Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Moi je garde tous les tickets de carte bleue pour l'essence, pour l'autoroute j'ai pris le télépéage je pense que je vais recevoir une facture détaillée de mes passages. Je garde aussi les factures des livres et différents matériel que j'achète, une copine enseignante m'a dit qu'on pouvait déduire cela quelque part.

Je lui demanderai mieux!!

Bon demain aventure je sais pas où je vais attérir en tout cas j'espère que ça sera en douceur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Et HOOOOOOOO malheur, Soph et Clem26 dans la même classe l'année prochaine, ça va donner !! :clown:

Ben quoi....?On va être les meilleures,c'est tout...! ;)

Ouh la la ,je ne comprends pas grand-chose à tous ces rachats et autres trucs dont vous avez parlé.... :ninja:

A qui doit-on s'adresser pour se renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui doit-on s'adresser pour se renseigner?

Ben à Morgane 13 !! :P :P Pour le rachat, il faut avoir travaillé dans la fonction publique... sinon, ça ne marche pas !!

C'est quand même dommage qu'on ne se retrouve pas toutes ensembles l'année prochaine !! :cry: Oups, et tous, j'oubliais Gosco et Diégo !! Ben et moi, je vais être toute seuuuuuuuuuuuuuule?? Manuelita, tu demandes Digne ou pas?? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !! Mais bon, on pourra rester en contact grâce au forum !!

Je crois effectivement qu'il faut garder les justificatifs des frais pour les impôts.. mais j'avoue que je ne pense pas forcément à garder les reçus de carte bleue pour l'essence !! Je ne fais pas que des trajets professionnels avec le plein de ma voiture !! Alors, vous croyez qu'il faut les garder?? par contre, je garde pour le péage.. Pour l'abonnement, tu reçois une facture en milieu de mois, Béb.... Pour mes frais du mois de novembre et décembre, j'ai compté les allers-retours à Marseille pour les journées formation spécial LC, que ça me serve à quelque chose au moins !! :P

J'ai essayé de répondre à ton MP Hermio, mais l'ordi a buggé au moment de l'envoi, je ne sais pas si tu l'as reçu du coup !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Soph c'est pour celles qui ont déjà travaillé dans la fonction publique. On peut alors racheter des points retraite et être réévalué au niveau des échelons en prenant en compte tes années dans la fonction publique avant d'être PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne demande pas Digne mais Aix :blush: . J'ai autant de trajet pour aller à Digne que pour aller à Aix, donc je reste dans le 13, ça fera moins de paperasse à remplir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca sent la fin de l'année.. On parle déjà plus de pe2 que de LC.. D'ailleurs à ce sujet je vous entends parler de changement de département mais quand on veut aix et pas marseille est ce qu'on peut faire quelque chose et je me repete mais est ce que quelqu'un sait si on passe apres les lauréats 2006 dans le classement?

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou maman Paillette, non je n'ai pas reçu ton MP, et en lisant les autres explications j'y comprends de moins en moins quelque chose et je commence vraiment à paniquer avec ecs histoires de tickets de carte bleue car moi j'en ai balancé les 3/4!! Hellllllllllllllllllllppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance :cry: mais à quoi ça sert de déclarer ces frais réels? Et les tickets d'essence sont -ils vraiment utiles? Car ils ne prouvent pas que ce soit pour une utilisation professionnelle?! Et comment faire s'ils sont tous partis à la poubelle? Car moi ce ne sera que l'an prochain vu que j'ai commencé en Janvier!! :(:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance :cry: mais à quoi ça sert de déclarer ces frais réels? Et les tickets d'essence sont -ils vraiment utiles? Car ils ne prouvent pas que ce soit pour une utilisation professionnelle?! Et comment faire s'ils sont tous partis à la poubelle? Car moi ce ne sera que l'an prochain vu que j'ai commencé en Janvier!! :(:cry::cry::cry:

Hermio, je crois que ces tickets ne servent à rien parce qu'il y a un forfait prévu pour les frais de déplacements dans la fiche de déclaration d'impots : c'est en fonction du nombre de kilometres que tu fais par an donc les tickets d'essence ne servent à rien. En revanche les tickets de péages peuvent servir.

De plus, tu peux déduire les frais de repas si tu habites trop loin de chez toi pour rentrer manger le midi! Lis bien la déclaration d'impots! :D

Enfin, corrigez moi si je me trompe.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Soph c'est pour celles qui ont déjà travaillé dans la fonction publique. On peut alors racheter des points retraite et être réévalué au niveau des échelons en prenant en compte tes années dans la fonction publique avant d'être PE.

Merci Bebounette et Paillette!

Ben il n'y aura pas de rachat pour moi alors....

Moi aussi je suis trop déçue qu'on ne soit pas toutes (et tous) ensemble l'année prochaine.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on ne peut pas déduire de frais de repas dans les frais réels si il y a une cantine dans l'école ... même si on n'y mange pas parce que pas bon ou qu'on y mange et que c'est cher !!! même si on est à 500 km de sa maison ...

C'est ce que m'a expliqué il y a quelques années mon inspectrice des impots ... quand elle m'a redressé pour ça ;)

Ceci-dit elle m'a redressée sur 3 ans et cela en faisait 5 que je les déduisais mais bon ...

Pour les frais réels , je déduis donc :

1- mes frais kilomtriques ( les Impots dans leur grande générosité fournissent le barême !)

2- les frais de documentation (garder les tickets de caisse chaque fois que vous achetez un bouquin ou mieux une facture à votre nom)

Pour l'autoroute :idontno: je suis à la campagne !

Allez faire un tour

(lien donnée par Maryl dans Graffiti -plusieurs post sur les Impots ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça fait longtemps que je n'ai pas posté, l'ecole me prend beaucoup de temps et ma classe est assez fatiguante, je passe mon temps , j'ai l'impression , à crier, faire le gendarme, j'ai pas mal de problemes à ce niveau là, j'ai essayé de changer les elèves de places, de les occuper le plus possible ( pr les plus avancés) mais rien n'y fait :cry:

sinon je demande aussi l'iufm d'avignon pr l'année prochaine, j'ai dejà envoyé un dossier de demande de dérogation au directeur de l'iufm de marseille ( sur les conseils du se-unsa) mais pr l'instant je n'ai pas de nouvelles.

Folo en effet c'est une situation inadmissible, ils s'en foutent de la stabilité des élèves, encore un cas parmi tant d'autres...

bebounette j'espere que ce nouveau remplacement te convient , dis nous où tu es.

bizzzzz à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...