Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

soit 74 de moins alors que les besoins sont de plus en plus importants, pour preuve la réouverture de la LC cette année!!

Les besoins seront moins important puisqu'ils vont prendre les PE2 pour faire les décharge de direction !!!

S'ils sont plus que le nombre d'école à 4 classes !!! C'est pour ça que je voulais connaitre le nombre pour Avignon l'an prochain .... S'il y en a plus , les Pe2 déchargeront les écoles à 5 classes, etc.... Là, ça fait des économies !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

je viens de faire un calcul rapide sur le site de l'IA :

- 17 élémentaires

- 22 mater.

Il faut donc au moins 39 PE 2 pour décharger les directeurs à 4 classes du département.

Je ne sais pas combien ils sont cette année ??? Quelqu'un aurait la réponse ??? Juste pour voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un calcul rapide sur le site de l'IA :

- 17 élémentaires

- 22 mater.

Il faut donc au moins 39 PE 2 pour décharger les directeurs à 4 classes du département.

Je ne sais pas combien ils sont cette année ??? Quelqu'un aurait la réponse ??? Juste pour voir !!

salut Véroc !

Dis donc, les décharges de direction, c'est pas pour les écoles à partir de 5 classes ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un calcul rapide sur le site de l'IA :

- 17 élémentaires

- 22 mater.

Il faut donc au moins 39 PE 2 pour décharger les directeurs à 4 classes du département.

Je ne sais pas combien ils sont cette année ??? Quelqu'un aurait la réponse ??? Juste pour voir !!

salut Véroc !

Dis donc, les décharges de direction, c'est pas pour les écoles à partir de 5 classes ?? :huh:

Dans les propositions faites aux directeurs (les syndicats nous demandent d'ailleurs notre avis, aux enseignants comme aux directeurs), il y a une décharge pour les 4 classes (nouveauté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propositions faites aux directeurs (les syndicats nous demandent d'ailleurs notre avis, aux enseignants comme aux directeurs), il y a une décharge pour les 4 classes (nouveauté)...

ha ok ! merci pour l'info Lilie !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si vous le dîtes ;)

Bon premier Mai à tous, et bon dernier jour de vacances snif :cry::cry: Je sais j'ai l'art de tout casser!! ;)

Que la première qui reçoit son dossier PE2 nous tienne au courant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propositions faites aux directeurs (les syndicats nous demandent d'ailleurs notre avis, aux enseignants comme aux directeurs), il y a une décharge pour les 4 classes (nouveauté)...

ha ok ! merci pour l'info Lilie !! :wub:

De rien ;)

Allez courage, dernière ligne droite avant les Grandes Vacances ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!!!! et tous!! pour les quelques zom qui nous reste!!

et voilà s'en est biien fini des vacances, sniffffffff!! même si j'ai hâte de retrouver tous mes petits monstres j'ai pas trop envie d'y retourner les trajets et tout, en plus m'a voiture commence à vraiment faire la gueuele et j'ai peur d'avoir un accident à chaque fois!! mais bon!! voilà moi je suis rentrée hier soir de la corse, c'était génial même si le temps n'était pas au top, c'est quand même le pied les vacances, un vrai bonheur!!!

concernant le changement de site moi je me demande si je vais demander avignon ar vu le peu de chance que ce soit accepté autant prendre la décision desuite de rester sur marseille, enfin je ne sais pas trop!

pour la paye moi aussi super bonne surprise de retour des vacances, j'ai eu une avance mais je comprends pas trop ce à quoi ça correspond car c'est un compte rond??? mais ça fait vraiment bizarre!!! premier vrai salaire de l'éducation nationale, wwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

hhhhh

c'est génial!!!!!

bon profitez bien de ce dernier jour nous au programme on repeinds la piscine chez les parents de mon zom!!!! je vais pouvoir prendre un peu des couleurs!! allez au boulot, et puis je perdrais un peu tous les kilos que j'ai pris en vacances!!! je vais pas tarder à ressembler à un loukoum!!!!!!

biz everybody!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

message super important: d'après mon prof qui s'est renseigné à l'IUFM d'Avignon, l'AFPS serait OBLIGATOIRE pour tout le monde l'an prochain!!!!! Faudrait qu'ils se décident!!! Mais je sens le coup vache venir, donc je pense que je vais finir par le passer comme ça je ne me poserai plus la question!! Mais d'après ce qu'il me dit l'AFPS sera exigé pour TOUS LES PE2...

