Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

car officiellement ils ne voulaient plus faire de transfert à cause de la complication que cela entraine avec les stages filés.

je dirai plutôt officieusement !! :P car les syndicats ont bien dit que comme il n'y a pas eu de modification du décret, les transferts de scolarité sont toujours légalement en vigueur... Il faut donc faire au plus tôt la lettre pour garder une trace écrite et ne pas se faire "avoir"... , car ça ressemblerait plus à une manoeuvre destinée à éliminer le plus possible d'éventuelles demandes... (la sélection naturelle quoi !! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Bon je crois que j'ai oublié de vous dire que j'avais bien réfléchi et que j'ai changé d'avis: j'ai coché Aix :cry::cry::cry: Car dans tous les cas il faudra que je prenne un petit appart sur place, donc autant le prendre à l'endroit où est la dominante que je veux... POURVU QU'ON ME LACCORDE CE CHANGEMENT DE SCOLARITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je déteste Aix!! Et Marseille aussi!!!!! Booooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Qu'avez-vous coché les filles?

Moi par contre j'ai préféré joindre mon dossier de changement d'IUFM avec le dossier PE2... Ce soir je m'occupe du syndicat... pour le moment je me détend car tout cela me stresse grave de chez grave!!!!! :ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu els filles (eh nos zhom!!) allez faire un tour dans le post Foramation, LC divers, on est en train de s'en prendre plein la gueule avec deux idiots qui se permettent de nous critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaaaaaaou, que ça fait du bien ce viaduc !! :P

Bon, pour commencer à voir à quelle sauce on sera mangé l'année prochaine pour les stages filés, allez voir sur ce post ou celui-là

et ici pour la circulaire ministérielle...

Y a du pour, y a du contre.. vous en pensez quoi vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fairen ma blonde moi aussi, j'aime bien des fois, je ne comprends pas le lien entre les stages filés et les problèmes que cela entraîne concernant les changements de site...

J'ai fait ma demande, advienne que pourra. Faut que j'envoie la copie aux syndicats, toujours pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris... :P

Chaque département a déjà répertorié le nombre de 1/4 de décharges de direction pour les futurs PE2... Comme ils savent déjà le nombre de LC recrutés dans chaque département, ils ont déjà prévu le nombre de futurs lauréats au concours qu'ils allaient prendre...

Par exemple, (complétement fantaisiste...) s'il y a 150 places en PE2 dans le département X et 50 LC recrutés , ils ont prévu de prendre 100 lauréats au concours dans ce département imaginaire... et s'il y en a qui demandent des transferts de scolarité, ça va changer la donne....et perturber leur prévision...

Certains départements vont être favorables aux transferts de scolarité (car en déficit de recrutement par rapport au nombre de poste en décharge à pourvoir.. ils seront donc prêts à prendre des personnes "en plus"...) par contre, d'autre non (car manque de postes de décharge...) et ça, c'est de source syndicale...

Mais s'il y en a qui demande à partir, il y en a d'autre qui demande à rentrer.. Je suppose qu'il faut que ça s'équilibre... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas quoi en penser: c'est sûr que pour les PE2 non LC cela leur fera une bonne expérience. Mais quand je pense à toutes mes amies qui repassent ce fichu Concours et au nombre de postes qui n'arrêtent pas de diminuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrrrrrrrrrrrrrrive ma blondinette !! :P

Alors, si tu ne demandes pas de transfert de scolarité, effectivement, il ne te faut que des photos et un chèque..

Tous les papiers que certains rajoutent sont des justificatifs de situation familiale pour motiver cette demande de transfert... par contre, je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de photocopies de diplôme...(déjà donné pour le dossier LC) par contre, on a dit que sur la fiche bleue, ils s'étaient trompés dans les diplômes ! (entre autre...)

En ce qui concerne les frais de déplacement, si j'ai bien suivi, ils indemniseront l'année prochaine le déplacement entre l'IUFM et le lieu de stage...et encore, tout est une question de zone, ça a l'air bien compliqué...

mais les démarches ne seront à faire qu'à la rentrée, je pense que ce papier n'était là que pour information..

Allez ma Poupoule, no stress ! :P

Merci beaucoup maman Paillette, ma sauveuse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu els filles (eh nos zhom!!) allez faire un tour dans le post Foramation, LC divers, on est en train de s'en prendre plein la gueule avec deux idiots qui se permettent de nous critiquer...

Je suis estomaquée!

Comme quoi le recrutement des PE ne se fait pas sur des critères de gentillesse et de tolérance!

Promettez qu'on ne deviendra jamais aussi prétentieux que ces donneurs de leçons qui veulent nous couper le clapet et nous empecher de penser!

En voilà qui ont encore oubliez qu'ils vont aux toilettes eux aussi et qu'ils finiront dans le boite comme tout le monde! Un peu d'humilité par pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paillette. C'est plus clair. Mais je comprends, de ce que tu dis, qu'il va bien y avoir des manques à certains endroits, et qu'il y aura donc forcément des changements possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Dossier envoyé hier, mais sans n°INE, c'est pas faute d'avoir essayer. J'ai joint une lettre en disant que je poursuivais mes recherches et que dès que je l'ai je leur donne sachant aussi qu'il faudra que je modifie ma situation familiale car je me pacse en juin, ce que j'ai noté également. Maintenant je prie pour être sur marseille :blush:

Bon je croie que l'année prochaine c'est du boulo boulot qui nous attend, tout le monde, mes amis, les collegues de travail me disent que ca va être une année de vacances mais j'en doute. J'étais bien cette année moi.

Ce que je sais c'est qu'il nous mette la pression à l'iufm et qu'il faudra que je me détende un minimum si je veux pas faire des crises de nerf. J'espère qu'on se retrouvera sur un nouveau poste et qu'on pourra se réconforter :wub:

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, il faut garder du courage dans cette attente difficile, mais c'est vrai qu'ils jouent avec nos nerfs et qu'il va y avoir des déceptions, pour moi ça s'est quasiment joué... Mes parents ont beau être très malades et j'ai beau les ider je suis sûre que personne n'en a rien à faire!!... :(

Moi j'ai envoyé à 2 syndiacts, ça vaut toujours mieux qu'un. Maintenant j'attends... Je vais péter un cable d'ici Juillet je crois!!!!! :cry::cry::cry::cry::cry:

Enfin bonne fête à toutes nos mamans du forum et à notre maman Paillette :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...