Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post "transfert de scolarité" pour voir si ça se passe comme ça aussi dans les autres académies...

Très mal dormi, je sens que je vais me remettre au nutella intensif... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Salut à toutes dans l'enfer de ce dossier!

Ca y est je l'ai reçu, mais petit problème il est arrivé chez mes parents (alors que sur le dossier il y a bien marqué mon adresse...).

Résultat: 120 km pour aller le chercher, le remplir en vitesse pour le ramener à Eugène Cas le plus vite possible. :angry:

D'ailleurs j'espère qu'on peut le déposer dans une boite aux lettres parce que d'après les horaires qu'ils ont, c'est toujours fermé quand on ne travaille pas........... :huh:

Et moi aussi, c'est rempli avec des erreurs : j'ai été recrutée le 14/11 et il m'ont mis le 3/02!!!

Pour moi pas de transfert de scolarité, alors bonne chance à toutes celles qui doivent le faire. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin du nouveau à propos du FAMEUX dossier!

Moi ils l'ont envoyé chez mon ex... Qui est actuellement en déplacement et qui ne rentre pas avant au moins un mois! Bonjour le stress, alors que j'avais fait le changement d'adresse à l'IA, mais apparemment la communication entre l'IA et l'IUFM, c'est pas trop ça!

La nana que j'ai eu au tel était en revanche très sympa, elle s'en ai occupé et m'a renvoyé un dossier aujourd'hui. J'espere le recevoir au plus tard samedi (l'espoir fait vivre!): pour la date limite, elle m'a dit de ne pas stresser si j'avais un ou 2 jours de retard compte tenu des circonstances! Je suis rassurée!

Je vais pouvoir profiter du week end prolongé en toute sérénité... :P

Merci Paillette pour les renseignements : c'est que ça à l'air tellement compliqué tout ça que hier soir, avec l'histoire du dossier et tout, j'ai craqué! J'espere que le dossier ne sera pas trop truffé d'erreurs comme les votres!

Bonne soirée et bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Après avoir ameuté tous les syndicats de France et de Navarre avec Béb :P , voici la réponse du Snuipp concernant les transferts de scolarité...

Bonjour,

Certains d'entre vous nous ont signalé que le dossier reçu pour l'année de

PE2 ne contenait pas l'imprimé de demande de changement de site et que

l'IUFM refusait de prendre en compte ces demandes.

Nous avons contacté, cette après - midi, Mme Haïli-Antoine, responsable du

service des professeurs stagiaires à l'IUFM pour avoir de plus amples

informations.

Elle nous a indiqué que, pour l'instant, il a été décidé de ne pas envoyer

ce formulaire "par mesure de précaution".

En raison de la mise en place des stages filés pour les PE2 l'an prochain

(chaque PE2 sera affecté sur un poste une journée par semaine pendant toute

l'année) et des contraintes imposées par l'Inspection Académique, la

Direction de l'IUFM ne sait pas combien de PE2 devront être affectés sur

chaque site et préfère ne pas prendre d'engagement sur les changements de

site.

Il n'est pas question de refuser toutes les demandes mais il sera sûrement

plus difficile d'obtenir satisfaction.

De notre part, nous avons demandé que toute personne souhaitant faire un

changement de site puisse le faire et que toute situation soit examinée avec

attention.

Nous vous conseillons donc de joindre à votre dossier une demande sur papier

libre ainsi que tout document justificatif attestant de votre situation.

Pensez également à nous envoyer un double de votre courrier (à adresser au

SNUipp 13/secteur IUFM).

Bien entendu, nous suivrons ce dossier et, si besoin, nous interviendrons de

nouveau auprès de l'IUFM.

Contacts SNUipp13 :

Laurence Forasetto, Céline Fontaine, Jean-Marc Franco

Secteur IUFM / Liste Complémentaire / Début de carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Paillette à croire qu'on a que ça à faire!!! Dossier complet je l'envoie demain aprés avoir tout photocopié!!! Lundi je commence un remplacement de 15 jours au moins en maternelle, je suis contente de retrouver des petits bouts....J'ai pas trop le temps de poster en ce moment je suis plutôt fatiguée et je cours d'une école à l'autre....si on ajoute à cela les difficultés administratives pour l'inscription les paiements.....Il parait que c'est le système......Grosses bises à toutes et pensées affectueuseuses pour celles qui repassent ce fichu concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une p'tite info sur les futurs et mystérieux stages filés... :P

La PE2 sera modifiée l'an prochain, avec comme mesure "phare" l'instauration d'une journée sur le terrain à l'année, en décharge du directeur d'école.

A l'heure actuelle, il n'est pas possible de savoir comment seront attribuées ces décharges, comment les niveaux seront choisis, comment seront indemnisés les PE2 pour leurs déplacements, quel jours seront réservés à ce stage filé, comment les PE2 seront évalués (le directeur n'étant pas formateur), quel suivi de l'IUFM sur les difficultés spécifiques des stagiaires...

