Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

Coucou Lenny

Pour tes problèmes de discipline, je compatis car même aujourd'hui aprés 6 mois d'exercice, j'ai aussi l'impression de passer mes journées à crier. Mais je crois que le niveau de classe, en l'occurence les CP, y est pour quelque chose. Ils sont encore jeunes et manquent de maturité, ils pensent beaucoup à s'amuser. Et puis, me concernant, je n'ai pas été assez rigoureuse et ferme quand je suis arrivée, et ils connaissent mes limites maintenant. C'est des conseils qu'on a beau entendre un peu partout, mais ce n'est pas évident au début de savoir comment être ferme. Cette expérience est tout de même bonne à prendre, et il y a des erreurs qu'on a faites, qu'on ne refera plus. Mais c'est vrai que c'est usant.

Courage pour le suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Alors je viens de lire les derniers posts, c'est vrai qu'il y a la déclaration d'impôts à faire... pas trop concernée moi puisque je n'ai quasi rien bossé l'an dernier.

Je demanderai Avignon quand même je pense pour l'IUFM, par contre, je n'ai encore aucune idée de la dominante que je prendrai... C'est en fonction de ce qu'on a passé au concours aussi, non?

Pour mes histoires: hier pas moyen de joindre mme C à l'IA, donc aujourd'hui je suis allée me ballader du côté de St Martin de Crau, pour voir l'IEN de ma circo, et c'était fermé!! Donc avec "ma" remplaçante, on a reparlé de tout ça, et il en ressort que c'est finalement peut-être pas trop mal pour les élèves qu'elle prenne la classe de CP jusqu'à la fin: il y a du boulot, et elle est plus apte à les secouer que moi. Et puis, des maternelles en fin d'année, tout le monde me dit que ça va être tranquille et que je serai surement mieux en temps plein là-bas.

Niveau durée des trajets c'est quifquif... Alors demain je vais à Maussane, voir mes nouveaux élèves, mes collègues, etc, et je pense que je vais y rester sans plus rien tenter du côté des "chefs".

J'ai repéré l'école tout à l'heure aussi, elle est pas très grande, le village est super mignon, donc, on verra.

Je fais boutiques cet aprem, même pas stressée pour demain, et comme je ne sais encore pas quel niveau je vais avoir, je ne vois pas quoi préparer. Je m'adapterai demain.

A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lenny ,c'est normal que tu ai cette impression au début :wub:

Merci maman Paillette pour les impôts :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je demande aussi l'iufm d'avignon pr l'année prochaine, j'ai dejà envoyé un dossier de demande de dérogation au directeur de l'iufm de marseille ( sur les conseils du se-unsa) mais pr l'instant je n'ai pas de nouvelles.

Bon, je craque !! où as-tu eu le dossier s'il te plait Lenny ?? :huh:

Sinon, merci de l'info Giga, je me demandais justement pour les frais de repas... :blush: mais c'est génial si on peut déduire également tous nos bouquins !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le Concours les filles... :cry::cry::(:( J'ai des tas de copines qui le repassent et j'ai l'impression d'y être encore... Vous allez voir que je ne vais pas dormir de la nuit!!

COURAGE A TOUS CEUX QUI LE PASSENT.

Lenny peux-tu nous expliquer pour ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, j'etais support de CAFIM : ça s'est trés bien passé. La pauvre dame qui passair le concours était super stressée : elle était stressée pour 2! Mais bonne nouvelle : elle l'a eu.

Par contre, ses examinateurs n'arretaient pas de parler au fond de la classe; Ca me genait. A un moment j'ai dit "chut" parce que je croyais que c'était mes élèves qui bavardaient alors qu'en fait ils étaient tous sages : c'était les examinateurs qui papotaitent : je trouve que c'est quand même un manque de respect!

En plus, ils lui ont reproché de ne pas avoir été assez CASSANTE avec moi! Elle, elle a été super sympa et elle m'a expliqué ce qui n'allait pas de manière positive sans me casser et je trouve que c'était vraiment mieux comme ça : le contraire m'aurait vraiment démoralisé.

Ha l'éducation nationale, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

Bonne soirée à tous et j'espere que ça s'est bien passé pour tous ceux qui repassent le concours!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a expliqué ce qu'il y avait eu au Concours de Français, ouye ouye ouye!!! Ravie de ne plus y être!!!!! Dur dur... COURAGE A TOUS CEUX QUI CONTINUENT DEMAIN :wub::wub:

Ravie que ça se soit bien passé pour toi Poupoule :P ;)

La MGEN ne veut décidément pas de moi... après m'avoir bloquée ma carte parce qu'ils n'avaient pas fait ce qu'il fallait, aujourd'hui elle ne me rembourse plus ma partie complémentaire!!!!! JE COMMENCE A PETER SERIEUSEMENT UN CABLE AVEC EU!!!!! Y'a que pour calculer ma cotisation qu'ils sont efficaces...

