Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Et voilà!

De : snu13.iufm <snu13.iufm@wanadoo.fr>

Envoyé : vendredi 10 février 2006 19:29:59

À : Liste complémentaire 2005 <snu13.iufm@wanadoo.fr>, liste complémentaire 2005 suite <snu13.iufm@wanadoo.fr>

Objet : snuipp / Refus du Rectorat

| | | Boîte de réception

Appliquant les directives ministérielles et malgré nos interventions, le

Rectorat ne prévoit pas de nouveaux recrutements sur la liste

complémentaire.

Ce refus est la conséquence des restrictions budgétaires à l'Education

Nationale et doit être mis en relation avec la baisse annoncée du nombre de

postes aux concours.

La situation de notre Académie n'est malheureusement pas unique ; certaines

Académies ne recrutent déjà plus depuis plusieurs semaines, laissant ainsi

de nombreux jeunes sur la touche, malgré les besoins constatés sur le

terrain.

Nous ne pouvons que déplorer les choix gouvernementaux qui sont contraires à

l'intérêt de l'Education en France et des jeunes

Cordialement

Le secteur IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Bon je venais vous annoncer la nouvelle que j'ai depuis 45 min et que j'hésitais à vous mettre!!!Lenny l'a su par téléphone de quelqu'un du snuipp. Moi j'ai pleuré un bon coup et je suis presque soulagée. Déçue c'est clair mais soulagée...Je vais continuer ma route et advienne que pourra! Donc soulagée de savoir ,dégoutée de ce gouvernement de merde qui nous conduit vers un école au rabais et qui continue sa sape des services publics. Bon on garde le contact pour que vive le forum...surtout les dernières on va maintenant échanger des conseils de révisions :cry::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment navrant de voir qu'on est gouverné par des personnes qui ne prennent pas en compte les réalités du terrain et qui n'hésitent pas à dépenser des fortunes en voyages diplomatiques et tout ce qui s'en suit. C'est honteux.

Courage vvv, Mumu, Bebounette, Folo, Less Seve et Doodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas Lenny qui n'a pas été appelée.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et bien voilà... La sanction est tombée alors... C'est vraiment injuste!!!!! Que rajouter de plus que tout ce que vous avez dit... Rien malheureusement.

Ils savent qu'il y a des besoins mais personne ne bouge!!!!!!!!!!!! P........., ça rend dingue quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais comment je vais occuper mes vacances, comme c'est gai!!

Comme tu l'as dit bebounette, faut qu'on se soutienne pour un tout autre sujet maintenant... Quelle angoisse!!!! Moi qui ne suis pas scientifique, j'angoisse à fond pour l'admissibilité "nouvelle formule" qui ne m'arrange pas du tout...

Bon courage les filles..

Ca m'a mis un coup là...

Biz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi non plus seve...On devrait créer un groupe de travail! Ca te dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, je sais pas quoi vous dire.

Peut-être que d'ici le 20 il y aura une bonne nouvelle puisque la Liste n'est pas officiellement fermée.

Lenny tu t'es renseignée pour savoir pourquoi tu n'as pas été appelée? Fais le calcul avec eux s'il le faut!!

C'est vraiment déguelasse ce gouvernement, eh dire que les français ont voté deux fois pour eux!!!!! Mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête? Et je vous parie qu'aux prochaines présidentielles rebelote!!

Mais quand même quand la gauche avait son mot à dire, il y avait de meilleures réformes pour l'école et plus de recrutés sur LC!! Alors pourquoi voter pour ce gouvernement de mer..? Expliquez moi?

Restriction budgétaire? Ben qu'ils se pointent dans les classes sans enseignant et le disent aux élèves et aux parents pour voir les réactions!!!!! ALLEZ MESSIEURS LES PLUS FORTS, LES PARENTS VOUS ATTENDENT!!!!! Je suis persuadée que les parents préfèreraient avoir un enseignant avec peu d'expérience comme nous plutôt que personne sur la classe de leur enfant!!!!! Ah pour les paroles on est fort, du moment que ça ne les implique pas eux, mais si un de leurs enfants passait dans une école où il n'y a pas d'enseignant ou une ZEP avec une LC vous croyez qu'ils laisseraient passer la chose??

