Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

;) Bon alors pour le transfert je pense que tu dois aller à l'iufm de Dignes : tu es dans le 04 ? Si oui dans quelle école ? Cer j'y suis moi aussi...

Le secrétariat de l'iufm doit être au courant. Sinon tu contactes les syndicats. En fait, et c'est valable pour toutes les démarches, il faut toujours brasser et ne compter que sur toi ! pour cette histoire de points retraite, heureusement que je n'ai pas écouté mes collègues qui me disaient qu'il n'y avait rien à faire avant le rachat de toutes les années !

Pour les AE c'est ok si elles étaient payées par la fonction publique : en fait il faut prendre ses bulletins de salaires et aller voir directment à l'ia concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Salut à tous !!

Bon, je fais ma petite demande (pas intéressée du tout :whistling: ) pour savoir ce que vous savez sur les zep de Marseille. Parce que c'est bientôt le mouvement des pe2 et on a peu de temps pour se renseigner sur les écoles...

Si un(e) d'entre vous a une expérience dans une école zep ou en connaît, pourriez-vous me donner quelques infos ? (les sympas :thumbsup: , les à éviter :ninja: ...)

Merci de me répondre en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Moi aussi je viens d'apprendre un truc avec cette histoire de rachat....même si je ne suis pas concernée (enfin si j'ai tout suivi).

Aresplayer, je suis en zep à Marseille, mais à part pour mon école, je n'ai pas vraiment d'infos à donner :blush:

Je me pose des questions sur la dominante à choisir pour l'année prochaine. Faut-il prendre la matière dans laquelle on est bien à l'aise, ou au contraire une pour laquelle on est un peu juste ?

D'aprés ta signature Aresplayer, la dominante arts visuels n'a pas l'air d'être un bon plan... Tu pourrais nous en parler ?

Sinon, pour moi tout se passe bien même si mes petits sont super excités, mais je vois que c'est le cas un peu partout. La fin de l'année approche avec son lot de projets à finaliser, et je ne suis pas trop en avance...

Je vous lis trés régulièrement même si je ne poste pas à chaque fois :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Manuelitaaaaaaaaaaaa :wub::wub:

Moi aussi je me pose énormément de questions sur cette dominante et j'ai harcelé les pauvres PE2 avec ça!!lol Il faut savoir que selon le site où l'on sera affecté, certaines dominantes n'y seront pas... Apparament, seule la dominante EPS serait intéressante car on y fait plein de stages filés... Et de pratqiue!! Mais Langues, bien qu'il faille avoir un bon niveau pour le prendre, ce serait nul (trop de Didactique) et Arts Plastiques guère mieux, même s'il n'y aurait pas besoin e s'y connaitre plus que ça en oeuvres et compagnie. Mais c'est vrai, est-ce que c'est sûr que l'on a pas besoin de déjà savoir comment on fait un séance d'Arts Plastiques? Car moi je ne l'enseigne même pas cette année dans une de mes classes et je ne l'avais pas au Concours, donc je n'y connais rien de rien!!Pour le reste je laisse Aresplayer témoigner, elle est mieux placée que moi.

Aresplayer, j'ai fait cette année un stage en ZEP (PE1 Bis), rue Parmentier dans le 1er. C'était pas mal: Maternelle, des élèves pas trop turbulents et intéressés. C'est juste que le batiment est limite forteresse et les enseignants un peu "bourges" pour certains. Voilou, je suis du 84 donc je n'en connais pas d'autres désolée :blush::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU TOUT LE MONDE!!!!!!!!

bon je reviens enfin sur la toile!!!! et oui non pas que je ne veuille plus vous parler mais c'est vrai qu'avec mes 1h15 de trajet aller plus 1h15 de trajet le soir!!! je suis un peu à plat!! et c'est vrai qu'avec l'approche des vacances et tous ces longs week end la circulation se fait de plus en plus dense!! en plus moi et ma porsche on a quelques petits problème, elle commence vraiment à être fatiguée titine va falloir en changer!!!!!

bon de mon côté tout se passe plutôt bien, même si ces derniers jours j'ai plus eu l'impression d'être dans un zoo avec des sauvages partout que dans une école, mais c'est plutôt ccol,

je pense bien à ceux et celles qui repassent le concours la semaine prochaine, accrochez vous et on pense très fort à vous, je vous envoie tout plein de courage!