Sinon bonne rentrée? Moi zont été surexcités, mais c'est surtout que pour mon CM1-CM2 maintenant j'ai le téléphone de la directrice qui sonne directement en classe, elle vient empiéter sur mon temps pour leur parler et leur faire écrire des choses, donc j'ai toujours une demi heure qui saute en plus de tout ce qu'elle m'a rajouté d'autre... Donc je ne me casse plus la tête: elle ne prend pas sa classe ni moi au sérieux, j'en ai marre de lutter... Voilou c'était mon coup de gueule!!

Enfin si quelqu'un sait quelque chose pour l'AFPS...

Toujours pas de dossier de PE2 en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hermi c'est ce que je disais: les infos de l'iufm et de l'Ia sont contradictoire . Ceci étant la personne à l'iufm avait l'air aussi larguée que nous . Je pense vraiment que je vais prendre contact avec les syndicats pour qu'ils essayent de clarifier notre situation et nous donnent des réponses!! J'ai réussi à avoir ma gestionnaire et je ne serais pas payé pour le mois de mai non plus car elle n'a toujours pas reçu ma radiation pour mon poste d'AE. Donc je continue à percevoir ma paye d'AE à mi-temps et c'est pas le Pérou!!!!!

Voilà j'étais contente de retrouver mes petits, je saurais jeudi si je reste encore sur ce poste.

Demain j'appelle les syndicats et je vous tiens au courant.

Bises à toutes et bon mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha que coucou !! :P

Bon, je suppose que vous l'avez reçu, mais je vous mets tout de même le dernier mail du SGEN...

Bonjour à tous,

Quelques infos sur les changements de site IUFM :

Chaque personne recrutée sur la liste complémentaire recevra mi-mai voire

fin mai un courrier de l’IUFM comprenant des fiches de renseignement à

remplir (administratives, pédagogiques) ainsi qu’un formulaire de demande

de changement de site.

Les changements de site (au sein de l’IUFM de l’académie d’Aix Marseille)

relèvent de l’autorité du directeur de l’IUFM. Ils se décident en «

commission de répartition » en juillet avec les responsables pédagogiques de

sites, en fonction des capacités d’accueil de chaque site. La marge de

manœuvre est réduite et les consignes du rectorat et de l’IA sont assez

fermes là-dessus : les problèmes de gestion exigent une limitation des

changements de site.

Les critères pris en compte sont les suivants :

- le rang du classement.

- la situation familiale (enfants, mariage et PACS et concubinage si

enfant)

Pour les sites du département du 13 : on attend d’avoir affecté les

personnes dans le 13 pour examiner les demandes du 84 et du 05.

L’IUFM ne peut en aucun cas garantir la satisfaction des demandes de

changement de site … Tout dépend du nombre de demandes et des capacités

d’accueil de l’IUFM.

Transmettez-nous la copie de votre demande de changement de site afin que

nous puissions suivre votre dossier.

Nous vous proposerons au mois de juin une réunion pour faire le bilan de

votre expérience de terrain et aussi pour vous parler de la formation à

l’IUFM l’année prochaine.

Cordialement,

Nadine Boehringer

voilà qui va te rassurer Hermio, on ne va pas tarder à le recevoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est écrit, moi pauvre célibataire pas concubinée ni pacsée ni mariée et encore moins avec enfants je risque pas de pouvoir intégrer l'iufm d'Avignon!!

Bah tant pis, j'irai ailleurs, là où on voudra bien de moi. On verra.

Sinon, rentrée mardi j'étais super contente, j'ai pas arrêté de sourire, mais j'avais oublié comme c'est fatigant une journée de classe... Un CP m'a offert un brin de muguet, trop mignon!

Par contre aujourd'hui mon autre classe a été assez ch... Leur maîtresse titulaire est encore arrêtée 2 semaines!!! Ils ont eu un remplaçant mardi mais rien pour demain. Ca continue; les enseignants de l'école sont dégoutés, et les parents vont encore râler. Mais...heureusement que je suis là!

Donc je comprends bien qu'ils soient perturbés et agités, mais c'est fatigant.

Allez, à plus.

PS: Lenny, notre conseillère péda commune m'a informée qu'on devait se voir à ton école demain, mais je l'ai prévenue que je ne pouvais pas: je suis à Salon demain. Je sais plus pour quoi elle voulait qu'on se rencontre exactement, je t'avoue que ça ne m'arrange pas trop. Et je suis pas sure que ça nous serve vraiment. Dis moi ce que tu en penses, si tu es motivée je veux bien qu'on l'envisage mais pour un jour où je serai sur Charleval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...