Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Coucou les filles

Mes élèves sont aussi surexcités, mais j'ai gagné un peu en assurance donc ce n'est pas mon plus gros soucis, ce sont les trajets qui augmentent au fur et à mesure que les vacances d'Eté arrivent à cause des touristes... 1h30 de trajet au retour aujourd'hui, un véritable record!!!!! Je suis morte et cela ne fait que 2 jours que j'ai recommencé à travailler... Et les gens roulent n'importe comment, je me suis même faite claxonner sur un rond point parce que j'étais dans la file de droite pour aller à droite et un gars de la file de gauche n'a pas apprécié que je ne le laisse pas passer... Plus celle qui m'a traitée de tous la noms d'oiseaux parce que je ne l'ai pas laissée me couper la route!!!!! Extraordinaire!!!!! Mais je vais vraiment finir par avoir un accident!!! Vous pourrez marquer "à notre regrettée secrétaire numéro 2"!!lol

La MGEN qui me pose toujours des problèmes: elle m'a bloquée ma carte parce qu'elle n'est pas arrivée à s'entendre avec mon ancienne caisse de prévoyance..... Bouuhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai marrreuhhhhhhhhh :o :cry::(

Folo, j'ai entendu dire qu'être LC nous rapportais des points pour le changement de scolarité. Puis notre ancienneté aussi, donc il ne faut pas désespérer, sachant qu'Avignon n'est pas non plus le site le plus demandé. Attendons de voir nos dossiers, le plus dur sera d'attendre jusqu'en Juillet la réponse...

Ha que merci maman Paillette pour le mail du SGEN.

Ha que je vais me reposer, mon pied enflé crie rage et colère...

Ha que bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Folo, j'ai entendu dire qu'être LC nous rapportais des points pour le changement de scolarité. Puis notre ancienneté aussi, donc il ne faut pas désespérer, sachant qu'Avignon n'est pas non plus le site le plus demandé. Attendons de voir nos dossiers, le plus dur sera d'attendre jusqu'en Juillet la réponse...

Je crois, Hermio, que le fait d'être LC nous rapportera des points pour la titularisation, ou pour la PE2, mais pas pour le changement de scolarité.. ceci-dit, je me trompe peut-être...

Il parait, pour ceux et celles qui ont été surveillant ou AE ou vacataire, qu'il faut demander un relevé de carrière pour que cette ancienneté là soit prise en compte également...

Bon, vous me rassurez, les miens aussi (de gamins) étaient surexcités aujourd'hui... tout comme mardi d'ailleurs... alors, aujourd'hui, grosse séance de reprise en main... Parce qu'entre les garçons qui ne se déplacent plus qu'en rampant par terre juste pour voir sous les jupes des filles... les filles qui se prennent pour des chats et qui se lèchouillent à longueur de journée en miaulant... et cet autre qui a passé son temps à manger les insectes...(et y a de quoi faire, ça pullule en ce moment dans la cour!!), ben y avait du boulot !! :D

Bouuhhhhhh !!! C'est d'quel côté la mer????? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

C'est vraiment dommage que certains désertent le forum... Tampi pour eux, moi je suis contente d'y venir :):wub:

J'ai enfin reçu ma feuille de paye, mais du mois de Mars...

Le Concours approche à grands pas pour pleins de mes amis, cela ne me rappelle pas de supers souvenirs..... Les révisions ne me manquent pas.

Aujj=ourd'hui ça a été infernal pour moi: pendant que je grondais un élève les autres faisaient des bêtises, criaient ou se bagarraient... Je ne savaient plus où donner de la tête tellement cela se déroulait vite, à croire qu'ils s'étaient organisés pour ça!! Ca a été infernal!! Heureusement que le méga week end arrive... même si pour moi il ne s'annonce pas vraiment bien, au moins j'arriverais peut-être un peu à me reposer quand même?!