Trop ras le bol..... sûrement moins que vous c'est sûr!! Mais quand même!!

Alors surtout si vous faites quelque chose, une manif ou un truc du genre vous pourrez compter sur moi.

Voilà c'était mon coup de gueule :cry::cry: . Encore vraiment désolée, y'a aucun mot pour décrire ça... Je vous souhaite beaucoup de courage et qu'il y ait encore quelques appels dans le 05, dernier espoir.

Gros bisous

Je pense à vous très fort :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je ne comprends plus les filles: je viens d'aller sur le post LC de France, Beb tu dis que la LC a été fermée? Officiellement? Même pour le 05? C'estdéguelasse, j'avais pas compris ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , la nouvelle est arrivée et c'est d'une connerie impressionnante...

Je suis finalement dans le 15eme à MARSEILLE où l'on m'a mise en classe d'adaptation . Dans cette école, l'enseignante du CE2 vA être en congé maternité à partir de la rentrée de février...rien de prévu quant à son remplacement.

Quand j'ai été convoquée hier matin à l'IA, j'ai eu le choix entre 2 postes à Marseille alors que mercredi j'étais uniquement prévue pour VITROLLES . Tous ces postes sont en attente depuis des mois...

Il faudrait , je crois, aller à la sortie des écoles et expliquer aux parents qu'ils doivent se plaindre à l'INSPECTION pour que tout ça remonte. Mais, je le comprends, c'est sans garantie et ça demande une énergie dont vous avez besoin pour le concours...

Les besoins et la façon dont les LC sont traitées sont un vrai scandale...

Et si toules les LC (appelées ou pas) écrivaient au ministre pour dénoncer ce statut et OBTENIR des avantages reportés sur l'année de concours suivante (pas normal de vous retrouver comme les non admissibles, la fatigue du stress en plus !!!!!!°)?

Je le ferai, comme tout ce que vous proposerez et qui me semblera pertinent.

Lenny, tu n'as pas été appelée parce que c'est 1 pour 18 (les 3eme voie), de la bouche de MME Cristofari (changement de cette année).

Par ailleurs, regardez mon parcours ...

J'espère que ça vous donnera à défaut de courage, du recul...

Je pense à vous et c'est vrai que ça altère un peu ma joie (j'étais pas loin de votre camp...)

Nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Filles!

Officielement, vous serez fixé le 20! Mais il semblerait que le rectorat ne veuille pas lacher ses sous! C'est scandaleux!

Tout est scandaleux dans notre statut de toute façon, jusqu'aux formations LC qui arrivent pour ma part 3 mois après et qui ne répondent pas à des besoins effectifs, pris sur notre tps PERSO!!!!, non rémunéré et en plus à 150 bornes de chez moi!!

Pour ceux qui ne seront pas recrutés, je souhaite la réussite au concours, en liste principale cette fois, car c'est vrai que ce statut est une horreur pour les nerfs!

Pour les autres, je souhaite un bon courage pour ce qui suit : gosco dans son école parallele ( dans une autre dimension...), Clem26 et ses quarts tps, Hermio qui débute et ses élèves turbulents...

J'espere que vous nous tiendrez au courant de votre réussite au concours : je ne saurais pas où vous lire pour le savoir????

Enfin j'espere surtout qu'on ira boire ce pot, tous ensemble, les LC, chanceux ou malchanceux!

Poupoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :(:(

Je suis dégouté pour vous, c'est hallucinant . Je comprends pas qu'il ne fasse pas la balance entre la dizaine de personne qui reste sur la touche et la centaine de personne qui manque sur le terrain.

Bon courage et accrochez vous, il va etre pour vous ce concours cette année.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...