Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

coucou

desolée je n'ai pas eu le temps de me connecter, merci bebounette d'avoir expliqué, j'aurais du préciser que j'avais envoyé un dossier libre en fait par rapport à ma situation familiale.

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Bonjour bonjour,

J' ai une copine qui passait le concours, pas de nouvelles d'elle, j'espère que c'est pas un mauvais signe. Je ne sais pas du tout ce qui est tombé, c'était vraiment méchant?

Je vous avoue que je n'y ai pas plus pensé que ça, avec mes histoires encore jeudi!

Je vous la fait courte: l' Eduaction Nationale et la communication/coordination ça fait 2 voire 3, 4, 5, ou 6!

Je me pointe à Maussane jeudi pour mon nouveau poste: je n'étais pas attendue, le remplaçant depuis une semaine était là aussi (le mari de l'enseignante que remplace Lenny, au passage); on appelle l'IEN de St Martin (sa secrétaire pour être précise), qui ne savait rien; elle appelle son inspecteur pour éclaicir la situation, me rappelle, personne apparemment ne m'avait dit de venir ici, c'était juste une proposition de l'IEN à l'IA, de vendredi dernier, pas confirmée. J'aurais du rester sur mes deux mi-temps! Sauf que mon mi-temps de Charleval s'était transformé en temps plein pour une brigade, et que l'IEN de Salon m'avait confirmé mardi, par l'intermédiaire de ma directrice, que je fesais là mon dernier jour sur l'école! Vous suivez toujours...?

J'ai passé ma journée au téléphone, à stresser, et mon inspecteur m'a appelé dans l'après midi pour me dire que: je gardais mon mi-temps sur Salon (trop contente!!!), et qu'il me proposait 2 décharges de direction à Mouriès (pas loin de St rémy, à côté de Maussane, là où j'étais jeudi). Tout cela à confirmer par le service des personnels...dont le responsable a refusé, jeudi après midi, de parler à mon IEN!!!!!!! Si y a rien d'hallucinant ici dites les moi!

J'ai eu la confirmation vendredi dans la matinée.

Je vous passe les détails de l'histoire des 2 quarts temps que je récupère, encore une vaste incohérence du système!

Donc ce matin je suis allée voir mes deux directeurs, les élèves et les collègues, et les locaux etc, et je commence lundi avec mon CM2... et je vous ai pas dit, que l'autre classe c'est une GS.

Je fais dans la diversité cette année, tout en visitant le département des Bouches du Rhône, ma foi plutôt mignon.

Le directeur de l'élémentaire, très bavard, mais plutôt sympa, m'a bien dit qu'il ne voulait pas que je m'embête avec sa classe, il s'est proposé de me préparer ma journée de lundi, il me laisse des trucs plutôt cool à faire...et pour la maternelle je ne me fais pas trop de souci, avec la fin de l'année. Je ne vais pas beaucoup les voirs ces chérubins petits et moins petits.

Voilou, je vous dis qu'une chose pour finir: 2 semaines et je suis déjà sur les rotules.

Finalement je l'ai faite un peu longue, et il en manque. Bref, on en aura des histoires à se raconter en PE2 je crois. J'en entends des vertes et des pas mûres depuis cette semaine, c'est dingue!

A plus. Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Folo, c'est pas croyable qu'on se foutte autant de nous... Alors qu'en formation ils n'avaient de cesse de nous répéter que soit disant nous étions prioritaires...

Toujours pas de dossier... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors les marseillais, on dort ??!! :P

Bon, foulala, la semaine promet d'être longue et rude.. d'abord, pas de jours fériés à l'horizon cette fois !! :D et les gamins sont sur-excités !! ils n'écoutent rien et sont très indisciplinés.. mais bon, c'est rassurant de voir que c'est pareil dans les autres classes de l'école !! ;)

Sinon, pas de dossier non plus pour moi.. !! :P

Allez, courage, bientôt le mois de juin... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de férié cette semaine mais on se rattrappe la semaine prochaine ;):blush:

Bonne semaine à tous et toutes ;):wub: et je confirme: ils sont surexités... et vu qu'ils sont trè en retard sur le programme c'est pas gagné d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors expliquez moi, comment on va faire jusqu'à la fin de l'année s'ils sont tous excités? Dans ma classe CP/CE1, aujourd'hui a été la journée la plus pénible depuis que j'y suis...avec la chaleur qui arrive en plus, sympa! Mais j'ai la clim dans mon bungalow...

J'ai pris des couleurs sur les épaules en EPS, boujour les marques disgracieuses.

J'avoue qu'un petit pont serait le bienvenu. On s'y habitue.

Pas de dossier PE2, mais une lettre à l'école aujourd'hui, pour me dire que je passe au deuxième échelon le 26.06: cool.

Allez, bonne semaine tout le monde. Reposez-vous bien demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupoule malade.... :( j'ai une laryngite et je dirais même plus, une laryngite AIGUE!

J'ai été arreté hier et une ZIL m'a remplacée : les élèves aujourd'hui m'ont dit : Maîtresse heureusement que vous êtes rentrée parce que l'autre maîtresse elle est trop méchante! :P MDR, c'est là qu'ils se rendent compte à quel point leur maîtresse est gentille! :D

A part ça, pas de nouvelle du dossier PE2 moi non plus...

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!!! me voilà de retour de marseille pour le mercredi c'est bon de rentrer chez soi!!! bon alors je vous rassure moi ma classe ressemble presque plus à un zoo qu'à une classe à cetrains moments!!! je passe mes journées à faire le gendarme à attendre qu'ils restent assis tous ensemble au même moment et 3 seconde de silence complet relèvent du miracle!!!!! mais bon c'est quand même trop bon d'y être!! En plus pour les trois semaines a venir la directrice est en formation c'est un PE2 qui la remplace résultat je ne récupère plus sa classe l'après midi et c'est vraiment cool car les siens sont vraiment des affreux, donc là je rentre chez moi plus zen!!! et pendant que mes loupiots font la sieste je fais passer les évaluations grande section!!! ils m'ont quand même trouvé du boulot à faire, mais c'est nettement plus calme!!!

c'est vrai que cette semaine va être longue, moi je trouvai ça drolement bien un jour fériè par semaine, c'est un bon rythme de croisière!! en plus jusqu'à la fin de l'année il n'y a plus aucun samedi qui sautent et donc toutes les semaines sont à 4 jours 1/2 la merde, surtout que le samedi matin j'ai trois pelés et un tondus qui se courent après!!!!!

concernant le dossier toujours pas de nouvelles pour moi non plus, j'ai appelé mon école de rattachement et il faut que je rappelle mon gestionnaire à l'IA, va savoir ce qu'il me veut???

voili voilou

bon je vous fais des bisous et je vous dis à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poupoule soigne toi bien!!!

Merci, j'essaie mais j'ai un sacré mal de gorge! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Poupoule :wub::wub:

Less je n'y comprends plus rien: moi jusqu'à la fin de l'année j'ai encore 3 Samedis vacants!! Ca marcherait par circonscription alors? Renseigne toi bien: j'en ai 2 en Juin et un début Juillet (le dernier ils auraient mieux fait d ele mettre plus tôt que là il ne sert pas à grand chose...)

M'enfin c'est sûr que le pont ne sera pas de trop!! Mes gamins de Maternelle sont intenables, ceux de CM ça peut aller, et les CE1 au plus la fin de l'année approche au plus c'est dur de les faire travailler...

Aller vourage, plus qu'une semaine à tenir et on a nos 5 jours de vacances bien mérités :) Le plus dur sera fin Juin, début Juillet pour les tenir je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...