Je suis allée faire un tour sur le forum des PE2, leurs soutenances de Mémoire ont l'air de s'être bien passées... L'an prochain c'est nous les filles ;)

Bon week end à toutes et bon courage pour la suite avec vos monstres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ouvre mon chapitre des rebondissements: ce matin, j'arrive à Charleval, la directrice veut me voir, pour m'annoncer que, l'enseignante titulaire étant encore absente pour deux semaines, voire plus si prolongements, l'IEN de ma circo et l'IA, ont décidé de nommer une brigade jusqu'à la fin de l'année à temps plein sur ce CP, et que je suis donc envoyée en maternelle sur Maussane jusqu'aux vacances, à temps plein...Exit du coup mon autre mi-remps sur Salon.

Le temps d'accuser le coup, très vite, la brigad qui était là ce matin et que ça arrangerait d'aller à Maussane (plus près de chez elle qui a 3 enfants et des problèmes de garde), demande s'il ne serait pas possible que je prenne le temps plein sur Charleval, puisque je suis là depuis 4 semaines, que je connais les élèves, que j'ai commencé un travail suivi, et qu'il vaudrait mieux pour eux que ce soit moi, plutôt qu'un nouvel enseignant qui prenne la suite, et qu'elle prenne le temps plein de Maussane. Ils sont tellement perturbés depuis le début de l'année avec ces absences à répétition (ils ont été infernaux ce matin d'ailleurs...).

On joint l'IEN, qui nous dit que l'IA a pris sa décision, et que cela est définitif; qu'à son niveau il ne peut rien faire, et que l'IA estime que laisser un temps plein en CP à une liste complémentaire n'est pas faisable!!! Ce qui me fait doucement rigoler quand on sait que Lenny, par exemple, est en temps plein sur Vernègues depuis autant de temps que moi, et que cela ne les a pas gêné de me recruter pour me filer un CP+ un CP/CE1 tout ça en mi-temps!!!

Bref, j'ai été blasée toute la matinée, mais, dixit l'IEN, je dois déjà m'estimer heureuse d'avoir été appelée...certes! mais de là à être prise pour une c...

J'ai vu des parents à 11h30, qui souhaiteraient également que ce soit moi qui reste désormais, donc je leur ai suggéré d'appeler l'IEN mardi, pour voir si celui-ci ne pourrait pas faire monter la demande à l'IA.

On a dit, avec la Brigad, qu'on appelait l'IA mardi, pour proposer ce qui nous arrangerait toutes les deux, mais je n'ai que peu d'espoir.

Mardi je suis sur Salon, dans mon CP/CE1, et je devrais être fixée dans la journée. Je suis dégoutée de devoir les lâcher comme ça, alors qu'on avait commencé des trucs ensemble et que j'avais trouvé mon rythme, et puis ça se passait bien dans les deux écoles.

Je viens de comprendre qu'on est vraiment des pions dont ils usent comme ça leur chante. Et l'intêret des gamins passe bien souvent en dernier lieu.

La décision est la meilleure, mais elle aurait dû intervenir bien plus tôt voilà tout. Plutôt que de me recruter sur un poste, même deux postes, pour m'y enlever 4 semaines plus tard.

Sur ce je vais passer un bon week-end pluvieux, à peser le pour et le contre et à attendre le coup de fil de mardi. A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: zut,raté.....Paillette...!

je me suis retrouvée toute seule sur le chat , alors j'ai joué avec les tchoutchou et les miaou et aussi les bip...... ;)

salut Hermio et Folo,même si je n'ai plus beaucoup de temps pour me connecter,je pense quand même souvent à vous...et à toutes les LC.

Folo,moi aussi j'ai eu des problèmes de changements pas très juste de postes au début ,et puis j'en ai pris mon parti,en me disant que de toutes façons,l'essentiel,c'était d'être appelée et que même si on galère,ça n'est que pour quelques mois .....

Pour moi,cette année est difficile sur tous les plans :ninja: ,alors je me dis qu'au moins je serai blindée pour les stages et que la PE2 sera plus facile à gérer....(enfin,j'espère.... ;)

Allez,courage...!Il ne reste plus beaucoup à tenir...

Qui sera à Marseille,l'année prochaine? Parce que parti comme c'est parti,j'ai l'impression que vous voulez toutes être à Avignon ou dans les montagnes de Paillette..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai été blasée toute la matinée, mais, dixit l'IEN, je dois déjà m'estimer heureuse d'avoir été appelée...certes! mais de là à être prise pour une c...