pour ce changement de site je commence à avoir un peu peur, je pense que je vais demander avignon même si les chances sont réduites, mais j'ai pas envie de partir dans un iufm inconnu mais bon même si c'est le cas c'est pas la mort, mais c'est vrai que j'aimerai être sur avignon car on connait les formateurs et en plus je resterai près de mon homme!

concernant les zep, aresplayer moi je suis en zep dans le 15ème de marseille, en plein milieu de la cité mais franchement ça se passe bien, j'angoissais à mort que ce soit chicago mais en fait c'est super, mais bon j'ai la chance d'être dans une petite structure ( 4 classes de maternelle) avec une bonne équipe, donc ça se passe bien. 9a reste difficile de voir dans quel monde vivent ces enfants et quelles en sont les souffrances, mais c'est tout enfin je ne peux rien te dire de plus car je ne connais rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu le temps de finir le message il est parti tout seul!!!!!

demain j'ai pas trop envie d'aller bosser, je suis déjà fatiguée à l'idée de faire la route, mais bon je vais pas me plaindre on bosse 3 jours cette semaine et 2 pour ma part la semaine prochaine!!! j'adore le mois de mai, et en plus c'est mon anni!!! hi hi hi

et les filles, je vous admire d'avoir le courage d'aller courir bravo!!! moi avec le temps qu'il fait tout se que je trouve à faire c'est glandouiller, et c'est trop bon!!!!

au fait est ce que vous en avez su plus pour les dernières recrutées concernant l'avance que nous avons reçu, à quoi cela correspond-t-il??

allez je vous laisse et plein de gros bisous à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire si on a Pentecote en férié cette année? Cela serait bien quand même!! :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dominante, je penchais plutôt pour les arts parce que ça m'intéresse et que je n'y connais pas grand chose. Je suis aussi à la ramasse en EPS, mais par contre, ça ne m'attire pas du tout :ninja: Et puis les langues...bof (même si j'ai une licence d'anglais).

Hermi, pour la pentecote, chez nous, on n'a pas d'élèves, mais on doit faire nos heures... On ne sait pas encore si on vient travailler le fameux lundi entre PE, ou si on rattrappe les heures le mercredi ou samedi aprés-midi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi je serai support de CAFIM ou je ne sais plus quel concours (comme Gosco :huh: ) . 5 personnes au fond de la classe à me scruter sur une séance de français de 45 minutes! Mais je ne stress pas, je sais que je ne suis pas sensée etre formée completement et de toutes façons, ce n'est pas moi qui suis jugée alors...

eh eh, bienvenue au club! Moi c'est demain, pour une séance de maths ; mais on m'a dit qu'ils sont 6, en comptant le candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou !

Alors chez nous, on vient travailler le lundi de Pentecôte, mais y aura pas les enfants !! :P :P

Morgane, j'habite dans le 04 (Château-Arnoux) mais j'ai été recrutée dans le 13... :cry: T'es où toi ??

Je vais donc demander mon transfert sur Digne l'année prochaine... j'ai déjà eu la fameuse secrétaire de l'IUFM de Digne (Brigitte pour ne pas la nommer !! :P ) et c'est elle qui m'avait dirigé sur la nénette de l'IA...mais je vais tout de même la rappeler des fois qu'elle ait eu d'autres infos...

Au fait, je suis en train de faire mes împots... Je fais les frais réels (pour novembre et décembre) et le seul problème, c'est qu'une fois que j'ai calculé l'indemnité kilométrique et que j'ai rajouté les frais de péage, j'ai plus de frais que de paie !!!!! :P Heu..trop drole !! vous croyez que c'est faisable ça ?? sinon, vous savez combien d'heures on doit marquer par mois? (pour la prime pour l'emploi?)

Courage Gosco pour demain, mais je ne me fais pas de soucis, tu vas t'en tirer comme un chef ! et ça fait un sacré entrainement pour tes futurs SR !! :P

Pour les dominantes, j'ai rien capté.. en fait, il faut choisir une matière que l'on n'a pas eu au concours où ça n'a rien à voir ?? et le dossier co ne doit pas porter sur ces dominantes??

Mon dieu, que de questions existentielles !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que pour les frais réels il est nécessaire de garder les tickets d'autoraoute et d'essence, est ce vrai? si c'est le cas je suis dans la M.... car je n'en prends jamais et j'ai pas mal de frais moi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...