pensais avoir juste un petit acompte, avant le vrai salaire le mois prochain, mais il me semble bien que c'est complet. Samedi prochain, c'est boutiques! Un peu gâchée parce que je suis allée me ballader en ville pendant les vacances, et même pas envie de faire le tour des magasins de fringues parce que mon compte criait presque au secours.

Voilou, j'espère que tout a été pour vous pendant ces 15 jours. A bientôt.

ps: hermio j'ai pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D Salut!!!!

Alors moi question paye je suis dégoutée car j'ai eu ma paye d'AE à mi-temps ...super ça me paye mes frais d'essence!!!! Il faut que j'appelle ma gestionnaire mardi parce que ça va être durdur!!

En ce qui concerne la PE2 nous aurons un stage en responsabilité en moins et à mon avis on sera bien contente de quitter l'iufm pour le terrrain une fois par semaine!! C'est vrai Hermi qu'il faut bien tomber et bien s'attendre avec la personne dont on assure la décharge.Voilà profitez bien des derniers moments de vacances je suis à la fois dégoutée et contente de reprendre le boulot! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis contente aussi car j'adore tous mes petits monstres, mais ce sont les trajets qui sont horriblement longs... En plus aujourd'hui ma voiture est tombée en rade et donc mardi va falloir que je prenne celle de mon père qui est 100 fois moins bien et risque de me ralonger mes trajets... :cry::cry:

Bon allez je garde le moral: l'idée d'être PE2 l'an prochain, même avec 3 tonnes de boulot, me ravie :D:D même si je n'arrive pas à réaliser...

Eh les filles recrutées dernièrement faîtes bien attention qu'on ne vous ai pas oublié la paye de fin Mars!! Car comme je n'ai toujours pas mes feuilles de paye je pense que moi ils m'ont oublié fin Janvier!!

Mais c'est sûr que pour ce stage filé nous on aura l'habitude et on sera loin d'être déboussolées, puis si ça nous fait sauter un stage en responsabilité c'est peut-être bon à prendre ;):ninja:

Toujours pas d'idée pour les Sciences, c'est dur en Maternelle!! Surtout que l'autre enseignant ne me laisse pas beaucoup le choix: c'est les masses ou rien!!!!!

Bon week end :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, j'interviens un peu comme un cheveux sur la soupe dans votre conversation, mais vous pensez qu'un stage filé dans une classe en tant que "décharge de direction" sera bien ????? :cry::cry:

Je me place de l'autre côté de la barrière et ça dépend où vous tomberez !!!! En mater, difficile de faire de l'innovation, les ateliers étant sur 4 jours, il y a de fortes chances pour que le travail soit déjà préparé. Vous ne serez pas là toute l'année (soit les 36 semaines) et votre travail ressemblera plus à du saupoudrage qu'à du suivi (c'est ce que je fais depuis septembre, j'en sais quelquechose !!!)

De plus vue la polémique qu'y est en train de monter sur les propositions pour les directeurs, je doute fort que l'accueil soit des meilleurs en septembre ... :cry:

Je ne parle pas de l'élémentaire .... Je ne connais pas ...

Savez vous combien il y aura de PE2 sur Avignon l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Véroc, pour ma part je suis de ton avis, j'étais juste contente si ça nous faisait sauter un stage. Mais c'est que pour ceux qui réussissent le Concours cette année 2006 et qui arrivent sans rien connaitre ça leur fera déjà une première expérience, même maigre. Par contre pour nous LC ça risque de nous causer plus de boulot qu'autre chose!!

Pour le nombre de PE2, je dirai environ 454 + 95 et d'éventuels redoublants? 545 à peu près, mais sur Avignon précisément aucune idée, c'est justement le site pour lequel je compte demander un changement de scolarité :wub::wub: Mais l'administration est très en retard cette année et on a toujours pas reçu nos dossiers pour la PE2 donc on en sait pas plus pour le moment.

Je l'avais sûrement déjà dit, mais je viens de revoir les postes au Concours cette année et ça me fait dresser les cheveux sur la tête: à peine 380... soit 74 de moins alors que les besoins sont de plus en plus importants, pour preuve la réouverture de la LC cette année!! :( :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...