Ceux qui ont le toupet de dire de telles choses ne sont pas très dignes de ce métier je trouve. S'estimer heureux d'avoir été appelé? Et s'estimer heureux de la pertinence et de la solidité du Vaste-Système-de-l'Education-Nationale... Estimer l'estime que porte le système aux élèves qui reçoivent des maîtres sans formation... Et l'estime qu'on nous porte, à nous. Vive nous, les Canards-WC de l'EN!

Je crois que si on me disait ça, aujourd'hui, je ne me garderais pas de répondre. Et puis quoi encore? Je sais, là je suis un peu amer, mais ça fait des mois que je vois, vis et entends trop d'aberrations. Avaler les couleuvres, ça suffit bien. Il y a un certain monsieur qui, la prochaine fois qu'il viendra me voir dans ma classe, verra la porte se refermer gentiment : maintenant je ne me laisse plus faire.

Bon samedimanche prolongé à toutes et à tous!

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaahou, Gosco est remonté à bloooooooooooooooooc !! ;) C'est vrai que c'est rageant de subir sans rien vraiment pouvoir faire ... :cry:

Sorry Soph, je n'avais pas vu que tu étais là tout à l'heure...Va quand même falloir que tu te décides à installer messenger !!

Mais, t'as raison, l'année prochaine, ça va ressembler au club méd pour toi !! :P :P T'es trop forte (ma vieille ;) )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Folo, tu vas tous les écraser ;) Mais c'est sûr que je n'aimerais pas être à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!!

Je prends deux minutes pour écrire un petit mot . J'ai finis mon remplacement en maternelle la maîtresse rentre mardi normalement. Mardi matin je dois faire le relais car ça fait quelques mois qu'elle n'est plus là!

je suis un peu triste quand même! C'est la dure vie des brigades !!!!!

Folo c'est sur que c'est n'est pas correcte mais la maternelle ça peut être aussi très interressant. Par contre la réflexion de ton IEN est inadmissible!!! Rien de plus je suis toujours sur mon petit nuage même si je commence à stresser pour la PE2 car je ne connais pas du tout l'iufm.

De grosses pensées aux copines qui repassent ce foutu concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

J'ai une petite question et quelques infos pour vous...

Je suis une ancienne LC 2002 et actuellement T2.

Est-ce que vous connaissez les dates du concours ? L'écrit est-il déjà passé ?

Quand tu es LC tu gagnes des points pour le barème : tu sors de l'iufm avec généralement 0.333 de barème puis un point par enfant. En fait, ce calcul s'effectue jusqu'en décembre...

C'est un point par an divisé par le nombre de jours : voilà pourquoi les lc sortent avec plus de barème !

C'est un peu compliqué je pourrais vous donner des exemples si c'est pas clair.

Pour celles qui ont été mise il faut absolument demander un état des services au rectorat : vous gagnerez des années pour la retraite (si vous rachetez vos points vous gagnerez aussi pour votre barème). J'ai racheté 3 ans et 9 mois je passe de 3.1 de barème à 7.999 ! C'est génial

Cette démarche est très importante et il faut la faire dans les deux ans de sa titularisation (2 ans après fin de pe2). Quand on vous dira combien vous devez payer, vous aurez un an pour vous décider : dès que tu dis "oui pour le rachat", ces points compteront pour le barème... A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Non soph tu ne seras pas toute seule à marseille moi je veux y aller aussi. Et j'espere que ca sera bon.

D'ailleurs à ce propos je voulais demander à morganne 13 ou à qui sait, dans quelles conditions est on pris en compte dans le classement parce qu'il y en a beaucoup qui me disent qu'on est à la fin après les lauréats 2006. Ca serait embetant. :huh:

Enfin je suis comme bebounette l'iufm m'angoisse, j'ai pas vraiment envie d'y être je sens que ca va me gonler d'aller en cours mais bon on va pas se plaindre on pourrai en ce moment avoir la tête dans nos hatiers. D'ailleurs plein de courage pour ceux qui repasse, j'espere que ca sera la bonne, on pense à vous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...