De plus, il n'est même pas certain que les futurs PE2 soient informés de cette réforme, en particulier les candidats non PE1 cette année qui obtiendront le concours en juin et les listes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maman Paillette pour l'info, tu es toujorus au courant de tout toi ;)

Aujourd'hui je suis allée a l'IUFM avec la 68ème à Avignon pour y laisser dans le doute un dossier là bas aussi, il nous on dit que ce n'était pas la peine et que tout ce qu'ils en feraient c''est l'envoyer à Eugène Cas!! Par contre ils nous ont dit que ce qui posait problème par rapport aux changements de scolarité c'était ce fouttu stage filé...

Enfin pour Eugène Cas moi c'est bouclé, enfin, ouf je souffle, j'en ai pas dormi cette nuit tellement j'avais peur d'oublier un papier!!

Je vous avoue que ces stages filés me font un peu peur: comment prendre en charge une classe un jour par semaine? Les gamins ne nous respecteront pas, puis on ne pourra pas vraiment appliquer ce qu'on veut, bref c'est nul quoi!! Je vois mes deux quarts temps, mes élèves ont du mal à me prendre au sérieux vu qu'ils ne me voient que 2 demi journées par semaine!!

Enfin aujourd'hui à l'IUFM d'Avignon, la médiathèque lachait tous ses vieux livres!! Résultats j'en ai pris une quarantaine sur un peu tous les niveaux et pour pas un sou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain je suis deg' pour la médiathèque d'avignon je devais y aller aujourd'hui et j'ai pas pu!!!!! mince!!!!!!!!!!

bon pour le dossier je crois que le boulet du forum ce sera moi car j'ai tout renvoyé avec les pièces et tout et tout, sauf que j'ai percuté cet aprem que j'avais oublié de cocher aix ou marseille pour le site, je suis vraiment lourde comme gonzesse!!!!!!

enfin on verra bien, de toute façon je leur enverrai une lettre pour demander quand même un changement de site!

allez bonne soirée à toutes et tous et profitez bien de ces mini vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Dossier reçu hier : j'ai commencé à le remplir (pour moi tous les renseignements étaient corrects :P) en revanche, je ne comprends pas ce que c'est que tous ces papiers qu'il faut renvoyer : moi sur ce que j'ai pu lire, il faut renvoyer 2 photos, et un chèque! Alors je ne comprends plus parce que vous avez dit, et la dame que j'ai eu au tel aussi, qu'il fallait des photocopies de diplôme etc... Ou alors c'est parce que j'étais à l'IUFM l'an dernier et que j'avais déjà fourni tout ça ???

Et, je vais faire encore la blonde (et oui je le suis), mais je n'ai pas compris les frais de déplacement, ce que ça couvre : je trouve que c'est super mal expliqué : adresse administrative, adresse familiale, formation, stage, je ne sais plus ce qui est indemnisé : si quelqu'un pouvait venir à mon secour.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrrrrrrrrrrrrrrive ma blondinette !! :P

Alors, si tu ne demandes pas de transfert de scolarité, effectivement, il ne te faut que des photos et un chèque..

Tous les papiers que certains rajoutent sont des justificatifs de situation familiale pour motiver cette demande de transfert... par contre, je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de photocopies de diplôme...(déjà donné pour le dossier LC) par contre, on a dit que sur la fiche bleue, ils s'étaient trompés dans les diplômes ! (entre autre...)

En ce qui concerne les frais de déplacement, si j'ai bien suivi, ils indemniseront l'année prochaine le déplacement entre l'IUFM et le lieu de stage...et encore, tout est une question de zone, ça a l'air bien compliqué...

mais les démarches ne seront à faire qu'à la rentrée, je pense que ce papier n'était là que pour information..

Allez ma Poupoule, no stress ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles j'avais oublié de vous hier que j'ai eu la nana de l'iufm eugène cas au tel, elle a été très très sympa par ailleurs!!! donc elle m'a expliqué qu'ils ne nous ont pas envoyé la feuille rose par ordre de leur superieur hierarchique car officiellement ils ne voulaient plus faire de transfert à cause de la complication que cela entraine avec les stages filés. Elle m'a dit que toutefois elle gardait bien nos coordonnées et que au moindre changement elle nous envoie le doc, je lui ai alors parlé de la date butoire du 29 mai, mais elle m'a dis que c'était juste pour le dossier PE2 et non pour le transfert. POur le transfert la commission serai le 13 juillet donc nous avons encore le temps!! enfin voilà j'avais oublié ça

gros bisous et bon jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin on verra bien, de toute façon je leur enverrai une lettre pour demander quand même un changement de site!

heu oui, et tu as plutôt intérêt à te dépêcher de la faire, car je pense qu'il vaut mieux qu'elle arrive comme le dossier PE2 avant le 29 mai !!

Il faut qu'elle soit adressée au directeur de l'IUFM d'Aix-Marseille et qu'elle soit accompagnée de tous les justificatifs nécessaires... ( livret de famille, contrat de travail du conjoint, certificat médical, justification de domicile, attestation de pacs, concubinage, mariage... etc...)

Fais ensuite une copie et envoie là aux syndicats qui pourront ainsi suivre ta demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...