Lenny help!! J'ai eu la 68ème aujourd'hui au téléphone, elle n'a toujours pas non plus de new d'un éventuel dossier... Oh qu'ils aiment nous faire stresser à l'Education Nationale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réponds pour Lenny!! Elle n'a pas reçu le dossier tant attendu.... On respire les filles!!!! Elles a seulement adressé sa demande sur papier libre à l'iufm et un double au se unsa qui lui avait conseillé de le faire. Voilà les filles !!!! Sinon moi aujourd'hui remplacement CE2/ CM2 dans mon école de rattachement pour la première fois. Demain retour en maternelle. C'est cool c'est varié et je m'éclate. Bises à toutes et pensées tendres à celles qui planchent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, j'etais support de CAFIM : ça s'est trés bien passé. La pauvre dame qui passair le concours était super stressée : elle était stressée pour 2! Mais bonne nouvelle : elle l'a eu.

Par contre, ses examinateurs n'arretaient pas de parler au fond de la classe; Ca me genait. A un moment j'ai dit "chut" parce que je croyais que c'était mes élèves qui bavardaient alors qu'en fait ils étaient tous sages : c'était les examinateurs qui papotaitent : je trouve que c'est quand même un manque de respect!

En plus, ils lui ont reproché de ne pas avoir été assez CASSANTE avec moi! Elle, elle a été super sympa et elle m'a expliqué ce qui n'allait pas de manière positive sans me casser et je trouve que c'était vraiment mieux comme ça : le contraire m'aurait vraiment démoralisé.

Salut,

Eh bien moi c'était mardi. Ce qui s'est également très bien passé. Mon jury a été moins bavard et très respectueux. Il y avait M. Yaïche - l'adjoint de l'Inspecteur d'Académie (M. Trève) - la directrice de l'IUFM de Marseille, le directeur de l'école d'application annexe à l'IUFM d'Aix, un IEN et un conseiller péda. Plus le candidat, bien sûr, extrêmement sympa. L'entretien a été très instructif, et d'une bienveillance revigorante. J'ai eu droit aussi à un encouragement-compliment du président du jury. J'ai fait ma séance en oubliant complètement la présence de tout ce monde.

C'est une expérience.

A bientôt

Gosco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi c'était mardi. Ce qui s'est également très bien passé. Mon jury a été moins bavard et très respectueux. Il y avait M. Yaïche - l'adjoint de l'Inspecteur d'Académie (M. Trève) - la directrice de l'IUFM de Marseille, le directeur de l'école d'application annexe à l'IUFM d'Aix, un IEN et un conseiller péda. Plus le candidat, bien sûr, extrêmement sympa. L'entretien a été très instructif, et d'une bienveillance revigorante. J'ai eu droit aussi à un encouragement-compliment du président du jury. J'ai fait ma séance en oubliant complètement la présence de tout ce monde.

C'est une expérience.

A bientôt

Gosco

trop fort ce Gosco !! :applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gosco ;)

Merci Beb :wub::wub:

Moi aujourd'hui c'était moins joyeux: un élève de la classe d'une collègue a failli me sauter dessus... je n'ai pas perdu mon sang froid devant lui mais intérieurement j'ai eu la peur de ma vie... En sortant de l'école, un groupe de lycéens a voulu passer à un endroit sans passage piétons, je me suis dit ok laissons les passer, mais ils ont tellement hésité que j'ai fini par passer, ce qui ne leur a pas du tout plu: ils ont tapé sur ma voiture... J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUU, Sans compter sur mes élèves auxquels je dis "faites cet exercice en vous aidant de la leçon" mais qui n'ouvrent jamais leur cahier de leçons et qui reviennent me voir 100 fois avec leurs exercices toujours faux... "Mais pourquoi c'est faux? Ouvre ton cahier de leçon!! Mais je comprends pas! Prends ta leçon et tu comprendras!! - Mais qu'est ce qu'il faut faire à cet exercice? Prends ta leçon ça t'aidera!! - Mais je comprends pas!! Je te dis de prendre ton cahier de leçons alors va le chercher!! - Mais je comprends pas!! Aide toi de ton cahier tu verras ce sera plus clair!! - Mais je comprends pas!! Tu as ouvert ton cahier de leçons pour t'aider? - Non!! Ben alors va le chercher!! Mais je comprends pas!!..." Tout ça rien qu'à un élève , en 30 secondes seulement, et je pense que je suis même en dessous de la réalité, faudrait que je els enregistre une fois, sachant qu'ils font tous pareil dans ma classe (ZEP) et qu'à chaque fois sur 20 y'en a seulement 2 qui comprennent sans ouvrir le cahier, 1 qui ouvre son cahier de leçons et les autres qui passent leur temps à dire qu'ils comprennent pas et qu'ils détestent les leçons et l'école, ou à dire "c'est quand qu'on dessine?" (mauvaise habitude donnée par les personnes qui étaient avant moi sur le poste semble t-il...). Fin de journée: CAPOUT FINISH DODO!!!!! booooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cry::cry::cry::cry::cry:

Voilou, j'attends quand même des nouvelles de mes amies qui passaient le Concours...

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...